Résolu Panne de démarrage pc portable FUJITSU SIEMENS AMILO Pi 2530

  • Auteur de la discussion LauraMB
  • Date de début

LauraMB

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Voilà, depuis 3 jours mon pc portable Fujitsu Siemens Amilo Pi 2530 sous Windows Vista est vieux de quelques années (7 ou 8 ans) ne veut plus démarrer.
Il y a 4 jours il à surchauffé puis s'est éteint comme souvent et généralement 10 min après ça repart sans pb...
Mais là j'ai essayé de le rallumer et l’écran de démarrage (avec l’accès aux Bios et la barre de lancement bleue) est de couleur rose puis là ça s’arrête et soit l’écran reste noir et l'ordi s’éteint, soit il redémarre en boucle sans dépasser ce stade( quand on appuie sur le bouton marche/arrêt rien ne se passe).
Je ne m'y connais absolument pas en informatique mais j'ai essayé sans la batterie et branché sur secteur puis rien qu'avec la batterie et sans secteur mais le pb est toujours le même;
J'ai aussi nettoyé le ventilo et ça n'a rien changé [s:s/zp3]
Je suis littéralement désespérée et j'ai besoin de votre aide car j'ai toute ma vie et mes cours dessus. [s:s/zp4]
Merci de vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Bonne et mauvaise nouvelle :D

La mauvaise : pc mort, irréparable, porte monnaie toussa...
La bonne c'est une belle mort par cramage de carte mère et/ou carte graphique, le disque dur semble ok, donc données récupérables.
Pour récupérer tes cours et "toute ta vie" (mon dieu) il suffit d'enlever le disque dur du pc portable et de le brancher dans une tour ou de le mettre dans un boiter externe pour disque dur 2,5 pouces.

Leçons :
- si un pc se met en sécurité pour surchauffe il est peut être temps de le décrasser plutôt que de le regarder mourir à petit feu...
- un disque dur n'est pas éternel , ça peut mourir du jour au lendemain sans prévenir!!!! JAMAIS on ne fait qu'un seul exemplaire de données précieuses !!!!

GLHF.
 

LauraMB

Nouveau membre
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Les cartes mères ou graphiques peuvent-elles être changées? (le décrassage était fait régulièrement à la limite de mes compétences: matériel et logiciels)
Je vais de ce pas faire une sauvegarde du disque dur ^^
En tout cas merci encore pour votre réponse rapide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui c'est changeable, mais ça coûte le prix d'un pc portable neuf :d
 

pentiu97

Nouveau membre
Bonjour Laura
Tout d'abord, j'espère que vous avez pu récupérer vos données.
Avez vous gardé le portable en panne ?

En effet je recherche dessus la carte fille 80gwp7500 qui relie le dd avec les deux nappes.
Très cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut