Redémarage du PC au laucement de certains jeux.

Adel246

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vous demandez de l'aide, parce que depuis quelque temps j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai récemment acheté une carte graphique (R9 280X AMD), mais le problème c'est quand je lance certains jeux comme par exemple Dota, ou bien League of Legends, et pleins d'autres, mon pc reboot, quelques secondes après, et pour certains jeu, qui prend beaucoup plus de mémoire vidéo de capacité processeur et autres périphériques, mon pc ne reboot pas. Exemple, je peux jouer à Watch Dogs, Dirt Rally, en ultra en plein écran sans soucis de lag, freez, crash, reboot, et pendant des heures.

J'aimerai rajouter, que certaines applications font reboot le pc, par exemple, quand je fais mes mises à jours Windows, et si je vais sur internet ou autre pendant ce temps, le pc va reboot quelques secondes après, et j'en parle même pas de Google Chrome, qui fait instantanément reboot le pc à son lancement, quand j'ai du désinstaller.

J'ai fais aussi de nombreux test, je vais pas tout énoncer ici, sinon ça ferai un peu long.
J'aimerai dire qu'aussi, le problème est survenue depuis que je l'ai installé, et que j'avais déjà ce problème avec une autre carte graphique(toujours de la même marque une pensant que c'était elle le problème je l'avais rendu), donc j'ai mis ma carte graphique habituel(MSI GT 720), pas du tout performante mais elle me sert pour ce genre de cas.

MA CONFIG:
Système d'exploitation: Windows 7 Edition Intégrale ?(X64)?
Processeur: Intel Core i7 950
Carte mère: SABERTOOTH X58
Barrette Corsair de 2 Go 667Mhz x3
Disque dur: ST1000DM003-1CH162
Carte graphique: AMD Radeon R9 280X
Alimentation: Antec 750W High Current Pro
Écran: LE22A3
 

Adel246

Nouveau membre
Au niveau des températures, rien à signalé. La température normal, est de 33° ~ et avec le test 46°~
Ça peut paraître bizarre mais par exemple quand je scroll une page internet, et bien euh ça me fait reboot le PC.
 

thor37230

Grand Maître
Tu as bien désinstallé toutes traces de pilotes Nvidia avant d'installer ta R9 280X ?
Windows 7, les pilotes et le bios de la carte mère à jour ?
 

Adel246

Nouveau membre


Oui déjà fait, mais aucun résultat négatif.
 

Adel246

Nouveau membre


J'ai l'avais fait avant, mais sans résultat donc, je l'ai formaté et c'est toujours pareil.
 

Adel246

Nouveau membre


Bonjour Haldriel,

J'ai effectivement regardé dans "C:\Windows\Minidump" et j'ai trouvé un fichier, mais le problème si ce fichier est là, c'est que c'est par hasard, puisque en fait il est là parce que j'avais déclenché un crash via "WhoCrashed" et c'est le seul fichier que j'ai actuellement, et voici son rapport.

crash dump file: C:\Windows\Minidump\082515-18376-01.dmp
This was probably caused by the following module: rspcrash64.sys (rspCrash64+0x108B)
Bugcheck code: 0xDEADDEAD (0x0, 0x0, 0x192D97E8, 0x3C2A58ED)
Error: MANUALLY_INITIATED_CRASH1
file path: C:\Windows\system32\drivers\rspcrash64.sys
product: WhoCrashed
company: Resplendence Software Projects Sp.
description: Resplendence WhoCrashed Crash Dump Test
Bug check description: This indicates that the user deliberately initiated a crash dump from either the kernel debugger or the keyboard.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.



On Tue 25/08/2015 18:10:53 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: rspcrash64.sys (rspCrash64+0x108B)
Bugcheck code: 0xDEADDEAD (0x0, 0x0, 0x192D97E8, 0x3C2A58ED)
Error: MANUALLY_INITIATED_CRASH1
file path: C:\Windows\system32\drivers\rspcrash64.sys
product: WhoCrashed
company: Resplendence Software Projects Sp.
description: Resplendence WhoCrashed Crash Dump Test
Bug check description: This indicates that the user deliberately initiated a crash dump from either the kernel debugger or the keyboard.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.


Mais j'aimerai rajouter quelque chose de plus, hier j'ai repris ma carte graphique 'GT 720' et j'ai remarqué que j'avais encore le même problème alors le problème n'y était pas au par avant donc la carte graphique n'y est pour rien, j'ai refait quelques test et j'ai remarqué que le problème ce ciblait sur le processeur et les ram. Quand j'étais en mode "XMP" ça se passait pas très bien au bout d'un certain temps. Donc je l'ai remit par défaut plus le de problème, mais quand je remet la carte graphique le problème recommence encore. Mais après je ne suis pas encore sur combien de temps ça va fonctionner, mais à mon avis pas très longtemps.
J'aimerai savoir quand même si la carte mère n'est y pas pour quelque chose non plus, parce que elle n'est pas non plus très récente elle est début 2010 quelque chose comme ça...
J'ai fait un rapport de "AIDA64" pour moi tout semble un peu près bon, mais après je ne sais pas si tout est bon. Donc le voici
Correcttion: J'ai fait une erreur à propos des ram c'est ceux là
Si des informations manquent , des test que je n'aurais pas citer ou autre, je serai disposé à donner les informations nécessaires.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut