Depuis l'ajout de RAM mon PC ne démarre plus.

  • Auteur de la discussion russkof95
  • Date de début

russkof95

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je m'en remet à vos conseil car je ne sais plus quoi faire.
Je vous explique la situation:
J'ai acheté une config "Gamer" il y'a peu de temps et j'ai voulu l'améliorer en rajoutant 8Go de RAM supplémentaire.J'ai donc acheté les même RAM DDR3 dont je disposais, à savoir:

  • 2 x DDR3 Corsair Vengeance Pro, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 9 | CMY8GX3M2B2133C9R
Ce qui me fait un total de 16Go de RAM DDR3 (je fais pas mal de virtualisation...).

Le problème commence ici:

J'ai rajouté ces 2 barettes puis j'ai allumé le PC. Ce dernier démarrait pendant 3-4 minutes puis s'éteignait sans aucun signal sur l'écran.

J'ai interchangé les barettes mémoires et le PC ne démarre toujours pas.

J'ai voulu tester mes nouvelles barettes en enlevant les anciennes et en rajoutant les nouvelles: Le PC démarre (donc mes nouvelles barettes ne sont pas mortes nées).

J'ai mis à jour mon BIOS en pensant qu'il s'agissait de ça mais en redémarrant avec 16Go de RAM, toujours rien, tandis qu'avec 8Go, le PC s'allume.

J'ai donc fait un reset CMOS avec la pile (en l'enlevant et en la remettant) et avec les cavaliers à changer de place. Et depuis, plus rien !!
Le PC ne s'allume plus du tout ! J'ai la diode verte de la carte mère qui reste allumé mais quand j'appuie sur le bouton "POWER", rien ne se passe, comme si je n'avais pas de courant...

Alors je m'en remet à vous (les experts en informatique :) ;)) parce que je pense que je vais criser !!:fou:

Voici ma config si besoin:

  • Asus Gryphon Z97 Armor Edition
    GeForce GTX 970 DC2OC 4GD5
    Corsair AX760 Modulaire - 760W
    Intel Core i7 4790K
    DDR3 Corsair Vengeance Pro, Rouge, 4 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 9

Toutes vos solutions sont les bienvenues !!
D'avance, merci !
 

Johann May

Grand Maître
Coucou,
Essaye en prenant que deux barettes(nimporte, une neuve une ancienne) et test tout les ports de ta cm(voir un a un), c'est la panne la plus fréquente.

Après aussi je dirais sav cm
 

russkof95

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !

J'ai testé les barettes une à une et rien n'y fait !

Mais j'ai quand meme une question !

Si la CM était morte, pourquoi la diode verte reste allumée ?
Ma carte mère n'est pas vieille du tout. Elle n'a même pas 2 mois. Hallucinant !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut