Résolu Problème PC portable

  • Auteur de la discussion StreetTriple91
  • Date de début

StreetTriple91

Nouveau membre
Bonjour,

Ma voisine a un soucis avec son portable, c'est un windows 8 et déjà quand on l'allume et qu'on arrive sur l'écran d'affichage j'arrive pas à cliquer sur les icones, notamment pour aller sur le bureau, mais avec la touche windows j'arrive à y accéder quand même. Sauf que sur le bureau c'est le même soucis, je clique sur internet et il se passe rien, ca s'ouvre pas, par contre la corbeille ou autre dossier ca marche.

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

T'aurais pas un "ami" qui t'aurais fait une capture du bureau et qui l'aurait collé en fond d'écran ? :)
 

StreetTriple91

Nouveau membre
Ahah non c'est pas une blague d'un ami, vu que sur le même écran je peux quand même cliquer et lancer la corbeille par exemple, ou l'icone du dossier dans la barre des menus (en bas)

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bah c'est le but de la blague tu laisses 3 icônes, et la personne pète un câble :)
Tu peux les déplacer les icônes ou pas ? Quand tu fais bouton droit > affichage > réorganiser les icônes , elles bougent ou pas ?
 

StreetTriple91

Nouveau membre
Non c'est pas ca, je peux cliquer sur l'icone internet explorer (parce que c'est ca qu'elle veut en vrai, avoir internet) donc je peux cliquer dessus, le truc est en surbrillance donc ca joue, c'est juste qu'il se passe rien, il se lance pas.
 

StreetTriple91

Nouveau membre
Bon avec Mozilla ca fonctionne sans problème, IE se lance pas je sais pas pourquoi.
Mais il a quand même des soucis cet ordi, j'ai fais F5 sur le bureau et toutes les icones ont foutu le camp.

Merci quand même AccroPC2
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

ça ressemble à une infection ce soucis : redémarre ce pc en mode sans échec et passe le aux différentes moulinettes JRT, Adwcleaner, MBAM et CCleaner ; JRT, Adwcleaner et MBAM créent des rapports de ce qu'ils trouvent et éliminent, tu devrais pouvoir analyser le type d'infection dont à été victime ce pc : je mets une pièce sur des toolbars à gogo ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut