Résolu Que la force bleue soit avec moi (Nouvelle config)

shaeffer

Modérateur
Bonjour,

Il est temps de quitter AMD et de basculer du côté bleu de la force..

Voilà à quoi pourrait ressembler cette nouvelle configuration (budget max 700 fdp in) :

Boîtier Thermaltake Core V1 => J'ai hésité avec le CoolerMaster Elite 110 mais celui de TH offre un meilleur agencement.
Alimentation : Corsaire CX430M => Modulaire et largement suffisante pour la configuration ci-dessous.
Carte-mère : MSI H97I AC Mini-ITX => je ne vais pas surcadencer le processeur. Un chipset H me suffit.
Processeur : Core i7 4790 : mon PC me servant à tout (virtualisation, multimedia, bureautique, jeux).
Mémoire : Kingston 8Go DDR3 1600MHz CL10 HyperX FURY Red => Ayant que deux emplacements, je préfère prendre 1x8 Gio plutôt que 2x4 afin d'en rajouter une 2ème d'ici quelques mois.
SSD : J'ai mon Kingston v300 128 Go.
Disque dur : Western Digital Purple 1 To => classique.
Carte graphique : J'ai ma Geforce 750 qui me suffit actuellement.
Côté OS : J'ai quelques licences Windows 8.1 Pro inutilisées puis je migrerai vers Windows 10.

Merci pour vos avis.
 

AHBman

Grand Maître
Salut

Si c'est pour jouer, à ce prix, faut rester chez les rouges, et la carte graphique est plutôt faiblarde, pour un CPU inutilement GROS
 

shaeffer

Modérateur
Je joue mais sans plus. Je vais faire pas mal d'encodage (la 750 en mode GPGPU est parfaite) et de la virtualisation. Un Core i7 se débrouille très bien dans cet exercice.
 

shaeffer

Modérateur
Désolé de cette réponse tardive mais j'ai dû remettre ma configuration à plus tard. Et c'est maintenant.

Ce que je conserve finalement :
=> Mon boîtier : LDLC QT01
=> Mon alimentation : Cooler Master G550M
=> Ma carte graphique : Nvidia Geforce 750 (pour du Warcraft ça suffit) - J'envisagerai la 970 dans quelques mois
=> Mes unités de stockage : SSD Kingston V300 128 Go (suffisant avec CompactOS) et ce bon vieux F3 1 To de Sammy
=> Le rafraîchissement : Mon Cooler Master GeminII

Ce que je viens d'acquérir :
=> Asus Z170-A
=> Core i7 6700 - Le Core i7 pour de la virtualisation c'est un minimum (après c'est le Xeon je crois)
=> 32 Go RAM - Pourquoi autant ? Je voudrai me faire une installation de Microsoft Exchange dans Hyper-V. Ce dernier demande 8 Go minimum.

J'essaierai de poster un feedback prochainement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu envisages la 970 oublie la gamme CX de chez Corsair et préfère de loin les alim de marque LDLC
 

shaeffer

Modérateur
Je viens de recevoir le bouzin et je sens la différence. Quelques captures :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut