Résolu Conseil Pc portable Bureautique

  • Auteur de la discussion lapin74
  • Date de début

lapin74

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'aimerais acheter un ordi portable pour le boulot. C'est à dire principalement de la bureautique. Il me faudrait une très bonne autonomie sur la batterie et un grand écran si possible. Pour le budget 800 euros me semble largement convenable. Je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite une bonne soirée!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Grand écran = 17 pouces ou 15 pouces ? (tout est relatif ;) )
 

lapin74

Nouveau membre
Merci de ta réponse, je pense plutôt à un 17 pouce plus pratique pour Excel.
Merci encore
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hop ;
Avec un SSD pour un pc super réactif et une conso moindre ;)
 

lapin74

Nouveau membre
Merci job31 ;) Alors ce qu'il me gène sur me pc que tu m'as gentillement conseiller, c'est que pour le prix le processeur est vraiment naze non ? Il me faudrait un pc sur la durée :)
Merci et bonne journée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
C'est un i5 basse consommation...

Soit tu veux une "très bonne autonomie" -> basse conso soit tu veux de la performance...

Un pc portable sur la durée, de ma maigre expérience, c'est un pc portable qui ne meurt pas au bout de deux ans, et donc qui ne chauffe pas...
C'est toi qui voit, vraiment pour un usage multimédia/bureautique il suffit amplement, et dans le prix il y'a un SSD, bien plus utile et confortable que d'avoir un i7 haute performance pour ton usage.
 

lapin74

Nouveau membre
Ok merci de ton conseil :) Tu penses que je peux y aller les yeux fermés alors ?

 

lapin74

Nouveau membre
Ha oui la seul chose qui me dérange c'est que l'OS est w8.. Désolé je suis exigeant ;)
 

thor37230

Grand Maître
Tu passeras à windows 10 gratuitement!
Sinon, tu le prends sans système et tu installes celui de ton choix (windows 7 ou distribution Linux)
 

lapin74

Nouveau membre
Ok merci c'est super sympa de ta pars, oui j'y est pensé après pour w10. Entre les deux que tu m'as proposé tu penses qu'il faut choisir lequel ? Merci beaucoup en tout cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut