Résolu Avis sur une config et sur les capacité d'un PC portable.

  • Auteur de la discussion Moloko17
  • Date de début

Moloko17

Nouveau membre
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le site, j'espère y trouver un avis concernant deux configs PC. Merci par avance à ceux qui répondront à ma bouteille à la mer.

Dans un premier temps je voulais avoir votre avis sur la config de mon pc portable à l'heure d'aujourd'hui.
il dispose d'un core I7 3610QM a 2,30 Ghz, d'une gtx 660m, de 8giga de RAM et un disque dur M sata. Pensez-vous que cela suffise pour faire tourner (même en basse qualité) des titres comme The Witcher 3 et consorts ?

Enfin deuxième config que je vous soumets, il s'agit d'un PC fixe que j'ai envisagé de monter, voici les composants :
-Carte mère Flaming blade socket LGA 1366
-Processeur core i7 960 3.2Ghz
-3 barrettes de RAM G Skill 2x3 go pc 12800
-Alimentation Cooler Master G450M Bronze Modulaire - 450W
-Boîtier PC Zalman Z1 – Noir
-Kit de watercooling complet Lepa AquaChanger 120 - LPAWAC120-HF
-En CG peut être une gtx 660 ti ? (je ne sais pas trop encore mais je pensais mettre environ 100€)

Le total = 550€

Voilà pour vous quel est le potentiel de cette config faite de bric et de broc, qui est de plus plutôt ancienne... Seriez vous prêt vous aussi à mettre 550€ dans un pc comme celui là ?

Merci à tous !
.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

A priori cela fonctionne en low :
Pas besoin de te dire que c'est juste.

Je ne comprends pas trop la seconde config, c'est de l'occaz ? Perso, non. Si c'est pour faire tourner the witcher 3, ca reste encore léger au niveau de la CG.

Bye.
 

Moloko17

Nouveau membre
Merci pour ton conseil.

Oui la deuxième config c'est de l'occasion... En fait on trouve aujourd'hui ce core I7 à un prix très abordable (moins de 100€). Ma question principale c'est savoir si ce processeur en a suffisamment dans le ventre pour s'attaquer à des jeux dernière génération.

J'aime bien monter des configs d'occasion en fait, je spécule sur celle-ci en ce moment.

Si je suis ta suggestion tu penses que la faiblesse viendrais de la CG. Que penses tu si on remplace la GTX 660 par une GTX 960 ?
ça ferait passer le prix de la bécane a 650€. Avec ce prix là, peut on avoir quelque chose de mieux en neuf ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si je ne me trompe pas la GTX 960 est le minimum recommandé, ca doit être jouable jusqu'en 1080p :

Difficile de faire mieux pour 650€ par contre je trouve ça encore un peu cher pour ce matos mais c'est peut être moi qui suis radin :).
 

Moloko17

Nouveau membre
Je suis d'accord avec toi c'est vrai que ça fait un peu cher, mais ces processeur ont l'air d'être assez costaud. Apparemment, ils peuvent s'overclocker à 4ghz facilement. Pour moi le gros point faible de la config c'est que la carte mère étant en socket LGA 1366 la bécane n'est pas du tout évolutive.

Je me tate... j'aimerais bien un autre avis, en tous cas merci pour le temps que tu as pris à me répondre.

Donc pour toi c'est niet, tu ne mettrais pas 650€ dans un pc comme ça.
 

Moloko17

Nouveau membre
La CM coûte assez cher, il est difficile d'en trouver en LGA 1366. Mais pour 400€ tu n'a ni la CM ni le processeur... (les deux coûtent 220€). Je précise que sur cette config ce sont les deux seules composants en occasion, le reste est en neuf.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Une CM 1366 à 200€ [s:s/zpk]

Le i7 960 à 200 € [s:s/zpk] Il se fait enterrer par un i5 actuel, neuf, pour le même prix !!!
->

Tiens : moins cher, avec de la RAM et en neuf avec une garantie :


Le mec qui t'as dit les prix veut t'emmener à la fistinière [:job31:3]
 

Moloko17

Nouveau membre
Je me suis mal exprimé !

Je disais 220€ pour les deux !

Sinon à 200€ chacun je m'oriente direct vers une config neuve... Mais bon en neuf j'ai monté une config comme ça :

MSI GeForce GTX 960 Gaming - 4 Go 1 279,89 €
MSI Z97 GAMING 5 1 154,90 €
Intel Core i5 4690K 1 255,95 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go 2133 MHz Sniper CAS 9 1 69,90 €
Cooler Master N400 1 59,89 €
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W 1 82,90 €
Cooler Master Seidon 120V v2 1 69,98 €

Mais là on est à 973€ soit 300€ plus chère que la config que je propose plus haut. L'idée c'est de savoir si on peut compenser un core I5 haswell par un Core I7 veille gen.

En tous cas pas mal le kit, c'est intéréssant pout monter une config ça.

En définitif, je pense que je vais abandonner l'idée de cette config d'occasion, Merci pour les conseils !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour avoir une carte mère qui lâche au bout de six mois bonne idée... :D
Parce que tu n'as aucune idée du traitement qu'ont eu la CM et le proco pendant toutes ses années.

ps : elle est super chère ta GTX 960... ne t'obstines pas avec une version 4 gigots.
Et préfère un ventirad tour plutôt qu'un watecooling tout intégré, un rad à 40€ sera déjà plus que bien ;)
 

thor37230

Grand Maître
4Go sur une GTX 960 : inutile.
Mais tu comptes overlcoker ou pas ? car si c'est pas le cas on peut faire moins cher, et si c'est le cas on peut aussi faire moins cher et enlever le WC AIO pas terrible :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10079453.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10057342.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075704.html


Si pas d'o/c, alors remplacer proc/carte mère/ventirad par :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079120.html
 

Moloko17

Nouveau membre
Merci à tous pour vos retours.

Oui je pense faire de l'OC, c'est pour ça que je souhaite prendre un kit de watercooling, mais c'est aussi et surtout pour le silence (même si il y a des ventilos avec, je pense que ça fait peu de bruit).

Là je suis en train de voir pour acheter un core i5 3570k et une CM MSI (http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a-gd65-76054.html) le tout pour 200 €.

Sinon Job31, mon dernier PC était entièrement d'occasion, donc j'ai plutôt confiance pour l'achat de matos d'occase. On peut pas tout avoir, si on tire sur les prix on a forcément quelque chose de moins péchu.

Merci aussi pour les propositions de CG, j'avoue que je n'y connais plus rien aujourd'hui ! En tout cas si le mec est ok pour la CM et le proco i5 je pense baser ma config la dessus. Qu'en pensez vous ?

 

thor37230

Grand Maître
Les kits WC ne sont pas du tout silencieux (pompe + ventilateur à vitesse élevée, jusqu'à 2400 tr/min), un ventirad sera beaucoup plus silencieux et parfaitement à même de soutenir un overlcoking même élevée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1

Les kits WC c'est parfait pour les mini boitier, sinon les tours sont indétrônables (efficacité, silence et surtout fiabilité)

ps : les composants de mon dernier pc (htpc en construction) sont aussi d'occaz (sauf le boitier), mais avec du matos récent quand même :o Vraiment une carte mère 1366 pour moi ça n'a de valeur que pour celui qui en cherche une en dépannage, pas pour une nouvelle config.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut