Problème connexion serveur de fichiers depuis passage Windows 10

  • Auteur de la discussion Raptor_i3
  • Date de début

Raptor_i3

Expert
Bonsoir,

Depuis le passage de mes 2 PC sous Windows 10 (anciennement sous Windows 8.1), je n'arrive plus à accéder à mon serveur de fichiers qui est géré par l'autre PC sous Windows 10.
En fait je peux m'y connecter une fois et si j'ai le malheur de redémarrer le PC, impossible de s'y reconnecter ! Même en recréant le partage de fichiers, l'ordinateur ne trouve pas le NAS ou alors j'ai un message d'erreur :

Or le serveur de fichiers fonctionne parfaitement sur Android et les autres Windows.

Que faire ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Les trois PC appartiennent-ils bien au même groupe résidentiel ?
 

Raptor_i3

Expert
Il n'y a que 2 PC, les 2 sous Windows 10 mais 1 pour le partage de fichiers et l'autre qui lit les fichiers :)

Aucun ne sont sur un groupe résidentiel mais ça marchait très avant sans ... C'est ça qui est bizarre ! Dès le passage à Windows 10, plus rien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben commence par faire le groupe résidentiel, tu verras c'est magique ;)
 

Raptor_i3

Expert
Ca fonctionne mais c'est affiché en temps que serveur multimédia alors que avant c'était comme un lecteur réseau.

Sur l'ordinateur qui n'arrive pas à se connecter, dans les paramètres "Domaine" il est en réseau d'entreprise et je n'arrive pas à le mettre en réseau privé car je clique dessus, il rédemarre et il revient en entreprise ...
 

Raptor_i3

Expert
Encore un autre problème : avant il ne trouvait pas le PC "émetteur" sur le réseau. Maintenant il le trouve mais n'y arrive pas à y accéder
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je sèche...
a peu près la même chose chez moi, aucun soucis.
Pas un pare feu sur le serveur ?
 

Raptor_i3

Expert
On est 2 à sécher alors :)
Non parce que j'y arrive à y accéder avec mon téléphone et mon HTPC sous Android sans problème ... Donc je ne pense pas que cela vienne du serveur.
Et le partage e fichiers et d'imprimante est bien autorisé dans les paramètres du pare feu sur le PC "receveur". Pas d'antivirus pour l'instant sur ce PC non plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut