créer et utiliser clé USB pour accéder au disque dur devenu inaccessible - fichier système manquant

  • Auteur de la discussion ETTENIB
  • Date de début

ETTENIB

Habitué
Bonjour,

Jaktara pourrait-il me préciser comment créer cette clé USB bootable et ensuite comment l'utiliser pour accéder au contenu du disque dur ?
Selon les renseignements fournis, je télécharge, sur la clé USB, le programme objet du lien :https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=270322.
Est-ce bien cela que je dois faire ?
Une fois que le lien, le programme a été téléchargé sur la clé USB, que dois-je faire pour accéder au disque dur ? En branchant cette clé USB sur un port USB du P.C. fatigué, est-ce que je pourrai accéder au contenu du disque dur ?
Navré de poser ces questions mais en raison de mes connaissances très limitées, je souhaite me renseigner avant de commettre une erreur.

Merci pour les renseignements déjà fournis et, peut-être pour d'autres explications.
 

chonos

Helper
Salut,

tu as donc un clé usb qui est capable de boot (démarrer sans passé par ton système d'exploitation (Windows) présent sur ton disque dur
tu peut faire le test de boot er dessus dans un 1er temps

tu as besoin pour faire ta sauvegarde d'un autre disque dur (avec une place nécessaire pour contenir tes fichiers)
que tu connecte à ton pc sur un autre port usb
s'il n'est pas vue lors de cette 1er connexion pas grave, tu fait arrêter (pas d'arrêt avec le bouton (Linux /Unix) ne supporte pas dû tous se type d'arrêt brutale)


une fois redémarrer tu vas copier tes fichier du dd a problème sur ton disque dur usb que tu viens de connecter

a+



 

ETTENIB

Habitué


 

ETTENIB

Habitué
CHONOS,

Bonjour,

Merci pour ces informations mais, pour moi, c'est de " l'hébreu " car je suis ignorant en informatique.
Afin de comprendre je souhaiterai, si c'est possible, avoir quelques explications supplémentaires.
Lorsque j'ai téléchargé la clé USB avec le programme objet du lien : forum.ubuntu-fr.org........ que dois--je faire ,
Je pense que je dois la brancher sur un Port USB du PC défectueux ? Est-ce bien cela que je dois faire ?
Dans l'affirmative dois-je brancher la clé USB avant d'allumer le P.C. ou après l'allumage ,
Avec ce branchement est-ce que je pourrai alors accéder au disque dur pour en extraire le contenu ?
Navré de poser des questions qui semblent évidentes pour un expert mais je souhaiterai comprendre.
D'avance, merci si je peux être renseigné.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut