Résolu Configuration d'un PC pour le traitement photo et vidéo

  • Auteur de la discussion vprasmussen
  • Date de début

vprasmussen

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir

Je suis infographiste et je souhaite me créé une seconde configuration pour le montage vidéo et photo. Je ne suis pas spécialement un gamer mais je n'exclue pas le possibilité d'une carte graphique de "moyenne gamme".

J'ai déjà une idée de la configuration éventuel que je pourrais utilisée mais comme plusieurs idées sont mieux que une je voudrais vos idées, vos conseilles... afin de créé une configuration qui corresponde à mes attentes

Pour ce qui est du budget je pense que entre 1200€ et 1400€ c'est déjà suffisant. Néanmoins votre configuration peut être en dessous ou au dessus (de 0€ à 5000€)

Pour information je ne souhaite que des configurations pour la tour, éventuellement pour le boitier.

Cordialement.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
qqch dans ce goût là
Rem. en restant sur Haswell, on peut économiser quelques €, mais les avantages de la plateformes Z170 et ton budget, me semble suffisant pour prendre du skylake.
En CG j'attendrais de voir ce que donne la nouvelle GTX 950 de nvidia, elle pourrait être intéressante (ou même tirer le prix de la 750ti vers le bas).

P.S. J'imagine que tu le sais déjà, mais l'élément à ne pas négliger dans ton cas est l'écran, si tu dois mettre un peu plus, c'est sur lui que dois te concentrer.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je dirai que ca dépend du niveau d'exigence. La config de Drul est très bonne, toutefois à titre tout personnel, je préfererai resté sur du Haswell et mettre une CG un peu plus musclée parce qu'une 370 c'est un peu léger quand même.

Bye.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une R7 370, c'est du high en FHD sur les jeux récents quand même (et du ultra sur les jeux de 2013 et avant). Ce qui correspond assez bien à la notion "moyenne gamme".
Mais évidement une évolution sur GTX960/R9 380 (4Gb) n'est pas superflue.
 

vprasmussen

Nouveau membre
La configuration de drul est un peu dans l'idée que je m'étais faite.

Toute fois on ma proposé une autre configuration, je voudrais votre avis :

Processeur : un Core i7-5960X (Haswell-E)
Carte Mère : ASUS Z97-A
Mémoire : DDR4-2133 13-13-13
CG : GTX 780 Ti


Pour le disque dur je peux mettre un truc un peu plus "gros"??


Sinon on ma proposé une configuration mais c'est plus du gaming je pense :

Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
MSI Z97 PC MATE
DDR3 Corsair Vengeance Blue, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 9
Corsair H75 Hydro Series
Cooler Master High Performance
MSI GeForce GTX 980 Ti, 6 Go
Seagate Barracuda, 1 To
Kingston HyperX Fury, 240 Go, SATA III
LG GH24NSC0, Noir
Be Quiet ! Silent Base 800, Noir/Orange
Be Quiet ! Pure Power L8, 630W


Alors du coup je sais plus trop :) peut être que vous serez me dire.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Bon là c'est du grand n'importe quoi ...
- un proc à 1000€ avec un budget de 1200, ça me paraît pas top
- La carte mère, perso j'en prendrais une avec le bon socket, le CPU rentrera plus facilement :pt1cable:
- La 780ti est morte et enterrée, on parle en 9xx ... maintenant (le seul avantage de la 780ti, était en calcul GPGPU, mais bon ...)

L'autre config est très similaire à celle que je t'ai proposé, mais effectivement on peut pas dire que la 980ti soit moyen de gamme, elle doit de plus entre plus proche des 2000€ que des 1200 initialement demandé.

Pour la CG, tu comptes jouer ou pas ? si oui à quoi ?
Si des jeux récents t'intéresse, alors une 970 serait un bon upgrade à ma proposition.
On pourrait aussi passer sur un RAD un peu plus costaud (Noctua NH U12/14S p. Exemple.
Perso les AIO je vois pas l'intérêt (en part en mAtx/itx ou sur un PC nomade)

N.B en montage video, 16Gb est un must
 

vprasmussen

Nouveau membre
Donc selon toi ta configuration avec

Intel Core i7 6700K (4.0 GHz)
Asus Z170-PRO GAMING
DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
Cooler Master Hyper 212 EVO
GTX960/R9 380 (4Gb)
LG GH24NSC0, Noir
Cooler Master Elite 431
Cooler Master B600 v2, 600W
Seagate Barracuda 3 To (Possible ou pas?)

Après niveau jeux je suis plus dans le genre gestion/stratégie de Paradox mais j'aime bien les RPGs
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ok pour le 3 TB,
Change de boitier (Zalman R1, Z3plus, Corsair SPEC 01, 200R) et d'alim stp (lepa MaxBron 550W si tu veux faire un peu moins chere).
La R7 370 serait suffisante pour ce type de jeux (t'es en fullHD ?), mais les 2 cartes citées sont un bon upgrade, la GTX970 serait surement un peu de l'overkill pour toi.
Pas de ssd ? (le BX100 250Gb est pas trop chere, sinon le 850 Evo)
 

vprasmussen

Nouveau membre
Donc la configuration serait :

Intel Core i7 6700K (4.0 GHz)
Asus Z170-PRO GAMING
DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
Cooler Master Hyper 212 EVO
GTX970
LG GH24NSC0, Noir
Corsair Carbide 200R
LEPA MaxBron BM550, 550W
Seagate Barracuda 3 To
Crucial BX100, 250 Go, SATA III

Vous en pensé quoi??
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Belle machine, si tu veux pousser jusqu'au bout alors le Crucial BX100 -> à remplacer par un samsung 850 Evo.

Bye.
 

vprasmussen

Nouveau membre
C'est vrai j'ai hésiter quelque seconde pour le prix mais bon pour 20€ en plus je vais faire ça je pense.
 

vprasmussen

Nouveau membre
Juste une petite précision, ai-je besoin d'une carte son, wifi et de contrôle ???
 

thor37230

Grand Maître
La carte son intégré à la carte mère est suffisante.
Pour le wifi, tu es seul juge, ou sera ta box internet ? privilégie le + possible ce bon vieux câble ethernet (à voir aussi pour une solution CPL)
Et "de contrôle" je vois pas ce quoi il s'agit.
 

vprasmussen

Nouveau membre



Oublie pour la carte contrôleur, j'ai dû mal m’exprimer ^^ et j'ai touver le réponse à cette question. :)


Et bien merci de vos conseils avisés. Je pense partir sur la dernière idée de configuration, à moins que j'ai fais une erreur :) Pour la carte Wifi je pourrais éventuellement y pensé mais je vais avoir la fibre dans pas longtemps donc plutôt partir sur un câble.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut