Résolu GPU Acer Aspire TC-603

G

Guest

Invité
Bonjour, je possede depuis quelques temps de PC:


Maintenant, j'aimerais ajouter un GPU. Je penchais d'abord vers une GTX 960, mais je doute que mon PC soit compatible.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Si elle n'est en effet pas compatible, j'opterais alors pour une GTX 750 Ti. J'aimerais donc savoir si ces cartes sont compatibles et si seulement la 750 ti fonctionne, peut-elle fonctionner avec seulement 300W, car je n'ai jamais changer de PSU. img]https://pbs.twimg.com/media/CMAwBotUMAAQhhL.jpg[/img]

Merci à tous!:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Comme on peut le voir et comme il est précisé dans la description, il y a un port PCI-E 16x donc ajouter une CG n'est pas un problème. Il faudrait cependant que tu mesures l'espace libre dans ton boitier. D'après les specs Nvidia un 960 standard fait 25cm de long et une 750TI 15cm.

Il faudra penser à changer l'alimentation également.( ex Lepa / LDLC 500w environ 60€ pour avoir qqc de correct ).

Bye.
 
G

Guest

Invité
D'accord, mais tu es certain que la 750 ti ne fonctionnera pas avec une alimentation de 300w? Car je n'ai jamais vraiment touché à ca et j'ai aussi peur pour la garantie. Sur certains sites, on dit que oui et sur d'autres on dit que non alors je suis un peu confus.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pour une 750Ti l'alim minimum conseillé est de 300w :
Donc ça pourrait passer avec une alim de qualité, or je fais bien confiance à Acer pour avoir gagner quelques euros sur l'alim. A toi de voir, mais si l'alim crame, elle peut emmener tout le PC. Changer une alim, n'a rien de compliquer.

Bye.
 
G

Guest

Invité
D'accord, alors je vais l'essayer pendant quelques temps. Y a-t-il un moyen de savoir si le PSU manque de jus?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, avec du matos qui coute très cher :D

Plus sérieusement dans ton cas non. Ce n'est pas qu'une histoire de puissance une alim, mais de qualité de courant et de sécurité.

Mais quand on voit l'étage d'alimentation de la carte mère pour un i5 4460, on peut avoir toute les craintes quant à l'alim...
Et oui, il était pas cher ce PC, et il est conçu pour durer les temps de sa garantie...
 
G

Guest

Invité
D'accord, mais je suis pas certain de comprendre quand tu parles de l'étage de l'alimentation. Est-ce que tu veux dire que la carte mère consomme beaucoup d'énergie et que je ne devrais pas essayer? Désolé si c'est une question stupide, je m'y connais un peu, mais pas à ce point là. :??:
 
G

Guest

Invité
J'avais mis une photo du bloc d'alimentation dans le premier post, si cela peut aider...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse


Ce n'est pas la CM qui consomme, mais elle fournit le jus pour le processeur, qui lui consomme ;)
Et elle peine à le faire, elle se dégradera rapidement.

Pour l'alim, elle a 16A sur le 12V, c'est donc en réalité une alim de 200W [:turlupin-en-ptard]
A changer donc.
 
G

Guest

Invité
D'accord, merci énormément! Je vais donc attendre d'avoir un peu plus de budget pour acheter une nouvelle alimentation et un GPU de meilleure qualité. Merci encore! :p
 
G

Guest

Invité
Juste pour être sûr... Est ce que en réalité ce que tu dis c'est que peu importe ce que je fais, la CM va se dégrader rapidement, car ça ne fais pas si longtemps que j'ai ce PC et j'aimerais qu'il dure...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben c'est pas gagner. Plus tu vas tirer sur ton processeur plus la carte mère prendra.
Pour ça que c'est pas cher Acer...
 
G

Guest

Invité
C'est très embêtant... :( si je l'utilise normalement à tous les jours et que je joue de temps en temps au Sims 4, tu crois que je peux la faire durer pendant quelques années?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ne te prends pas la tête avec ça, elle durera ce qu'elle durera, quand elle lâchera tu payeras 70€ pour la remplacer et zou.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut