Résolu Config Gamer 500/600 euros

BluKo19

Nouveau membre
Bonjour,
je fais aujourd'hui ce topic puisque j'aurais besoin d'aide pour me procurer ma 1re configuration gamer pièces par pièces...


-Tout d'abord, mon budget se situe entre 500/600euros, soit entre 700/900$ canadien.

-Je réside au Canada, mais vous pouvez me faire une config sur un site Français que je referai ensuite sur un site Canadien.

-Pour ce qui est des périphériques, j'ai déjà tout sauf l'écran -> la souris (Razer Naga Epic), le tapis (Razer Invicta), le clavier (Razer Blackwidow Ultimate) ainsi que le casque (Razer Kraken 7.1). Pour l'écran, vous pouvez me conseiller avec 2 ou 3 modèles mais n'incluez pas le prix dans mon budget de config.

-Pour la carte graphique, je ne souhaite pas l'overclockée moi-même, mais si elle est déjà overclockée de fabrication, ça peut être un petit +.

-J'aimerais que le PC ne fasse pas trop de bruit si possible, et pour la tour, je voudrais quelque chose qui ressemble à ça -> une tour assez lumineuse avec des plexiglas, et la couleur des lumières qui soit verte de préférence.

-J'utiliserai surtout mon PC pour jouer à des jeux tels que Minecraft, Cs:Go, Garry's Mod, etc. mais je compte également faire des vidéos et/ou streamer.

-Je ne sais pas trop comment ça marche pour le système d'exploitation, comment savoir si j'en ai déjà un à disposition ou si je dois en avoir un ?

-Finalement, je monterai le PC moi-même en regardant des tutoriels.


Voilà, je crois que c'est tout, merci d'avance de vos réponses et je vous souhaite à tous une excellente fin de journée.

Cordialement, BluKo :)
 

SalmonRagnar

Expert
Bonsoir, donc montage et périph c'est bon. Tu comptes jouer sur du multi écran ou sur un seul écran (disons étendu ou pas étendu ?). Si tu veux streamer il te faudra un bon couple GPU/CPU. Tu devras investir dans un windows. Je te rajoute un windows 7 dans la configuration.



Je ne sais pas quoi faire de mieux. ^^"
 

BluKo19

Nouveau membre
Est-ce que ceci serait pas mal ? Mais pourrais-tu me conseiller quelque chose qui rendrait entre 600 et 700 euros avec le Windows 10 ? :/ En baissant un peu le cout du processeur, carte graphique ou je ne sais quoi... Le streaming est vraiment optionnel, pas grave si je ne peux pas avec ma config.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oulà non une 250 ... faut pas trop mettre ça si tu veux jouer. Mauvais choix de CG et mauvais choix de CM. Vu ton budget, je t'invite vraiment à regarder côté AMD pour Proc + CM et au moins viser une 270x ( à mon avis strict minimum ).
 

BluKo19

Nouveau membre
Bah pourrais-tu me conseiller quelque chose comme carte mère + carte graphique qui me fait économiser un peu et qui fait quand même bien tourner les jeux ?
 

BluKo19

Nouveau membre
D'accord, merci, mais petite question, ça tient la route pour les jeux que j'ai mentionné et c'est bien fluide ? :) Genre ça peut atteindre combien de fps ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Moi à ta place j'avoue quand même 20€ et je remplace la 270 par une 270x.
Ici les tests de la CG :

Après vu ton budget, on ne peut pas vraiment faire mieux déjà qu'on est au delà

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut