Résolu Code d'erreur : 0xc0000225

  • Auteur de la discussion Stiti1802
  • Date de début

Stiti1802

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai acheté samedi dernier un notebook ASUS X2057 sous windows 8.1.

Ayant installé la mise à jour de Windows 10 sur mon pc de bureau, je lance de même cette mise à jour pour mon notebook, cependant il me dise que l'espace est insuffisant, et me demande d'insérer un disque ou une clé usb externe, ce que je fais avec ma clé USB de 32go.

L'installation se poursuit, arrivé au moment où elle copie mes fichiers, vers 25%, mon pc s'éteint, se rallume et me met ce message d'erreur :

Récupération

Votre ordinateur/périphérique doit être réparé.

Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.

Code d'erreur : 0xc0000225

vous devrez utiliser les outils de récupération. Si vous ne disposez d'aucun média d'installation (tel qu'un disque ou un périphérique usb, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur/périphérique.)

Or Windows 8.1 était déjà pré-installé sur mon notebook lorsque je l'ai acheté, je n'ai donc pas de CD d'installation, j'ai bien la clé du produit par contre.

Je ne comprends absolument pas comment ça s'est passé, il fonctionnait parfaitement il y a encore une heure...

Si quelqu'un a déjà eu à faire face à ce problème ou s'y connait en informatique, je suis preneur.

Cordialement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Si tu n'as jamais formaté ton disque tu as une partition de "recovery". Normalement tu peux demander la réinstallation de windows en pressant F9 normalement au bout ( sinon voir documentation du portable ). Attention, toutes les données seront écrasées.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut