Résolu Problème de freeze GTX 970

  • Auteur de la discussion Dartax_Anro
  • Date de début

Dartax_Anro

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai monté un ordinateur le mois dernier avec une gtx 970 Strix oc de chez Asus et tout allait bien jusqu'à la dernière mise à jour des pilotes de Nvidia. Depuis, je subis en plein jeu des freezes complets du jeu en cours (J'utilise deux écrans, généralement avec un film sur le 2ème, et le film pour sa part ne se fige pas.) visible sur le logiciel GPU tweak de Asus :


(Capture prise en pleine partie de Elite : Dangerous, qui est mon jeu le plus touché par ce problème, avec Les Sims 4)

J'ai contacté les supports de Asus, qui m'a dit de supprimer tout les drivers pour les réinstaller, de tester la stabilité de mes composants avec OCCT (Aucun problème détecté), ce qui n'a pas marché, ainsi que le support de Frontier, développeur de Elite:Dangerous, qui m'a dit de diminuer l'overclock d'usine de Asus, la aussi, pas de résultat, le downclock renforçant les freezes.

Quelqu'un aurait-il l'ombre d'une idée concernant mon problème ?

Voici la liste de mes composants :
- Intel core i7 4790K 4,00 GHz
- Msi Z97 gaming 7
- HyperX Savage RED Series 2 x 8 Go - DDR3 2133 MHz Cas 11
- SSD Kingston HyperX 3K 120 Go
- HDD Barracuda 2 To 7200tpm
- Asus GeForce GTX 970 DC2 OC STRIX EDITION - 4 Go
- Alimentation modulaire LEPA MaxGold GM800 800W - 80+ Gold

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Désinstallation complète des pilotes Nvidia et réinstallation des derniers pilotes avec uniquement ton écran principale, voir ce que ça donne et rebrancher le second pour test.
Et vérifies que le bios de ta carte mère soit à jour.
 

Dartax_Anro

Nouveau membre
Bonsoir,

Malheureusement, ta démarche n'a pas résolu ces bugs, de plus tout mes jeux sont touchés maintenant...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il est très surprenant que du jour au lendemain une machine qui marchait bien ne fonctionne plus. As tu fait le moindre changement sur le PC ? As-tu essayé de rechercher virus et malware ? As-tu des programmes qui consommerait anormalement des ressources. Peux-tu nous envoyer la capture d'OCCT après avoir fait tourner un jeu qui rencontre le problème ?

Bye.
 

Dartax_Anro

Nouveau membre
Meilleure réponse
Le problème s'est résolu de lui-même, le logiciel de Nvidia m'a proposé tard hier soir de faire une MaJ sortie hier, après avoir testé tout se porte bien. En cherchant sur les forums anglais de Nvidia, il s'agit d'un problème de drivers touchant les gtx 970.

Merci à vous deux pour votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut