Résolu Upgrade PC - Plusieurs solutions, besoins de conseils.

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

ce serait moi :
- carte mère z77 pour overclocker le 2500k et avoir la ram ok
- nouvelle cg ( 390, 290, gtx 970)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je pense que les i5-6xxxx + DDR4 sont encore trop chers. Tu peux trouver le top des core i5-4xxx plus de 100€ moins cher :

Ce qu'il faudrait surtout savoir c'est si la ram et/ou la cm sont mortes. S'il y a que la CM alors changer la CM peut valoir le coup, s'il faut changer CM + RAM alors probablement changer le tout. Pour tester la RAM c'est ultra facile: memtest. Tu testes toutes tes barettes une par une, 5 pass mini. Si pas d'erreur c'est ok.

Enfin pour la question subsidiaire, bien évidement un HD défectueux peut aussi rendre le PC installable. Une fois que des fichiers de windows sont endommagés c'est la roulette russe.

Bye.
 

Znb

Nouveau membre
Job31 : Merci pour ta réponse. J'aurais bien aimé mais je trouve pas de Z77, ou même très peu de carte mère avec un socket 1155 au moins équivalente à la mienne. Sinon à des prix démesurés (239€..., pour du rafistolage, ca fait ch(i)er).

Une GTX970 ? C'est pas un peu démesuré par rapport au reste ? Je demande hein, ça fait un moment que j'ai arrêté de suivre l'actu hardware. :p

Le principal pour moi étant de régler ces problèmes de crash du à ma mb et/ou la ram. :(

Merci en tout cas.

--------

AccroPC2 : merci pour ta réponse également. J'avais pensé au 4690, le point qui m'a fait rechercher en DDR4 c'est l'évolutivité en fait. Je me rends pas bien compte, mais j'ai pas envie d'investir dans une machine sur laquelle je vais devoir changer la carte mère, le cpu et la ram parce que la DDR4 est devenu une norme pour pas mal d'année comme la DDR3 fut un temps. Je me trompe complètement peut-être... :/

Merci pour le lien en tout cas !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
une 970 sera très bien avec un 2500K ;)

t'as des forum d'occaz pour les z77
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Alors oui et non. L'évolutivité des PC est souvent très limitée. Si tu vises l'évolutivité à 1 an voire 2 max, alors ok. A 3 ans et plus, tu auras une nouvelle génération de CPU, probablement un nouveau chipset sinon un nouveau socket, tes modules de DDR4 seront complétement dépassés et devront être changés aussi. Sata, PCI-e, M2, Usb sont en perpétuelle évolution... bref dans 3 ans, tu pourras upgrader à prix modéré la CG, pour le reste, j'y crois moyen.... je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre un i5-6xxx, mais l'argument de l'évolutivité n'est pas le meilleur à mon avis.

Bye.

 

Znb

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses et merci pour ce dernier lien. Je vois que la carte est dispo à partir du 15 Août, je prendrai peut-être celle là du coup.
J'ai trouvé celle ci-dessous avec un chipset Z77 sinon. Je sais pas de quoi je parle je vous préviens, mais bon, je suis un vrai petit soldat alors on me dit de trouver du Z77 je trouve du Z77.

Vous en pensez quoi ? Je remettrai mon kit wc h75 dessus avec mon 2500K comme ça ! :)

Aussi, vous pouvez me conseiller du coup pour la ram, genre 8Go (ou 16 ?) avec la bonne fréquence pour la carte mère ? Je suis jamais très sur de ce que je prends.

Et enfin, pour la carte graphique du coup, est-ce que la GTX 770 est le meilleur choix ? Je trouve son prix super élevé quand même :( la GTX 760 4Go (ou 2 je sais pas..) ça peut être pas mal aussi non ? Je suis plus super fan des carte ATI mais j'ai entendu parler d'une certaine R9 280/290 X...

Sachant qu'il m'en faut une avec un bon refroidissement, il faut vite très chaud dans ma pièce... et que mon alim est une HCG 520W.

Merci encore pour votre aide à tous, z'êtes super ! :bounce:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est du H77 chez CDiscount, pas du Z, donc pas d'OC ...
Le P67 permet l'OC, mais pas d'utiliser l'IGP du processeur (pas gênant vu que tu as une CG).
 

Znb

Nouveau membre
Bordel j'ai édité mon post pour remplacer par Z77, j'ai fait n'importe quoi, je me disais bien que j'avais lu H77 puis j'ai plus vérifié...

Honnêtement, je fais pas du tout d'OC par peur de faire des conneries et parce que j'ai pas super envie ni le temps de me prendre le choux à tester si tout est OK à chaque modifs, enfin je le faisais il y a 10 ans mais plus maintenant. :pt1cable:

Admettons que je prenne la Asrock, je dois prendre quoi comme RAM du coup ? Merci ;)
 

Znb

Nouveau membre
Oui 970 pardon, c'est de la CG de compet' hè ! Je vais voir avec toutes les infos que vous m'avez donné, n'empêche, je trouve ça frustrant de ne plus trouver facilement de carte mère socket 1155 alors que mon cpu tourne bien. :(
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour la RAM 8Gb de PC12800 (2x4).
Avec un H75 dessus, c'est vraiment dommage de pas pousser un peu ce CPU, il permet plus de 30% de gain ! (pas comme les skylake, qui sature rapidement, max 10-15%)
 

Znb

Nouveau membre
30% ?! Je passe à côté de quelque chose effectivement. Je vais essayer de trouver un peu de doc pour faire ça alors, en espérant que je ne casse rien. Mais encore faut-il que je trouve une carte mère adéquat. :fou:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Est-ce que c'est OK pour la RAM. J'ai vu CL10, d'autre 9 ou 11. Je crois que c'est le temps de latence ? Bon choix ou non ?

Reste plus qu'à choisir la carte graphique, 380€ la GTX970, ca fait mal. Je vais regarder quand même la R9 390, d'autre choix sinon ? Peut-etre un peu moins performants mais moins chers ? Merci ENCORE.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les 2500k à 5GHz H24 sont légion, et presque tous prennent 4.7 sans broncher. Si tu comptes qu'il est à 3.2 de base (3.7 avec le turbo au max)... (5 - 3.2) / 3.2 *100 = 56% d'augmentation !
Edit: pour la RAM idéalement CL9, mais CL10 ça ira aussi. et oui c'est le temps de latence.
 

Znb

Nouveau membre
Merci pour ces explications ! Je tenterai ça dès que j'aurais la nouvelle CM et la RAM. A ce propos, tout est dispo chez LDLC (apparemment sur SAV, au cas où), si tout est OK dans le panier je commence de suite et je prendrai la CG à part.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci encore ;-)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est une Z75, mais c'est bon, l'OC est possible, donc pas de soucis.
Pour la RAM préfère des low profile : ou (même si avec un H75, ça dérange pas les gros RAD)
 

Znb

Nouveau membre
Merci beaucoup, c'est commandé. Pur la carte graphique, la différence entre la GTX 970 et la 960 est énorme ou pas ? Parce que le prix lui l'est carrément. 380 contre 280 pour la 4Go... :ouch:
 

Znb

Nouveau membre
Evidemment ! Héhé. dernière petite question et après je m'en vais vers de nouvelles aventures. MSI ou EVGA pour la marque de la GTX ? J'ai vu que EVGA était super bien reçu mais vu que je connais pas...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 961
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut