Windows 10 : vous l'avez installé ? Vos retours !

job31

Admin tout frippé
Staff
Yop,

Pour ma part je fais le switch, mais je n'en vois guère l'intérêt, rien de bien nouveau...
 

Johann May

Grand Maître
Voilà rien de bien neuf, à part Cortana, les metros apps qui vont en dérouter plus d'uns, l'interface refaite, des mises à jours constantes, une pseudo prise en charge des drivers, bien pour Mr tout le monde qui ne sais même pas ce que c'est, la liste est là comparé à Win 8/8.1, et encore plus grande comparé à Win7 (dont le format commence à se faire vieux !)

Au final c'est un tout petit coup à prendre, et autant vivre avec son temps., puisque tout est absolument rétro-compatible avec les anciennes apps classiques.

Du coup avec tout ça je le trouve quand même mieux foutu que les os précédents, même si ça va râler parce que ça change, c'est bien je trouve. Et puis, l'humain râle dès qu'on lui bouscule un peu des habitudes donc bon, et surtout en France :D
 

Anterak71

Expert
personnellement je passerai a windows 10 dans quelques mois , principalement pour directx12.
mais avant j'attend deja que tous les drivers soit bien stable.

logiquement si tu as passé ton pc en windows 10 avant les 1 an , tu pourras le réinstaller par la suite meme apres les 1 an
 
U

User_1358307

Invité
bonjours, je viens de faire le swich aussi de W7 à W10 sur 2 PC.
J'ai attendue la notification de la part de windows que mes PC soit prêts pour l'installation. Ça c'est bien passé pour les 2.
Déjà un bon point pas de problème de compatibilité avec mes anciennes Aplli!! Mes prorgramme installé sur mon SSD et mes jeux installé sur des HDD secondaire démarre toujours bien, mes bibliothèque de document installer sur un autre HDDsont toujours bien a leur place et dispo. Tous les utilitaire de mes composantset périphérique fonctionnent correctement. asus wifi engine marche même mieux, mes appareil externe (tablettes smatphone) se connecte plus rapidement en wifi a mon PC
Pour ma part Windows 10 ne démarre pas plus vite que win7, celas est due aussi à la préchauffe de mes cartes son xonard DX installé sur les 2 PC.
Sinon je trouve rien de vraiment nouveau , le menue démarrer est bien pensé vue qu'il est modulable et ont peu y placé tout ses raccourci préférés mais uniquement popur les aplli apperement. J'ai plus besoin de rocket doc (que j'avais installer) maintenant pour mes aplli) , je m'en sert juste pour rentré dans mes bibliotèque de document et HDD suplémentaire car le menue démarer de W10 est un peu merdique pour ça.
J'ai désactivé toute les fonction par defaut des appli de windows dans l'onglet confidentialité qui contrôle un peu trop de chose a mon gout, j'aime pas trop l'idée que des appli contrôle mes périphérique, j'ai désactivé cortona qui me sert pas a grand chose et qui envoie plein d'info à microsoft apparemment. Me reste aussi a bidouiller quelque ddl pour eviter que microsoft prennent des donnés personnelle (vue plusieurs articles la dessus), c'est pas le seul, androide , apple ,Google et face book le font bien aussi ^^

j'ai pas trop aimer aussi de ne pas pouvoir régler les windows udpate en manuelle car j'aime bien contrôler et installer les mise à jours moi même.

J'ai aussi désactivé le démarrage par le compte microsoft et mis en connexion locale, sert pas à grand chose et ralenti le démarage

Sur mon HTPC avec écran HD et sli de GTX680, j'ai pas de perte de perf in game et sa marche un peu près bien sur tout les jeu installé
.
Par contre son mon PC avec affichage surround (triple affichage) avec sli de GTX980 , sa été un peu galère a paramétrer, j'ai eu des problème d'échelle daffichage pour activé le tri screen, c'était due à " taille du texe et des application" regler par défaut sur 150% dans l'onglet affichage des "paramètre" de windows , j'ai mis sur 100 et sa a fonctionnée , le sli s'est désactivée un fois au début et je sais pas pourquoi ^^
Niveaux jeux c'est pas top tu tout , les nouveaux pilotes nVidia vont peut être bien avec un affichage simple , mais en surround c'est catastrophique dans certain cas :
-Daying ligth : framerate divisé par 2 37 fps aulieux de 75 fps en t ultra
-the wicher3 : c'était déjà pas top sous w7 et pas mal buggé , mais là le framerate dépasse pas 19 fps :(
-ACU: 35FPS au lieux de 48- 50 fps aux même reglages
-tombraider 2013 un petite perte de 5% à 10%
-Batlle field3 : problème écran noir, lorsque je spawn, lorsque qu'on me tue et lorsque on me réanime mon affichage deviens noir pendant 2 ou 3 seconde et se rallume aussi. le son se coupe aussi pendant se laps de temps.
sinon les autres jeu fonctionne bien, sauf assetto corsa qui ne veux plus lancé de course (problème directe avec le jeu je pense)
Le seul intérêt pour moi d'installer Windows 10 c'est uniquement DX12 pour les futur jeux, sinon pour le reste de mon utilisation windows7 me suffisait largement, d’ailleurs je n'ai fait pas fait la MAJ sur mon notebook et il resterait sous win7.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J5 : RAS, un peu chiant sur les accès réseaux moins rapide que sous win 8.1, en espérant que ce soit amélioré dans le temps. Mais rien de catastrophique.
 
U

User_1358307

Invité
pour ma par le mode sans echec ne fonctionne pas, j'ai fait cette manip http://www.sosvirus.net/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/ , l'ordi démarre mais l’écran fait que clignoté :D
en appuyant sur f8 au démarrage j'ai rien , en le faisant en mode barbare en coupant le PC au bouton du pc lorsque windows est route.eAu boot suivant je n'ai aucun message comme quoi windows a eu un problème et je n'ai pas le menue comme win7 et les versions antérieur qui me mettaient un liste de choix dont le démarrage en mode sans échec. C'est un peu contraignant pour moi car quand je change mes pilote graphique, de carte son j'aime bien excuter en mode sans echec un nettoyage des bribres des anciens drivers avec driver swiiper + une réparation du registre avec Ccleaner
 
U

User_1358307

Invité
problème jeu suplémentaire sur mon affichage surround,crash à BF4 hardline, le jeu se fige au bout d'une minute, puis écran blanc et plus.A bf3 lorsque je sui branché sur ma barre de son en analogique j'ai des écrans noir lors des spawn, de la mort du joueur et lors de la réanimation, si je me branche en numérique avec mon casque 5.1 pas d'écran noir mais j'ai le même crash que bf4 harline au bout de 5 minute. left4dead qui est pourtant un jeu super optimisé crash dès qu'une partie est lancé et j'ai un gros ronflement au niveaux du son qui ne cesse pas et obligé de redémarré pour que sa se calme.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour moi tout se passe bien, mais j'ai une utilisation assez basique à domicile.
Portable + fixe sous win 10 sans encombre.
Quelqu'un a essayer d'utiliser l'application mail ? j'arrive pas à régler le comportement de la suppression des messages sur un compte imap et ça m'énerve ... (du coup pour vraiment effacer je dois me connecter sur le webmail ...)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nop, désolé.

Pour ma part un joli fun fact aujourd'hui.
Après une MAJ plus de ssytème d’exploitation. A partir du DVD : réparation impossible, restauration impossible, réinitialisation impossible, retour à win 8.1 impossible. Je contacte MS : ben formatez. Sans blague connard.
Bref, j'ai une install' toute propre maintenant :o
 

Marcd33

Nouveau membre
Si j'ai eu un peu difficile à l'installer au début (je voulais du propre, j'ai du formater le disque, réinstaller 8.1 qui m'a directement proposé de DL W10, ça a été vite)
Alors à la base j'étais habitué à W8.1 et je l'aime vraiment bien, donc avec le 10 on est pas perturbé, sauf que je m'attendais à voir enfin les onglets dans les dossiers, mais toujours rien à l'horizon, je remet Clover qui avait déjà le chic pour planter de temps en temps, la c'est souvent (ça va mieux en l'installant avec "compatibilité à W8, mais c'est toujours pas parfait, il plante 10 fois par jour...).

J'ai eu des écrans bleus une fois ou deux par jour au début, je pense que c'est le pilote du LAN qui était fautif, j'ai du attendre une semaine avant d'avoir le nouveau pilote pour mon ASUS (sont lents). Puis avec Drive Booster (dont je me méfie mais qui fait du bon boulot) j'ai installé tous les pilotes manquants. Je n'ai eu un écran bleu qu'une fois en 2 semaines.

Le point qui m'a fort ennuyé au début (et moins maintenant car je m'habitue), c'est le scalling bug, ça râle ferme sur certains forums (surtout anglais) moins chez les français. Donc si on a un écran de 27 pouces (ou plus) tout est assez petit (genre en 2560x1440), sur 8.1 c'était pas un problème, on augmente la taille avec un petit 125 ou 150, mais avec W10, la plupart des fenetres et surtout les textes sont flous, c'est très désagréable. Donc je suis revenu à tout en petit... Je sais même pas si ils vont changer ça car depuis les premières versions de W10 les gens pleurent mais rien n'a changé. Il y a bien de vagues solutions, mais aucune définitive.

Je pense faire un format du disque pour réinstaller proprement W10, en espérant qu'il soit activé à la fin ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben écoute je viens de faire un formatage directement avec le dvd de win 10, il est activé.
 

Marcd33

Nouveau membre
oui il ne devrait pas y avoir trop de problème je pense :) tu as rentré un code ou pas ? (je sais qu'il y a le code générique -qu'on trouve avec Speccy par exemple) et le "vrai" code qu'on trouve avec une petite manipulation. Mais je lis souvent que les gens ne rentrent pas le code et font juste "passer"
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non je n'ai rien rentré.
AMHA MS a ouvert les vannes en grand pour l'activation
 

Johann May

Grand Maître
@stephane Bizzard avec les drivers nvidia, les derniers en date et mon surround +sli sur la derniere maj de win10 J'ai 0 bug/freeze/latence sur un jeu comme bf4. je plafonne toujours à mes 70 fps.
 
U

User_1358307

Invité


bf hardline , apparemment le bug directx c'est un problème de compatibilité avec le "VVDM" de Windows 10 :

je pense que je vais faire un installation propre de win 10, sa resoudra peut être des problème :??:.
Pour une installation propre vue que asus n'a ps sortie de pilote win10 pour ma CM P8Z77-V et que j'ai rien trouver sur la toile pour les chipset etc.., il faut mettre lesquel du coup? ceux de win7 ou ceux de win8 ?
 
G

Guest

Invité
Je suis passé de Windows 7 édition familiale premium à W1ndows 10 sur mon vieil Acer 5738G. Je recherche avant tout la stabilité et la facilité d'utilisation, j'utilise mon ordinateur pour mon travail.

Il semblerait que mon ordinateur retrouve un nouvelle vie avec Windows 10.

Il se dégage de l'ensemble une impression de sobriété et de facilité (tout glisse), l'interface a été simplifiée de intelligente rendant le système plus accessible au grand public.

Par exemple, l'aspect usine à gaz des versions précédentes de Windows se fait oublier, Paramètres est plus léger que le panneau de configuration de Windows 7, ce panneau de configuration existe néanmoins sous W10 mais il est caché, et il faudra l'utiliser pour régler les paramètres plus pointus de l'ordi ( bouton droit de la souris sur l'icone démarrer)

Le nouveau navigateur Edge encore inachevé du point de vue de la compatibilité est nettement plus stable qu'Internet explorer 11 ainsi que l'ensemble du système.

En bref, la sortie de Windows 10 gomme le désastre de Windows 8 au plan commercial et succède légitimement à Windows 7 pour relancer le marché du PC qui n'avait plus d'étendard .

L'unification du système Windows 10 sur les Smartphones et tablettes est également une excellente chose pour faire évoluer le marché jusqu'ici dominé par Android et Apple.
 
U

User_1358307

Invité
Pour ceux qui comme moi c'est a dire ont des soucis avec le sli in game avec Win 10, nvidia viens de mettre GeForce Hotfix drivers 355.80 sur leurs site :
l'info viens d'ici, pas moi qui est rouvé mais 2 amis sur FB qui m'ont passer le liens :):http://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/windows-10-et-sli-nvidia-publie-les-geforce-hotfix-drivers-355-80-20150826

j'ai plus de crash directX a battlefield depuis que j'ai installé ça :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut