No beep, No signal, No BIOS

  • Auteur de la discussion Theaviator
  • Date de début

Theaviator

Nouveau membre
No Signal No beep, désespéré...

Bonjour à vous tous. Je ne fais pas souvent appel aux forums, mais quand je le fais ça va mal et je suis dans le néant. J'ai tout récemment acheté toute les composantes pour mon premier build d'ordinateur.

-amd fx6300
-motherboard asus m5a97
- corsair cx430 430w
- Gskill ripjaws 2x4gb
- Case Rosewill Redbone
-Western Digital 1to 7200rpm
- Radon 7750 HD carte graphique donné par mon ami

Donc je vous explique le tout. J'ai tout monté en ordre, connecté les prises partout. La seule chose que j'ai omis de faire est de placer les spacers entre la carte mère et le case (la led verte s'allumait pas alors). J'ai tout défait et tout remonté en mettant les spacers, mais toujours aucun signal sur mon moniteur. J'ai ensuite essayer une petite carte graphique pour voir si ce n'était pas la mienne qui était défectueuse. J'ai ensuite tout débranché peser sur power pendant 2 minutes pour enlever l'énergie résiduelle qui aurait pu faire un short à quelque part. Toujours rien. J'ai essayé de changer les rams de place dans les 4 slots et en essayant avec une et les deux alternés.J'ai même essayer de partir mon ordinateur sans ram, mais aucun bruit ne sors du speaker et ce n'est pas normal. En fait il y a aucun beep qui signal le problème. J'ai regarder si mon CPU était bien placé. Tout semble OK sauf qu'il n'y a aucun signal qui se rend à mon moniteur. J'ai essayé un autre moniteur, mais toujours rien.

J'ai remarqué que sur la prise 24 pines de mon power supply, il manque un petit bout de métal dans une des pines ground. Est-ce que ça pourrait expliquer que l'ordinateur ne boot pas, pas de signal et pas de beep?

Est-ce que ça se pourrait que j'ai créé un short en omettant de mettre les spacers la première fois et que la motherboard ait grillée?

Svp m'éclairer

Merci à tous!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Plus que probable que la carte mère soit en effet grillée.
A tout hasard, fait un Clear CMOS et essaye ta config avec le strict minimum et hors boitier, mais bon, je crains que le mal soit déjà fait.

J'ai remarqué que sur la prise 24 pines de mon power supply, il manque un petit bout de métal dans une des pines ground. Est-ce que ça pourrait expliquer que l'ordinateur ne boot pas, pas de signal et pas de beep?
Non, ça c'est normal.
 

Theaviator

Nouveau membre
Comment faisons-nous pour vider le CMOS ? Est-ce la manip d'enlever la batterie et changer le petits trucs de plastique sur les 4 pines (CTRL si ma mémoire est bonne). Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tout fonctionne sauf le lunch du BIOS et le moniteur No signal. Je suis perdu. Y-a-t-il une manière de tester une carte mère?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ho le beau court jus sur la mobo :D
Ou pas, si l'alim ne fonctionne pas, ce qui serait une bonne chose au final :D
 

Theaviator

Nouveau membre
C'est à dire que mon power supply serait pas assez fort ? J'ai utilisé deux calculateurs de wattage et ça dit que j'ai 200 watts over
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, mais la broche qui manque ça doit pas aider :o
 

thor37230

Grand Maître
Non mais ça c'est le pin n°20 (le -5V) qui est normalement manquant sur toute les alims, retiré depuis la norme ATX12V v2.01.
 

Theaviator

Nouveau membre
Donc ce serait vraiment le motherboard ? J'ai un corsair 430w pour mon setup c'est assez selon vous ?
 

Theaviator

Nouveau membre
Sur mon user guide de mon motherboard, ça dit que c'est un ground?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Bien vu ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut