Résolu config PC audio,video,musique avec logiciel d'exploitation (windows mais lequel?)

denben62

Nouveau membre
Bonjour,

je voudrais monter un pc pour ma fille de 16 ans.Elle voudrait l'utiliser pour faire du chant de l'audio du montage video de la musique et du chant.Evidemment ce pc doit lui permettre de faire du traitement de textes des présentations sous power point ou logiciel équivallent et en plus lui permettre de jouer aux jeux de son époque.Mon budget c'est 1000 euros l'écran,le clavier,la souris le casque audio compris.
Je m'y connais pas trop mais je voudrais une configuration qui tienne la route en termes de puissance,d'évolutivité de design aussi .
Merci de vos propositions et aussi des conseils d'achat (sites internet et leur adresse ou assembleur ... bref là où c'est le moins cher et le plus fiable (pas de retour pour pièces défectueuses si possible...)

Grand Grand merci à vous tous pour votre aide
Un papa qui a promis un beau cadeau d'anniversaire à sa fille et qui de dépatouille comme il peut pour honorer sa promesse.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Déjà monté et installé ?
1000€ c'est strict, ou on peut un poil dépasser ? (parce que tout compris c'est chaud)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Elle veut s'enregistrer au chant c'est cela ? Pour la partie audio :
Casque :
Micro :
Carte son :

On commence avec ça à avoir une qualité acceptable pour 200€ de matos son, soit rien du tout vu le domaine. Il reste 800€ pour le reste.

En fait vu le budget il va falloir prioriser : qu'est ce qui compte le plus ? le chant ? les jeux (lesquels ?) ?
 

denben62

Nouveau membre
Bonjour,

quelques précisions d'abord
oui elle veut faire du champs, des videos mais aussi se servir de son pc pour l'école elle entre en première et ça devient sérieux.Elle veut pouvoir jouer un peu aussi et faire des exposés avec word power point etc...
Il faut évidemment un logiciel d'exploitation dedans.Ensuite l'ecran doit être de bonne qualité et le pc assez puissant

merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Agricultrice alors ?


Quels jeux stp :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour 1100 euro :
La partie son décrite plus haut : 200€
La partie PC :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mouais ... pas concaincu ... un G3258, pour un non OC'eur c'est vraiment limite (et même, certain jeux refuse de ce lancer dessus ...).

Je recommanderais plutôt ça:


Par contre se sera nettement moins orienté gamer ...
Faut vraiment nous dire quel genre de jeux: sims, wow, minecraft, lol ? ou BF4, witcher3, assassins creed ?

N.B.
pour fortement baisser le budget, sans trop impacter la partie jeu, on pourrait partir sur un A8 7650k



L'avantage de la première est un CPU au top permettant un upgrade du GPU (faudra changer d'alim aussi).
La deuxième est une bonne machine homogène, performante et bien équilibré, mais non évolutive.

Dans les 2 cas, faut oublier les jeux AAA.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Pourtant plus perf IG qu'un A 7650k (sur la partie cpu), à peine moins perf en applicatif, et super pas cher. Un super rapport perf prix.

Tes confog sont chouettes, mais sans SSD ou SSD je n'imagine pas un pc qui rame en 2015
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 7850k n'a d'intérêt que si on utilise son IGP.
Le principal problème du G3258 reste son problème de compatibilité avec certain jeux (le 4 thread devient de plus en plus souvent requis). Certes à l'heure actuelle peu de jeu sont toucher, il existe toujours des bypass, mais ça reste chiant, et pas très rassurant pour l'avenir ...
On peut facilement changer le dd par un sshd sur les 2 configs proposées, c'est vrai. (la config AMD permettrait même de pousser sur un vrai SSD).

mais comme tu l'as déjà dit, il faut maintenant attendre de connaître le type de jeu désiré.

Perso j'aime bien la config avec le 5675C, mais j'y mettrais une meilleur alim (Lepa MaxBron 550W --> + 40€) pour un futur upgrade de la CG

Edit: j'ai oublier l'option montage, la config i5 commence à devenir très (trop) chère pour être intéressante :spamafote:
 

denben62

Nouveau membre
Bonjour
quelques précisions s'imposent je crois
Pour les jeux : sims 3 et suite elle aime créer des univers
Pour les applications : diaporamas,exposés traitement de textes
Ensuite elle aime faire du chant du montage vidéo,de l'audio elle s'enregistre quoi et en plus chante super bien
Ensuite il lui arrive de regarder des films en dvd sur son ordi
Puis navigation internet réseaux sociaux sans excès.
Bref un pc pour tout faire complet rapide puissant tout de même avec un OS un bon ecran un clavier et une souris de qualité et un pc qui ne rame pas d's qu'on ouvre plusieurs applications et qui ne se bloque pas parce qu'on a ouvert dix pages web en même temps
Merci de vos réponses.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Alors la config AMD me paraît parfaite:

Monté installé.
Après pour le casque et le micro, je te laisse voir avec job31, bien plus compétent que moi dans ce domaine. (j'ai tendance à croire que si c'est un hobby, on doit pouvoir faire à moins de 200€, après si c'est du sérieux ...)
N.B. pour baisser les coûts on peut remplacer ssd + hdd par un sshd
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A moins de 200€ on a vraiment de la merde qui tombe rapidement en panne :/
Dans le domaine c'est une somme ridicule.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut