Résolu Configuration d'un PC pour le traitement photo et vidéo

  • Auteur de la discussion vprasmussen
  • Date de début

vprasmussen

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir

Je suis infographiste et je souhaite me créé une seconde configuration pour le montage vidéo et photo. Je ne suis pas spécialement un gamer mais je n'exclue pas le possibilité d'une carte graphique de "moyenne gamme".

J'ai déjà une idée de la configuration éventuel que je pourrais utilisée mais comme plusieurs idées sont mieux que une je voudrais vos idées, vos conseilles... afin de créé une configuration qui corresponde à mes attentes

Pour ce qui est du budget je pense que entre 1200€ et 1400€ c'est déjà suffisant. Néanmoins votre configuration peut être en dessous ou au dessus (de 0€ à 5000€)

Pour information je ne souhaite que des configurations pour la tour, éventuellement pour le boitier.

Cordialement.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
qqch dans ce goût là
Rem. en restant sur Haswell, on peut économiser quelques €, mais les avantages de la plateformes Z170 et ton budget, me semble suffisant pour prendre du skylake.
En CG j'attendrais de voir ce que donne la nouvelle GTX 950 de nvidia, elle pourrait être intéressante (ou même tirer le prix de la 750ti vers le bas).

P.S. J'imagine que tu le sais déjà, mais l'élément à ne pas négliger dans ton cas est l'écran, si tu dois mettre un peu plus, c'est sur lui que dois te concentrer.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je dirai que ca dépend du niveau d'exigence. La config de Drul est très bonne, toutefois à titre tout personnel, je préfererai resté sur du Haswell et mettre une CG un peu plus musclée parce qu'une 370 c'est un peu léger quand même.

Bye.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une R7 370, c'est du high en FHD sur les jeux récents quand même (et du ultra sur les jeux de 2013 et avant). Ce qui correspond assez bien à la notion "moyenne gamme".