Résolu Recherche ecran 2k gaming

Mrubs31

Nouveau membre
Salut !!!

Alors voila, je suis a la recherche d'un bon écran pour le gaming, je pense a la 2k car mon pc n'est pas suffisant pour la 4k mais reprendre un simple full HD me donne pas trop envie... Je pense que la 2k est un bon compromis a vous de me dire. Mes principaux jeux sont CS:GO, Arma 3,DOTA 2 et GTA V je ne compte pas encore les faire tourner en ultra mais passer de mon vieille écran en 1680x1050 à un 2k.

Voila ma config :
MB : P7P55D de asus
CPU : intel i5 760 Lynnfield @3.8Ghz avec ZALMAN
RAM :4X2Go Ripjaws 1600Mhz
GPU :R9 280x tri-x vapor-x Oc de Saphire
SSD :Agility 2 120Go +DD
Alimentation : Corsair CS750M

Merci de vos réponses.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Avec une 280X une full HD serait plus judicieux, enfin tout dépend des jeux joués.
 

Mrubs31

Nouveau membre
Selon toi il me faudrait quoi pour jouer tranquillement sur un 2k un Crossfire de 280x ? A ce moment la faudra que je change de boitier aussi x) Pour passer ma première 280x j'ai du découper 2 rails pour disques dur de mon ANTEC Sonata 3 ><
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce n'est pas "selon moi" :D


https://www.youtube.com/watch?v=XmSq25LcTrM

Le mieux, tu te fais ta propre expérience.
Tu prends ton écran et si tu sens limité tu prends une deuxième 280X avec un nouveau boitier ou alors tu revends ta 280X pour une 290X.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
2k = 2048 × 1080 ( ou 1998 × 1080 )
FHD = 1920x1080

Disons qu'il faut déjà avoir un certain oeil pour voir la différence. Disons que les écran Full HD sont facilement trouvables... les 2k bon courage.
Quel budget ?

Bye
 

Mrubs31

Nouveau membre
Je me suis mal exprimer 2k était pour moi 2,5k soit 2560 × 1440...
my bad...

Pour le budget pas au dessus de 400€ si possible pour l'écran si tu trouve moins cher ca me vas aussi.
Pour la carte graphique je me débrouillerai :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
WQHD donc :)

Alors dans les 27" un écran "Gamer" est hors budget.
Dans les 24" tu verras qu'il n'y a pas énormément de choix, tu as l'asus vx24ah avec une dalle IPS, pas sûr que cela soit top pour le gaming.
Test :

Bye.
 

Mrubs31

Nouveau membre
Tu as choisi la dalle IPS ? car je pencherai pour une TN c'est vrai que les dalles IPS font de très belles couleurs mais bon je suis daltonien donc bon ca vaut pas le coût l'IPS pour moi après je vois les couleurs hein c'est pas du noir et blanc non plus x)

J'avais pensé a celui-ci :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je l'avais vu, le problème de cet écran est qu'il est impossible de trouver un test de celui-ci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut