Résolu Avis config gaming

  • Auteur de la discussion SalmonRagnar
  • Date de début

SalmonRagnar

Expert
Salut, je voulais avoir quelques avis sur cette configuration :



surtout pour l'alimentation en fait, j'ai un doute.
 

MaiTayFoX

Habitué
Pas de problème de compatibilité, c'est pour du jeu uniquement ?
 

SalmonRagnar

Expert
Je ne m'inquiétais pas pour la compatibilité mais un avis supplémentaire n'est jamais de trop. Oui majoritairement, sinon je fais des petites tâches avec (web,films etc)
 

MaiTayFoX

Habitué
Dans ce cas, je te conseillerai de placer moins d'argent dans le processeur et plus dans la carte graphique ^^. Le gain de performances sera beaucoup plus intéressant et pour le web et le film, comme tu t'en doute ca ne changera rien du tout.
Par exemple un i5 4690k et une gtx 970 ou une r9 390 (la amd est plus performante)
 

SalmonRagnar

Expert
Je comptais partir sur un i5-3550 (si je me souviens bien) mais le i7 a un nombre de threads gérés plus intéressant pour un hardcore gamer comme moi et la R9 280X (surtout cette version) est une des plus puissantes du moment à un prix assez intéressant.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pas de jeux ? Config très musclée avec une CG un peu en retrait pas rapport au proc. Je demande quand même si la MSI Z97 PC MATE n'est pas mieux que la Gigabyte. A priori la gamme MX-F1 est le bas de gamme de Lepa, si c'était mon PC j'ajouterai 10€ pour aller chercher LEPA MaxBron BM650, 650W.

GL, bye

 

MaiTayFoX

Habitué
Entre un i5 et un i7 pour le gaming tu peux t'attendre à envrions 0 à 10% d'amélioration (peut être un peu plus avec dx 12) mais entre une r9 280x et une r9 390/gtx 970 tu peux t'attendre à 15-35 % d'amélioration.


http://media.gamersnexus.net/images/media/2015/amd/amd-r93-mll-1080.png
 

SalmonRagnar

Expert
J'ai hésité à prendre une alimentation plus puissante. Je peux donc me permettre de prendre un processeur en dessous ? Faire tourner The Witcher 3 et autre jeux dernières générations en rajoutant des améliorations graphiques le plus souvent. Au vu du prix de la carte graphique et du processeur j'ai préféré prendre une carte mère à prix bas et de toute façon ses spécifications me conviennent.
 

MaiTayFoX

Habitué
Pour l'alimentation la r9 390 passe normalement sans soucis dans 650w et la gtx 970 passe comme dans du beurre.
Franchement tu profitera plus en dépensant plus dans la carte graphique. la différence entre l'i5 et l'i7 en vidéo :
Pour la carte mère en jeu ça ne change strictement rien, sauf si tu fais de l'overclocking assez haut.
 

SalmonRagnar

Expert
Alors je vais partir sur un i5 de bonne qualité et voir ce que je peux faire pour la carte graphique mais je t'assure qu'elle est déjà très puissante. Merci à tous :)
 

paskalus

Expert
Meilleure réponse
Bonjour salmon,

en effet la R9 280 X est très puissante, et elle est encore d'actualité, cependant les cartes gérant le direct X12 sont encore plus d'actualité mais plus chères en général.
Pour le processeur un i5 fait largement l'affaire pour faire du gaming et encore plus pour la vidéo, streaming et autre.
Concernant la carte mère, fait quand même attention aux bonnes performances du northbridge/southbridge, parfois on a des soucis de bande passante sur les cartes à bas prix. Je pense quand même que la gygabyte est de très bonne facture.
Il y a des sites en anglais qui on testé les différentes cartes mères avec différents processeurs et qui donnent les meilleures associations de cartes mères/processeurs.
Par exemple pour le i5-4690K, il apparait que la carte mère qui donne les meilleurs résultats de tests est la ASUS Z97-A.
Il en va de même pour l'association processeur/carte graphique, mais je n'ai pu consulter que les high-ends.
Quoi qu'il en soit, un i5 haswell fonctionnera parfaitement bien avec une R9 390 ou R9 380.
 

AHBman

Grand Maître
Salut

Il est où le boitier ?

Avec la R9 280X : 500/550W
Avec la R9 390 : 550/600W

En prenant comme repère qu'une config en jeu faite d'un FX 8350 et une R9 290X atteint 450W, je pense que ça passe


Ou

Ou
(mais elle ne fait pas vraiment 630W)
 

job31

Admin tout frippé
Staff

+1
 

SalmonRagnar

Expert
J'ai déjà un boîtier. Merci pour les alimentations, je vais partir sur la be quiet je pense. Ce soir je me lance sur une petite recherche pour la carte mère et ces histoires de performances CPU/CM. Je n'ai pas de budget réellement attitré mais j'essaye de faire la configuration la plus puissante pour faire tourner les derniers jeux avec quelques améliorations sans aller dans un budget trop haut. (ne dépensant pas mon argent je ne me pose pas de limites mais j'aimerais faire des économies).
 

paskalus

Expert
Personnellement j'aurais opté pour un processeur plus puissant pour pouvoir faire tourner quelques applications plus gourmandes en calcul que le gaming, mais sinon pour du gaming c'est au top.
 

SalmonRagnar

Expert
Je prendrais du matos plus puissants l'occasion se présente mais je pense que 1100euros~ c'est pas mal déjà. ^^ Merci à tous, bonne soirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 995
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut