Résolu Besoin d'aide : FPS cs:go / surchauffe

chlmera

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je poste ici car je n'ai plus aucune idée concernant ce/ces problèmes.

Voila, ça fait quelques mois que je n'ai pas utilisé mon PC portable (GE70 - 0ND071FR) pour jouer. Il y a 3/4 jours, j'ai formaté mes disques dur et installé, de zéro, Windows 10 Pro 64bits.

Lorsque j'ai lancé counter strike go, alors que j'avais environ 200 images par secondes en constant il y a quelques mois, je n'en ai plus que 120 avec des chutes importantes aux alentours de 40 toutes les 4/5 secondes. Autant dire que c'est injouable.

J'ai alors testé de nombreuses choses concernant Windows 10 et le jeu directement. J'ai posté un message sur reddit.com pour tenter le plus de choses, mais rien n'a marché.
(Voici le poste reddit.com avec toutes les manipulations que j'ai tenté : https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/3f1r0m/windows_10_support_megathread/ctw64do).

Comme on peut le voir, je me suis vite dirigé sur un problème de surchauffe : mon CPU est à 80°C au lancement et 100°C lorsque je joue. Je me suis dit que cela venait peut être de là.

J'ai nettoyé mon ventilateur et changé la pâte thermique (après avoir nettoyé l'ancienne etc.).
En rallumant, je pensais que sur les deux problèmes, celui de surchauffe aurait disparu.. mais rien. Et les performances en jeu n'ont pas bougé.

Alors voila, quelqu'un aurait-il une idée sur ces choses :

- Pourquoi mon PC indique-t-il toujours 80-100°C alors que mon ventilateur tourne, est nettoyé et que la pâte thermique est changée ?
- Pourquoi les performances en jeu (dans cs:go) ont-elles autant diminué ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

PS : (j'ai utilisé RealTemp et HWMonitor pour voir les températures).
PS2 : (quelqu'un m'a dit que la sonde de température était peut-être cassée et que mon problème se réduisait peut-être au passage sous Windows 10 et aux baisses de performance ?).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Que dit la sonde de température CPU dans le BIOS...??

Ventirad d'origine ? bien refixé...? Pas trop mis de pâte thermique ? Un grain de riz au centre du proc suffit !
 

chlmera

Nouveau membre
Salut !

Je n'ai pas accès à la température dans le BIOS. J'ai très peu d'options d'ailleurs dans celui-ci.
J'ai regardé s'il y avait des majs pour mon BIOS, mais rien (j'ai la version 10F).

Le ventirad est celui d'origine, je l'ai bien refixé comme il fallait en remontant le PC. Rien ne bouge et il est mis de la bonne manière.
Pour la pâte thermique, j'en ai mis vraiment peu ! Un tout petit peu au milieu, que j'ai étalé avec une petite spatule nettoyé à l'alccol à 70°C et séchée. Au final, toute la surface était recouverte d'une très mince épaisseur.

EDIT : concernant les performances dans counter strike, j'ai trouvé le problème ! Dans les paramètres NVIDIA, le mode d'alimentation était en "adaptif"... J'ai mis en performances élevées. C'est surement apparu sous les drivers Windows 10.
Du coup, peut être que mon problème de température a toujours été là ? J'entends par là : sonde cassée ou autre..?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pardon, J'ai dû lire tellement vite que je n'ai pas fais attention que tu avais un portable...

Déjà si tu as 80°c au repos, c'est que tu as un souci !! La base de ton ventirad repose bien sur le die du proc car si tu serres un peu plus fort d'un coté que de l'autre, la base ne sera pas parfaitement en contact avec le die du proc et ne fera pas son boulot, c'est à dire d'évacuer les calories !!
 

chlmera

Nouveau membre
Mon ventirad n'est pas directement au dessus du processeur. Il est branché sur le côté et est à côté d'une grille qui évacue, j'imagine, les saletés.
Il est bien branché je pense, je ne vois pas de problèmes.

Concernant les performances, je croyais que c'était réglé, mais quedal.... Je suis un peu dégouté.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu... t'aurais une photo de l'intérieur de ta tour, parce que là je lis des trucs étranges...
 

Mrubs31

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon pour CS:Go j'ai eut le même problème que toi après une réinstallation du jeu, j'ai mis les options de lancement : -console - novid -freq 300 -high
Et ensuite dans le jeu désactive la synchro verticale et dans la console ajoute toi le net_graph et fps_max 300. Personellement je pense que ca venait de de la synchro et mon jeu bloquais a 120 fps avec des lag maintenant je suis bien a 300. Bon dans ma solution je pense qu'il y a pas mal de trucs inutile mais c'est ce que je me souviens d'avoir fait pour régler mon problème.

PS : j'ai aussi mis à jour tout mes drivers.
 

Mrubs31

Nouveau membre


C'est un pc portable si je lit bien.
Voila, ça fait quelques mois que je n'ai pas utilisé mon PC portable (GE70 - 0ND071FR) pour jouer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut