Résolu Problème de montage ventirad ?

Greg217

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai posté un message sur ce forum il y a peu afin de choisir ma config et j'ai reçu l'ordinateur aujourd'hui. Je l'ai commandé chez LDLC, et ai demandé un montage sans OS.

Et en fait, j'ai clairement l'impression qu'il y a eu un problème sur le montage du ventirad... mais peut être que je me trompe complètement, j'en sais rien.

La carte mère est une MSI X99 Raider, le proc est le 5280k et le ventirad un noctua NH-U9S.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Comme on peut le voir sur l'image la façon dont est placé le ventirad bouffe deux slot RAM (voire trois à mon avis), est ce que c'est normal ? Ou bien il a été placé à l'envers ? Car on voit bien qu'il y a beaucoup plus d'espace du côté gauche.

D'un côté ça me semble aberrant de penser que le montage ait pu être fait à l'envers, mais de l'autre, cela me semble étrange aussi qu'avec l'installation de ce ventirad on perde deux voire trois slots ram...

Merci de votre aide !

Bonne soirée.


EDIT : Sachant que je n'ai pas besoin de ces slots, dans le cas ou le ventirad serait mal monté, je voudrais juste savoir si ça peut créer du dysfonctionnement, ou bien si ça ne change absolument rien.
 

SalmonRagnar

Expert
Ca ne change absolument rien, seulement le côté vers lequel la chaleur v
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Salmon toi t'as pas compris le soucis je pense :D

Oui ce rad est monté à l'envers, pour info Salmon, il est excentré pour laisser la place aux barrettes de RAM.

Envoie la tof à LDLC et demande un bon d'achat :o

Tu devrais avoir ceci :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Tout le problème des stagiaires d'été...
 

Greg217

Nouveau membre
Merci de ta réponse !

Ouais du coup on voit bien que le ventilateur est bien placé, mais que le ventirad est à l'envers c'est ça ?

Ça me fout quand même bien en rogne, surtout qu'il y avait également le panneau arrière de la CM qui était mal fixé aussi (rendant la prise ethernet inaccessible..) Moi qui pensait justement qu'étant donné que le mois d’août était plus calme, les mecs auraient plus de temps pour faire le boulot proprement. Je vais les appeler tout de suite !

Mais sinon, a part la perte de ces deux ports RAM, on est bien d'accord que ça ne change rien si le ventirad est à l'envers ?
Et est ce que je pourrais quand même le dévisser et le repositionner facilement (sans avoir à utiliser la pâte thermique) ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non ça ne change rien
Oui c'est facile à repositionner ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut