MS DOS: envoie de fichier vers un PC via internet

  • Auteur de la discussion CryKhen
  • Date de début

CryKhen

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les images.

Bonjour je conçois en ce moment un petit programme de surveillance de mes performances pc avec MS DOS. Et je me confronte a la difficulté suivante: comment envoyer un fichier (ici un .txt) depuis un pc vers un autre via internet. Le but étant que mon programme m'envoie a intervalle régulier des informations sur la conso de ma machine a partir d'un pc "administrateur" loingtain, ou alors d’envoyer les rapports sur une adresse mail. Voilou je sais pas si c'est possible mais merci à toute les ceux qui voudrais m'aider ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà programme et MS-DOS ... c'est mal parti. Le DOS n'est pas fait pour ça. Si tu aimes jouer tu peux utiliser telnet qui est fourni de base en te connectant sur le port 25 de ton serveur SMTP. Ca reste archaïque, le mieux est de le faire avec un vrai langage de programmation ( perl, java, c# ... ce qui tu maitrises en fait ).

Bye.
 

chonos

Helper


Heu tu peu me dire la quel partie de ma réponse correspond le plus a ta demande (ocs+glpi ou le lien vers net send)

PS: 'net send' que je n'est pas tester !!!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
net send ne peut fonctionner que sur le lan local, aucune chance que cela traverse internet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut