Résolu périphérique bluetooth sur pc samsung

perala

Nouveau membre
J'ai un pc Samsung NP300E5A- S07FR et souhaite l'utiliser avec une enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini. J'ai activé le Bluetooth sur mon pc qui a ensuite reconnu l'enceinte Bose qui a fonctionné dans un premier temps. Après avoir arrêté puis redémarré mon pc, mon pc ne se connecte plus à l'enceinte. Le problème ne vient pas de l'enceinte car elle fonctionne très bien avec mon smartphone. J'ai consulté l'assistance consommateurs Samsung qui me conseille de faire une restauration sur mon pc pour palier au dysfonctionnement du périphérique. Comme cette opération efface les données et que je n'ai pas une bonne maîtrise de l'informatique, je ne souhaite pas suivre leur conseil. Mon navigateur est Windows 7. Quelqu'un pourrait-il sur la résolution de ce problème ?
 

thor37230

Grand Maître
BONJOUR !!!

Windows 7 et les pilotes bien à jour ?
Bluetooth toujours activé dans le gestionnaire de périphérique ?
Vérifies que le bluetooth ne se désactive pas grâce à une option d'économie d'énergie.
 

perala

Nouveau membre


 

perala

Nouveau membre
Merci thor37230 pour ta réponse.
Les mises à jour de Windows 7 sont proposées automatiquement sur mon pc et réalisées régulièrement. En ce qui concerne les pilotes, je ne sais pas trop. J'ai fouillé et trouvé sous Windows Update 6 mises à jour facultatives mais je ne crois pas qu'elles concernent les pilotes. Le Bluetooth ne se désactive pas sur mon pc. Je ne sais pas quoi faire. J'ai fait une recherche "pilote bluetooth windows 7" sur Google car je pense que le problème vient du pilote. Plusieurs site me propose des pilotes mais je ne veux pas surcharger mon pc et je ne sais pas comment détecter le pilote déjà installé pour le mettre éventuellement à jour. Comme je l'ai déjà dit, mes connaissances en informatique sont limitées et je ne sais pas trop ou aller dans mes recherches pour solutionner le problème.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu as un programme pour télécharger et mettre à jour les pilotes pour Samsung : SW Update (sûrement qu'il est déjà installé sur ton pc)
 

perala

Nouveau membre


 

perala

Nouveau membre
Bonjour,
Suite à ton conseil, j'ai installé grâce à Samsung Update le pilote Bluetooth et cela fonctionne désormais. Néanmoins, contrairement à mon smartphone qui se connecte automatiquement à l'enceinte, pour le pc je dois à chaque mise en marche repasser par les phases : périphériques et imprimantes, Bose SoundLink et connexion pour avoir le son de mon pc sur l'enceinte. C'est un peu fastidieux et je ne pense pas que ce soit normal.
Je te remercie pour tes précieux conseils mais n'hésite pas à me répondre si tu peux encore trouver une solution pour améliorer le fonctionnement du système.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut