Résolu Ma config pc pour du multi-écran est-elle viable ?

  • Auteur de la discussion Nilrem
  • Date de début

Nilrem

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai pour but de me créer un pc afin de jouer sur 3 écrans. (non pas les utiliser individuellement mais tous en même temps)

C'est en revanche mon premier pc et, en prenant le multi-écran comme défi, je ne pense pas que ce soit la chose la plus aisée pour un amateur. Je me pose donc des questions à plusieurs niveaux.

- L'ensemble de la config est-elle bonne ? (si je ne prend pas un processeur trop haut de gamme par rapport à la carte graphique par exemple)
- On m'a conseillé une ventirad, mais je le trouve cher et j'ai du mal à juger l'utilité qu'il peut apporter
- La carte graphique arrivera-t-elle à tenir 3 écrans avec des paramètres visuels élevés en jeu ?
- Ne connaissant pas les 'limites' des composants, d'autant plus que c'est pour jouer sur 3 écrans, quelle alimentation choisir ?

J’espère donc que ma toute première config ne sera pas une calamité !

disque SSD: Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
disque HDD: WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo

carte mère: MSI H97 GAMING 3
barettes mémoire: G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
processeur: Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
ventirad: Be Quiet ! Dark Rock 3
carte graphique: Gigabyte GV-N970WF3OC-4GD - GeForce GTX 970 4 GB

écranX3: Acer 21.5" LCD - G227HQLAbid (celui du milieu branché en hdmi, ceux des côtés en dvi)

J'ai trouvé la totalité des produits sur ldlc, j'aimerai également savoir si c'était une bonne idée de rechercher sur ce site ! :°

Je ne sais encore quoi dire à part préciser les jeux que je vise.
Surtout Tera, sinon Skyrim, The WItcher III, arma 3. Donc dernière question, ma configuration supportera-t-elle ceux jeux ?

C'est également sur ce forum que j'ai beaucoup appris, donc un grand merci à la communauté !
Et un autre remerciement à ceux qui seront en mesure de m'aider !

Bonne soirée.
 

SalmonRagnar

Expert
Bonjour, ta configuration est excellente pour le jeu. Ta carte graphique peut supporter le multi écran, néanmoins je ne sais pas si elle sera suffisante pour faire tourner des jeux en haute qualité sur trois écrans. Il faudrait partir sur une carte d'encore plus haut de gamme et je ne connais pas ton budget. Le processeur intel que tu as choisis sera suffisant mais il ne chauffe pas tant que ça, le ventirad est peut être de trop. Tu ferais mieux d'en garder le budget pour pouvoir acheter un meilleur SSD ou deux disque dur hybride. En parlant de SSD, un SSD de 120 Go c'est peu et inintéressant. Soit tu prends un SSD d'au moins 200-300Go soit tu investis dans des HDD hybride à haute performances. Pour ton alimentation, j'attends tes réponses avant de me prononcer. Pourrais tu créer une page sur le configomatic de topachat pour rendre plus facile et lisible le topic ?
 

Nilrem

Nouveau membre
Voici l'ébauche de la config sur topachat (872,20€):

Je ne trouve cependant pas l'écran, le disque dur HDD et le ventirad. Les voici donc sur ldlc (510,75€):


On arrive donc à 1382,95€, je m'étais fixé 1500€ avec les écrans (sachant que l'alimentation et le boîtier ne sont pas encore achetés) pour l'ordinateur.

J'ai oublié de préciser que je suis sous windows 7 (qui sais.. ça peut servir ?)

Pour ce qui est du SSD, je pensais y installer windows et quelques autres logiciels mais je ne connaissais pas alors l’existence de disques hybrides et c'est vrai que c'est short pour y installer des jeux ! (je me trompe pas, sur une sdd on peut y installer ses jeux ?)
Cependant, je suppose qu'acheter une ssd et un hdd séparément est plus efficace ? (simple supposition)
Les disques ssd étant cher ou m'y prenant mal en cherchant, c'est surtout pour cela que je me suis arrêté vers 120Go. mais il est vrai que ~250go~ m’intéresserait bien.
Je veux bien investir dans une meilleure carte graphique mais,celle-ci coutant déjà 350€, je trouve cela dur de monter à la gamme du dessus. Peut-être d'abord avoir un deuxième avis sur cette dernière pour me décider serait une bonne chose.
Pour ce qui est de la ventirad, si celui fournit avec le processeur suffit, je pourrai alors investir dans la carte graphique avec moins de remords envers mon porte-feuille ! ;) (1315€ pile sans le ventirad)

Merci pour cette réponse qui me fait plaisir pour ma première config !
 

Johann May

Grand Maître
Sur du 3*1080p ingame en full high faut partir sur du 980Ti ou du sli de 970/770 4 go de ram mini par carte. Avec un Sli de 760 Overclockés à mort ça passe pas correctement sans générer des problèmes.

Bon faut voir le jeu, si c'est pour un jeu en dx9 il n'y aura pas de souci avec une 970 sur trois écrans, mais pour un jeu comme gta 5 y'en a un.

Le ventirad si tu compte utiliser la fonction d'overcloking c'est quand même recommandé de le changer, celui de base est vraiment limite en tout points. (matériaux, design thermo-dissipatif, ect).

Un SSD c'est comme un HDD mais en plus rapide, c'est tout ce que t'a à savoir. le reste change pas pour un utilisateur normal. tu y installe ce que tu veux et comme tu veux, tu peux le partitionner ect. C'est habituellement plus petit au même pris en terme de capacité. les traditionnelles config ont un SSD de +/- 120Go + un HDD de grosse capacité pour le stockage du reste. Ca permet d'avoir le systeme installé sur le ssd ainsi que les programmes que tu utilise le plus souvent, ce qui les rendra plus réactif et plus agréables à utiliser. (temps de chargement moins long, ouverture moins longue ect).

Jouer sur trois écran: Déjà faut avoir la place de caser les trois écran correctement: avec un support multi-écran prendre si possibles les mêmes et éviter le 4K naturellement. Vérifier les connectiques des ecrans pour pouvoir utiliser le Surround de Nvidia en même temps que le SLI !, pouvoir se mettre à bonne distance histoire de rentabiliser le champ de vision et de pas se tuer les yeux. Penser aussi à des rallonges ou à des câbles long, par expérience je te dis ça.
 

Nilrem

Nouveau membre
J'arrive donc avec de nouvelles questions ! (à Johann May)

Qu'appels-tu support multi-écran ? (des bras et des pieds ?)
Je pensais jouer sur les 3 écrans cités dans ma config arrondis à quelques degrés entre eux.

Pour ce qui est du SLI, je pensais jouer sur une seule carte graphique (j'ai regardé le prix des 980ti de même pour les 970/770 en sli et je pense que ça dépassera mon budget de loin). Avec la gtx970 je pourrai donc jouer en settings max sur 1 seul écran et en setting moyen/avancés mais pas max sur 3 écrans selon le jeu donc ?

Si j'ai bien compris le SLI c'est utiliser plusieurs cartes graphiques en même temps non ? Ce qui n'est pas le cas de ma config si je ne me trompe pas et ainsi, je n'utiliserai que le surround de Nvidia et pas son SLI en même temps ?


Pour ce qui est du bureau, il est large c'est ok et, je peux être de loin comme de prêt de mes écrans.
Quand tu dis vérifier les connectiques des écrans, ce sont leurs ports ? La gtx970 offre 2 ports dvi et 1 hdm et mes écrans chacun 1 port hdmi et 1 port dvi donc ça ne pose pas de problèmes non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Avec ce budget tu oublies, ou alors à de vieux jeux...
 

paskalus

Expert
Bonjour Nilrem,

le ventilateur fournit avec le processeur ne sera pas suffisant pour ton utilisation gaming, ensuite pour faire une config multi-écran qui tienne la route en ultra il te faut une très très bonne carte graphique à plus de 500€, bien entendu avec ton budget de 1500€ c'est dur à caser. Ne pense pas non plus avoir trois écrans haut de gamme pour ce prix là.

Néanmoins je peux te proposer une configuration acceptable en dépassant de très peu ton budget, voire même en ne le dépassant pas, si tu fais des recherches sur différents sites ( ldlc, grosbill, materiel.net, Cdiscount, topachat déconseillé ) pour commander au meilleur prix.



Bon jeu à toi

 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse

Oui, un pied avec des bras pour tenir les trois ecran, c'est mieu et ca peut faire economiser de la place.


une 970 ne tiendra pas du 3*1080p en full high sur les derniers jeux, par exemple, tu peinera a avoir plus de 40 fps sur project cars ou gta5. Le sli deviens donc une option.
Si sli, fais attention au connectiques car elles ne sont pas toutes compatibles avec le surround faut vérifier que les trois mêmes écran que tu prend ont assez de connectiques différentes pour pouvoir se connecter aux cartes ET bénéficier du surround, c'est expliqué sur le site de Nvidia dans la rubrique SLI.
Si tu ne veux pas de SLI, pas de surround, mais une carte au double(presque) du prix de la tienne.


Quand tu auras un kératocône à cause de la lumière de tes écrans qui sont trop près de tes yeux tu ne m'en voudra pas de t'avoir prévenu :) (je rigole hein :D)



Répondu plus haut.

Bon jeu !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut