Résolu APU AMD A10 7870 en dual graphique

  • Auteur de la discussion JojoLP
  • Date de début

JojoLP

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je possède depuis peu un processeur (dit APU) AMD A10 7870, doté de 4 cœurs CPU et de 8 cœurs graphiques.
Dans cette même config j'ai installé une carte graphique Radeon R9 270.

Pour le moment je n'utilise que la grosse (la R9)

D'après ce que j'ai pu comprendre, il est possible de cumuler la partie graphique de l'APU avec le carte graphique en PCIe pour booster les performances graphiques de ma machine et notamment pour les jeux. C'est ce qu'AMD appelle le Dual Graphic

Dans le bios (dernière version) de ma carte mère (une MSI A88X-G43), j'ai bien activé le Dual Graphic, seulement voilà, les 8 cœurs de mon APU ne travaillent strictement pas quand je suis en jeu!

Comment faire? Ces deux GPU sont ils compatibles en Crossfire? Comment mettre tout ça en œuvre?... Je n'en sais rien, et ce même après 2 heures de recherches!

Si quelqu'un a une idée

Merci :)
 

SalmonRagnar

Expert
Bonjour, pour commencer les cartes les plus compatible avec ton APU sont les R7 (http://www.materiel.net/processeur-socket-fm2-/amd-a10-7870k-black-edition-116117.html ). Ensuite es tu allé dans Catalyst, onglet Performance tu devrais y trouver une option Dual Graphics. Si ce n'est pas le cas il faudra passer par ton APU pour pouvoir faire fonctionner tout ce beau monde.
 

MaiTayFoX

Habitué
Meilleure réponse
Alors actuellement tu ne peux coupler ton apu qu'avec des carte graphique r7. Mais apparemment dans le futur avec directx 12 ou mantle qui est mort (peut être avec vulkan) il serait possible de coupler l'apu avec une r9 :http://www.hardware.fr/news/14223/amd-lance-a10-7870k-premier-godavari.html

Autre nouveauté mais à venir cette-fois, la possibilité pour les jeux via Direct3D 12 ou Mantle de combiner directement iGPU et GPU. AMD propose déjà via les profils CrossFire de combiner R7 250/240 et Kaveri, avec plus ou moins de succès, il s'agit cette-fois d'une prise en compte directement au niveau du jeu par les développeurs ce qui évite les soucis de profil mais bien entendu complique leur tâche (et ne sera du coup peut-être fait qu'en cas de contrepartie financière). Nous avions déjà parlé de cette possibilité ici, mais cette fois puisque le mix est 100% AMD les développeurs d'Oxide en ont profité pour aller plus loin sur une préversion de Ashes of the Singularity sous Mantle, le rendu d'une partie des unités (en rouge) se faisant par l'A10-7850K et le reste par une AMD R9 de référence non précisée (dans la présentation AMD parle du couple 7870K + R9 290X mais le screenshot montre qu'il s'agit d'un 7850K). Le gain serait alors de 12%. Là encore il ne s'agit en rien d'une exclusivité à ce speed bump.
 

JojoLP

Nouveau membre


Dans mon Catalyst, les menus concernant ces réglages n'existent pas... Cela doit être du au fait que ce n'est pas encore possible ^^... R7/R9... en même temsp j'aurais du m'en douter!
 

JojoLP

Nouveau membre
 

MaiTayFoX

Habitué
Pas de quoi et croisons les doigts pour une compatibilité apu - r9 qui impliquerai aussi le crossfire de différente gamme de carte, mais la deuxième partie me semble quand même moins probable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut