Résolu MSI G41M-P23 - Mise à niveau des mémoires

  • Auteur de la discussion truc134
  • Date de début

truc134

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je dois trouver une solution pour faire fonctionner les mémoires suivantes (G.SKILL F3-10666CL9D-8GBRL 2x4gb DDR3 1333mhz) sur la carte mère MSI G41M-P23 avec BIOS v28.8 .

Présentement, il y a une barrette de Kingston DDR3 1333mhz de 2gb. Quand je met seulement les 2 nouvelles barrettes, le pc redémarre sans cesse. Le CMOS à été réinitialiser et cela ne change absolument rien. J'ai vu qu'il y a 2 petits interrupteurs sur la carte mère pour l'overclock, mais je n'y ai pas touché. Y-a-t'il une configuration spéciale pour que les barrettes fonctionnent ?

Sur les commentaire de la carte mères, plusieurs ont déjà réussi à mettre du 8GB de mémoire sur cette carte mère, alors il doit bien y avoir une solution...

Merci beaucoup!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

si le BIOS est à jour alors tu as le droit à une belle incompatibilité, rare, mais ça arrive.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut
+1 avec Job31, et ça semble confirmé là (en tous cas, ils n'ont pas testé cette ram en question :
 

truc134

Nouveau membre
Bonjour à vous,
merci de vos réponses.

Quand j'ai acheté ces mémoires, je me suis référé à partir de ce site :


et si vous prenez le Test Report des mémoires et bien celles que j'ai achetées sont bien dans la liste.

Seulement, sur ce même site, on peut voir que dans les spécifications de la carte mère, la ram 1333 a un ajout (OC) (Overclock).
Je vais continuer de rechercher d'avantage, mais je pense que c'est au niveau de l'overclock que je dois chercher.

Si quelqu'un a d'autre opinions/solutions, je suis preneur!

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut