Résolu Configurer deux DD en Raid0 sur Bios UEFI AMD

Shiho

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite configurer deux disques durs en Raid0.
Ma carte mère est une MSI 970 Gaming Socket AM3+
Le bios est UEFI : Dans le menu général il est indiqué bios 4.
Après avoir bidouiller dans le bios et chercher différents tuto, j'ai fini par trouver le chemin d’accès suivant : Setting/Avancé/Périfériques intégré / Configuration Sata.
A ce stade je bascule le mode AHCI en mode Raid.

Mais là ça se complique, les ports sata disparaisse de l'invit et je ne sais plus quoi faire...
J'ai recherché encore... L'information que j'ai trouvé et qu'il faut sauvegardé les modifications et redémarrer pour accéder menu de paramétrage Raid. Sauf que selon les tuto ils disent de faire crtl j ou Crtl i ou F10... Rien de tout cela ne marche ^^ :ouch:
En plus tout les tuto que je trouve sont pour plateforme Intel rien sur AMD... Ça dois être lié car j'ai lu que ce "logiciel" est lié à la plateforme intel ou AMD...

Voili voilou... Si une bonne âme avait la solution ;)
Merci d'avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

du RAID 0 sur carte mère : tu vas au devant de bonnes emmerdes :D la grappe te lâchera du jour au lendemain sans prévenir et tu perdras tout.
c'est en parti pour cela qu'il existe de vraies cartes RAID...
économise toi ;)
 

Shiho

Nouveau membre
Heu... :ouch:
Je souhaiterais une explication de comment faire... Pas que l'on me dissuade de le faire ^^
Le RAID 0 comporte un risque (pas de redondance) mais double la vitesse de transfert de données et c'est ça qui m’intéresse ;)
Pour la redondance j'ai un logiciel de sauvegarde. [s:p/ztf]

Je suis toujours à la recherche d'une bonne âme pour m'aider... [s:p/1jcb]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
C'était juste pour t'informer qu'en plus d'être pénible (alors que sur carte RAID ça prend 1 min à faire + le temps de création de grappe) le résultat sera foireux, après c'est toi qui voit ;)

Dans le manuel de ta carte mère la marche à suivre est normalement indiquée en Appendix B-2
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut