Résolu Windows 10 - Moniteur qui ne répond plus.

  • Auteur de la discussion Friitz
  • Date de début

Friitz

Habitué
Bonjour,

Le titre est déjà très explicite en lui même, après mon passage à windows 10 hier soir j'ai fais la "MAJ" pas une installation propre. Le PC redémarre, j'avais encore un ou deux soucis de pilotes que je règle rapidement, là je redémarre le PC et miracle, le moniteur reste noir.
Je branche ma tour sur ma télévision et ça fonctionne j'ai l'image et tout mais mon moniteur, il veut rien entendre. J'ai réinstaller tout ce qui touche à Nvidia, geforce experience et pilotes mais rien n'y fait, le moniteur veut pas afficher.

Une idée de la source du problème et éventuellement un moyen de le régler ?

Merci d'avance à tous !
 

MaiTayFoX

Habitué
Bonjour,

J'ai déjà eu un cas similaire et le faite de changer de câble avait résolu le problème, tu peux toujours essayer si tu as des cables sous la main.
Et si tu laisse les drivers génériques le temps d'avoir une autre version ? As-tu plusieurs écrans ou un seul ?
 

Friitz

Habitué
Salut MaiTayFoX,
J'ai test avec un autre HDMI sur ma tour, change rien. Avec un VGA sur la tour de mon frère, change rien. £
J'ai test avec drivers génériques sous W10, W8.1 et avec tous les drivers Nvidia, encore une fois sous W10 et W8.1.
Je n'ai qu'un seul écran. Je penses tout simplement qu'il est mort, vu qu'il ne m'affiche même plus son propre menu (Choix de la source d'entrée vidéo, réglages quelconques liés à l'écran, etc ...) Est-ce possible qu'en un claquement de doigts entre 2 redémarrage l'écran soit mort ?
 

Mindrainer

Grand Maître
Meilleure réponse


Malheureusement, si tu as redémarré l'écran plusieurs fois, et que celui-ci ne fonctionne ni sur ta tour, ni sur d'autres sources, il y a de fortes chances pour qu'il ait rendu son dernier souffle :/
Câble : check , source vidéo : check vu que cela fonctionne avec ta TV, pas de menu sur l'écran...

Je suis pas optimiste concernant le pronostic vital de ton cher moniteur !

A tout hasard, essaie , quand tu es sur la TV, de mettre la résolution en 1024x768, le taux de rafraichissement sur une valeur basse (en dessous de 50Hz) , et vois si l'écran réagit .... Dans le cas contraire, commence déjà à rechercher son successeur!

 

MaiTayFoX

Habitué
C'est plausible, personnellement je n'ai jamais eu un écran qui m'a claquer entre les doigts mais l'électronique n'est pas immortelle. Quel écran tu utilise ?
 

Friitz

Habitué
J'ai test avec un abaissement de résolution et un taux de rafraîchissement de 50hz, l'écran ne répond pas du tout.
L'écran est un LG24MP77. Là j'ai repris mon ancien AOC, je penses que LDLC va me fournir une solution qui va me coûter un nouvel écran hein !
 

MaiTayFoX

Habitué
C'est dommage ça à l'air d'être un petit écran sympa, s'il est toujours sous garantie tu ne devrait pas avoir de problème avec ldlc, je suis très satisfait de leur sav.
 

Friitz

Habitué
Malheureusement celui là n'avait pas été acheté chez LDLC et n'est plus sous garantie :/
 

MaiTayFoX

Habitué
Ah, va falloir sortir le portefeuille alors ^^
Et bien pourquoi ne pas en profiter pour prendre un écran 21:9 l'effet est très agréable ;)
 

Friitz

Habitué


tu as un écran sympa à proposé dans ce format ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 730
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut