Résolu Comment récupérer fichiers sur disque dur avec X.P. défectueux sur P.C. inutilisé

  • Auteur de la discussion ETTENIB
  • Date de début

ETTENIB

Habitué
Bonjour


Je cherche une solution pour, uniquement, récupérer les fichiers enregistrés sur un P.C. de bureau. Il s'agit d'un " vieux " P.C. que je n'utilisais plus depuis 5 ans.
Lorsque je l'ai " réveillé " (allumé) un écran noir m'informe qu'un fichier est manquant ou endommagé. Il s'agit du fichier : Windows\system32^\Config\system.
L'écran précise : vous pouvez réparer ce fichier en démarrant XP avec le CD d'installation.
Un autre écran affiche : en bas de l'écran : DEL to enter SETUP/Q-Flash
Un autre écran précise en bas de page : Boot from CD.

Lorsque, il 'y a quelques années, j'ai acheté le P.C, . Windows XP était installé et, ignare en informatique, je n'ai pas créé un .C.D.de récupération.
Avec ces renseignements pourriez-vous me préciser si j'ai la possibilité de récupérer le contenu du disque dur. Est-ce possible en reliant PC concerné avec P.C portable AVEC câble USB ou autre solution ?
Je ne souhaite pas réutiliser ce P.C. mais seulement récupérer le contenu du disque dur.
D'avance, merci si vous pouvez me renseigner.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Soit tu créé une clef usb bootable avec un linux et tu la boot au démarrage de ton PC.
Un tuto.


Soit tu branches ton disque dur avec un boitier adapté en fonction de la taille (2"5 ou 3"5) et de la connectique (SATA ou IDE) de ton disque dur.
Voila un disque dur 3"5 chez Amazon.


N'hésite pas si tu a des questions. :merci:
 

ETTENIB

Habitué


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut