Résolu Ram x2 écran bleu

Otommo

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'avais 8Go de ram sur mon pc


Tout fonctionnais très bien mais j'ai voulu en rajouté 8Go en + et j'ai repris exactement les mêmes models.
J'ai donc 4x4 Go de ram du model link un peu plus haut est à partir de là au bout de 1 ou 2 jours d'activité sur mon pc, je me retrouve avec un blue screen
"SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION"

J'ai tester toute les barettes de ram pendant 1 semaine à chaque fois aucun blue screen, mais des que je me retrouve avec les 4 au bout de 1 ou 2 jours j'ai le blue screen.
Ma config:
-Cm:

-Processeur: (OC: 4.20Ghz)

-Cg:

Dans l'attente de votre aide, merci
 

Otommo

Nouveau membre


Merci mais il y a plusieurs logiciel "memtest" pourrais-tu me dire lequel prendre stp, est je suis sous win 10 si ça change quelque chose ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Perso j'aime bien ultimate boot cd parce qu'il y a plein d'utilitaires très utiles : http://www.ultimatebootcd.com/
sinon memtest seul :

Bien sûr il faudra faire un clé usb ou un cd/dvd de boot. Ca ne se lance pas depuis windows.

Bye.
 

Otommo

Nouveau membre


Merci je donnerai des nouvelles lundi =)
 

Otommo

Nouveau membre


Je reviens vers vous vous m'avez dit de laisser 5 pass, mais une fois finit qu'est ce que je doit noter comme information?
 

Otommo

Nouveau membre


Je n'ai pas encore lancer le test, comme je ne connais pas le logiciel je voulais savoir si il y avait peut-être certaine information à relevé à part les erreurs?
 

Otommo

Nouveau membre
Alors voilà c'est finit, ce fût long 5 pass :D^pas d'erreurs j'ai utilisé memtest86 pour info que puis-je faire d'autres?
Merci!
 

thor37230

Grand Maître
Et en baissant l'overlcoking du CPU (voir en remettant tout par défaut) ça le fait aussi ? L'overcloking est parfois beaucoup moins stable avec 4 barrettes qu'avec 2.
Tu es sous quel windows ? à jour ?
 

Otommo

Nouveau membre


1) Même sans oc j'ai également eu les blues screen
2) J'ai essayé sous Win7 intégrale mis à jour sp1 et également sous windows 10 mis à jour j'ai le soucis sur les deux "Os"

Sinon avant de lancer memtest j'ai verifier mes barettes de memoires et il y en a eu une ou les clips pour tenir la barettes à la "Cm" n'etait pas tout à fais remonter, est ce que sa pourrai être également le problème? car depuis hier j'ai n'ai eu aucun blue screen.
Mais malgré les clips relevé windows m'affichai bien les 16 Go de ram ma question finale :p
Si la barette de ram et mal tenue est ce qu'elle peut-etre reconnu par windows et me faire des blue screen en meême temps?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut