Résolu Problème PC (arrêt et démarrage).

  • Auteur de la discussion ID-Maker
  • Date de début

ID-Maker

Nouveau membre
Bonjour,
Je sollicite votre aide aujourd'hui parce qu'après avoir utilisé mon pc monté par mes soins pendant presque huit mois sans problème je rencontre aujourd'hui finalement un problème : depuis hier il s'éteint tout seul (sans aucun message) et je peux que le démarrer après quelques minutes, mais aussi quand j'arrive à l'utiliser comme je veux et que je l'éteins moi-même je dois aussi attendre quelques minutes avant de pouvoir le rallumer :pfff:. Pendant mes quelques minutes de patience le DEL reste allumé donc le problème doit sûrement pas venir de l'alimentation. Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème : peut-être que c'est un problème de processeur ou de carte mère. :??:

Voici ma configuration :
-MSI MPOWER MAX AC
-I7-4770K refroidit par le ventilateur fournit dans sa boite.
-Mémoire Kit de 2 barrettes CORSAIR Vengeance DDR3 PC3-17000-2 x 4 Go 2133MHz
-Alimentation 100% modulaire CORSAIR AX 860W-80+Platinum
-MSI R9 290X
-SSD Ultra Plus de SanDisk

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution :) .
Merci d'avance.
 

Ludovic 500

Grand Maître
bonjour

quand tu arrives à l'utiliser, il faudrait que tu regardes quelles sont les températures, notamment celle du processeur, car avec les températures extérieures actuelles, il se pourrait que ton cpu chauffe trop.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ça sent la carte mère :/ T'as pas un pote qui pourrait te prêter une cm compatible ?
 

ID-Maker

Nouveau membre
Merci pour cette réponse si rapide les gars :D
Processeur : 60°C
Carte mère : 34°C
Carte Graphique : 44 °C
Stockage : 33°C
Et malheuresement non personne n'a une carte mère compatible :(
 

thor37230

Grand Maître
60°C alors que le processeur est au repos ? cherche pas, surchauffe du processeur.
Change de ventirad !
Ton boitier c'est quoi ? bien ventilé ?
 

ID-Maker

Nouveau membre
Oui le processeur est à 60°C au repos et cette indication m'a été donné dans le bios mais lorsque que je fais le test avec speccy il me dit que mon processeur est à 34°C mais je pense que c'est du mytho.
Mais je comprends pas ça fait huit mois que je l'utilise sans problème pourquoi ça m'arrive maintenant ?
Mon boitier c'est un NZXT Phantom 530 avec deux ventilateurs devant de 200mm et à l'arrière de 140mm.
 

Ludovic 500

Grand Maître
il fait chaud dans ta pièce?
le radiateur et les pales des ventilateurs sont propres? pas encrassés?
 

thor37230

Grand Maître
Il est overclocké ou pas ton processeur ? à combien ?
 

ID-Maker

Nouveau membre
Re les gens :D
Désolé de vous avoir fait attendre mais je viens de nettoyer toute la poussière qu'il y avait à l'intérieur de mon pc mais le problème ne vient pas de là :(
Non je n'ai pas overclocké mon pc mais je vais quand même te donner le voltage :
Voltage (V)
1,008 CPU Core
1,008 CPU I/O
3,344 System/3.3V
5,040 System/5V
12,096 System/12V
0,000 Internal GPU
1,504 DRAM
Et une dernière chose, mon frère m'a dit que je devrais enlever la pile et le remettre puis démarrer. Vous pensez que ça va servir à quelque chose ?
[s:p/1iey]
 

ID-Maker

Nouveau membre
Je vous demande avant de le faire parce que je vais devoir enlever ma CG et un petit logo au dessus du pile que j'ai peur de casser :(
 

thor37230

Grand Maître
Un Clear CMOS (enlever et remettre la pile pour réinitialiser le bios) ne changera rien à ton problème de surchauffe, vérifies que le ventirad Intel soit toujours bien fixé, ou mieux, investit dans un bien meilleur ventirad.
Je comprends pas l'achat d'une telle carte mère si tu n'overclok même pas!
 

ID-Maker

Nouveau membre
Je overclock pas parce que j'attends d'acheter du watercooling et pour ça il me faut de l'argent ;)
 

thor37230

Grand Maître
Pas besoin de watercooling pour o/c, un ventirad entre 30 et 60€ suffit.
 

ID-Maker

Nouveau membre
D'accord je vais investir dans un ventirad en attendant le watercooling :D
Mais par contre si vous vous y connaissez dans ce domaine n'hésitez pas à me conseiller. BUDGET MAX : 80 euros et j'aimerais qu'il soit silencieux :)
 

thor37230

Grand Maître

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10069520.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10069525.html
 

ID-Maker

Nouveau membre
Re les gars :D
Apres cette longue période d'absence je reviens pour vous dire que mon problème est toujours pas réglé :(
J'ai acheté le nouveau refroidisseur : Corsair Hydro Series - H100i GTX .
Mais le problème ne vient pas de là non plus !!! :ouch: [s:p/1j8q]
Donc là je vais essayer un Clear CMOS en espérant que tout rentre dans l'ordre mais si ça fonctionne pas je suis dans la ... [s:p/18hy]
 

ID-Maker

Nouveau membre
ça fonctione pas :(
Mais j'entends un grésillement dans l'alim quand j'essaye de le rallumer après l'avoir éteins moi-même peut-être ça peut vous aider et le ventilo de l'alim tourne plus :ouch: :??:
 

thor37230

Grand Maître
Le ventilo de ton alim se déclenche uniquement lors de charge lourdes, donc c'est normal.
Le bios de la carte mère est à jour ?
Que donne les températures avec le Corsair H100i GTX ?
 

ID-Maker

Nouveau membre
Oui le bios de la carte mère est à jour et la température du CPU est de 36°C.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut