Résolu Montage PC infographie 3D

  • Auteur de la discussion zebulon933
  • Date de début

zebulon933

Habitué
Salut,

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un ordinateur pour faire de l'infographie 3D. J'utilise des logiciels comme Autodesk May, 3DS Max, After Effect, Zbrush, Photoshop, Unity, Toon Boom, logiciels de montage ...
Je joue un peu mais c'est pas ma préoccupation première. Avoir des graphismes beau est un plus mais le côté infographie passe quand même un peu avant ;)
J'ai déjà eu un devis pour une config mais j'aimerais avoir un avis sur celle-ci.

Produits:

Intel Core i7 4790K : 368,99 €
Asus Z97-P : 104,90 €
Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz CAS9 : 116,90 €
:Cooler Master N300 45,95 €
Asus GeForce GTX 960 STRIX - 2 Go : 199,99 €
FSP Fortron Raider S - 550W : 57,95 €
Kingston SSDNow V300 - 120 Go : 61,85 €
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) : 59,99 €
:Samsung SH-224FB - OEM, noir 15,95 €
LG 24MP57VQ : 159,90 €
Microsoft Wired Desktop 400 for Business : 16,99 €
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem) : 162,95 €

TOTAL TTC : 1 372,31 €

J'étais parti sur un i7-4970K (4 coeurs), mais je me suis rendu compte que un i7-5820K (6 coeurs) devenait intéressant vu qu'il possède 2 coeurs physiques en plus, avec un prix accessible lui aussi. Ais-je raison de penser cela? Car il faudra aussi acheter plus chere en carte mere et RAM puisque l'on passe à la DDR4. Est-ce un bon paris sur l'avenir? Sinon, Est-ce vraiment utile de franchir le pas du i7-5820K au i7-5830K (fréquence modifiée légèrement il me semble et nombre de broche (quelque chose comme ça) moins nombreuse sur 5820K)? Et pourrais-je envisager le i7-5960X ou le prix est une arnaque (environ 1 100€ mais il possède 8 coeurs physique)? Une dernière chose, je souhaite jouer aussi (pas être un pro gamer non plus ^^) mais la gamme 6 et 8 coeurs ont une fréquence plus faible, est-ce handicapant en jeu?

Sinon existe t-il d'autres processeurs intéressants, comme les nouveau Skylake?Que pensez-vous des Skylake?

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Le 5820K est LE proco fait pour toi ;)
Un bon surcoût comme tu l'as signalé cependant.
le 5830K apporte surtout des lignes pci express en plus par rapport azu 5820K, pas d'intérêt pour toi.
 

zebulon933

Habitué
Tu penses? Car un internaute m'a annoncé que je pouvais rester largement sur le 4790K.
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il faut que je change pour le 5820K?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les deux cœurs de plus.
Après "l'internaute" à raison également, le 4790K est déjà très, très performant.
Le gain de puissance est là avec le 5820K, mais le surcoût aussi.
 

zebulon933

Habitué
Juste la page du lien que tu as passé que je dois lire ou tout le dossier?
Oui le surcout est là, mais n'est-ce pas un bon paris sur l'avenir concernant la DDR4 ou bien j'aurais le temps de rechanger d'ici à ce que le 4790K soit en dessous de mes attentes, qu'en pensez vous?
Et aussi j'ai vu que certains XEON abordable était similaire en performances aux processeurs dont nous parlons. N'ait-il pas mieux de se tourner vers un XEON? (pour un SAV irreprochable par exemple...)
 

MaiTayFoX

Habitué
Sur la page que je t'ai donné il y a beaucoup de comparaison sur des programmes de productivité et un peu de gaming après si tu es curieux aussi.
Tu peux aussi regarder les nouveaux skylake. Le i7 6700k est très proche du 5820k d'un point de vue multi-thread et plus performant en single thread :
 

zebulon933

Habitué
Ok. oui je suis curieux mais à force ça prend du temps, et je me noie dans l'information et au final je doute de mes choix passé :/
Je regarde tes liens et j'ai l'impression que je vais devoir faire pus de recherches en anglais, car je trouve des dossier en français mais j'ai l'impression que les tiens sont plus détaillés et complets.
Mais un avis personnel m'aiderais plus à me décider finalement ;)
 

MaiTayFoX

Habitué
Personnellement j'attendrais un peu vu qu'intel va remplacer les processeurs en vente par de nouveaux, et à ce moment la peut être prendre un skylake i7 extreme edition. ;)
 

zebulon933

Habitué
Quand tu dis attendre, c'est ne pas acheter? Car j'ai en besoin assez vite quand même.
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut

- Pour les Skylake - E, c'est debut/mi 2016 ;)
- Les prix du Haswell va sûrement baisser après Skylake
- Je pense que le 5820K reste la meilleure affaire, surtout en l'OCant à 4 GHz, tu auras un CPU pratiquement 50% plus puissant
 

zebulon933

Habitué
D'accord. Merci.
Du coup, pour un i7-5820K, vous me conseillez quoi comme carte mère (pour une seule carte graphique, 16 go de RAM (voir 32 go dans le futur) ? J'ai regardé la moins chère et j'ai trouvé ça : ASRock X99 Extreme3.
De plus, les marques de carte mère fiables sont : asus, gigabit et ASRock ? MSI peut-être?
Je vous remercie.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Toutes sont fiables ;)
Dans l'année, parfois un constructeurs à un soucis avec un modèle mais voilà.
Je dirais prend Gigabyte pour du super fiable
 

zebulon933

Habitué


Désolé mais je ne suis pas sur de bien comprendre ta dernière phrase. Tu veux dire qu'avec Gigabit je suis quasi sur de ne rien risquer?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, je l'ai écrite en faisant autre chose, j'ai corrigé ;)
 

zebulon933

Habitué
Slt,
Finalement voici ma config, je dirai, finale :
- Processeur : i7-5820K
- Carte mère : pas encore décidé, je sais pas quoi choisir, il y a trop de choix et des petites modifications d'une à l'autre, j'ai peur de pas prendre la bonne.
- Carte graphique : GTX 970 (je ne sais pas encore quelle marque prendre)
- RAM : DDR4 G.Skill DDR4 Ripjaws 4 16Go(4x4Go) PC24000 3000Mhz CL15 1.2V Rouge
- Alimentation : Corsair 750M
- Boîte : Zalman Z11 ou Zalman Z3 Noir
- Enceintes : Enceintes PC Logitech S-120 - 2.0 ou Enceintes PC Logitech S-150 - 2.0
- SSD : Crucial BX100 255Go
- HDD : WD Blue 3.5"" SATA III 6GB/s - 1 To (caviar)
- Lecteur optique (cd-dvd) : Samsung SH-224 FP - OEM, noir
- Ecran : BenQ GW2760HM( x2 à voir)
- Ventirad ou watercooling, pour le processeur, j'hésite.
Voilà où j'en suis.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,


en carte mère elles sont toutes bien en X99, pas de plantage possible.
Alim : RM ?CX ? CS ? ce sont toutes des Corsair 750M.... pour toi : RM ou CS
Pour la refroidissement : ventirad: aussi efficace pour le prix, plus sliencieux et plus fiable (et plus gros)
 

Wiigma

Habitué
Perso, ça fait quasiment 1 mois que je travail sur une compo
Pour faire de la 3D, maya 3dsmax Zbrush etc
j'ai pas mal fouillé les test (magasines), les forums, information, assembleurs, l'ami qui s'y connait un peu etc...
Voila le resultat. C'est ce que je compte acheter.
avec ça comme alim : je suis pas encore sur a 100% pour la ram. mais le reste CPU+CM+GPU+Ventirad c'est du solide. j’espère que ça t'aidera ]http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ySZ2wxC5SdM2Jg8%2F8ALcbuIG00BCRVan9aCjxtoZE7I%3D[/url]
avec ça comme alim :

je suis pas encore sur a 100% pour la ram.
mais le reste CPU+CM+GPU+Ventirad c'est du solide.

j’espère que ça t'aidera
 

zebulon933

Habitué
Slt,
Tout d'abord, merci Wiigma pour ton aide, moi aussi j'y suis depuis au moins facile un mois.
Voici ma nouvelle config avec mes changements :
- Processeur : i7-5820K : LeBonCoin
- Carte mère : MSI X99A RAIDER USB3.1
- Carte graphique : MSI Geforce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
- RAM : DDR4 G.Skill DDR4 Ripjaws 4 16Go(4x4Go) PC24000 3000Mhz CL15 1.2V Rouge
- Alimentation : Lepa B650-MB Modulaire – 650W
- Boîte : Zalman Z11
- Enceintes : Enceintes PC Logitech S-120 - 2.0 ou Enceintes PC Logitech S-150 – 2.0
- SSD : Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
- HDD : WD Black 3.5"" SATA III 6GB/s - 1 To (caviar)
- Lecteur optique (cd-dvd) : Samsung SH-224 FP - OEM, noir
- Ecran : BenQ GW2760HM (x2)
- Ventirad : Thermalright True Spirit 140 BW
Qu'en penses tu?
Je me suis peut-être un peu lâcher sur la carte mère (l'usb 3.1 est un pari sur l'avenir), sur le ventirad un peu (mais sur un site on me conseillait le Noctua NH-D15, et celui ci a été testé et a priori est pas mal pour son prix). Pour l'alimentation, j'ai peut-être encore un peu trop? Mais vu que je vais OC mon processeur j'ai envie d'avoir de la marge un peu quand même. Surtout que leur puissance est souvent un peu en deçà du chiffre indiqué en Watt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut