Résolu 2 demarages pour windows 10

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Henroy21

Nouveau membre
Bonjours.
J'ai installer la mise a jour de mon windows pour passer au 10.
Avant pas de problème au démarrage. Depuis windows 10 quand je démarre mon pc il faux que je le démarre en 2 fois.
Je m'explique je démarre mon pc a froid 1 fois, il passe la page de la carte mère et ensuite l’écran avec le logo windows 10 mais juste avant le chargement des cercle qui tourne ça coupe mon pc pourtant il y a encore du courant dedans car mon hub usb reste allumer et mon lecteur interne de carte a le voyant allumer.
Je r'appuis pour l'allumer une seconde fois et la le démarrage marche normalement et windows 10 est la.
Et mon problème est a chaque démarrage a froid de mon pc.
Pourtant avant windows 10 j'ai jamais eu de problème.
Quelqu'un aurais une solution?
 

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
Bonjour,

As-tu tenté de le réinitialiser ? (appuie sur F8 au démarrage pour accéder à la réparation automatique et suis la procédure)
 

Henroy21

Nouveau membre
Merci pour t'as réponse, mais je venais justement pour dire que j'avais résolu mon problème en décochant une option dans windows 10 au niveau des option d'alimentation.
 

midipile

Nouveau membre


Bonjour, comme j'ai le même problème, quelle option as-tu décoché?
Cdt
 

Dimitri_3

Nouveau membre


quelle option stp, j'ai le même phénomème

 

sailorvaness

Nouveau membre
Bsr,
J'ai le.même soucis avec le PC de mon tonton, quelles options à décocher svp ?
 

Namnaute

Grand Maître
Tu relis le topic il y a un lien vers un tuto. Des fois il suffit de lire...
 

PITAYA57

Nouveau membre


Bonjour,

j'ai le même problème que toi. Peux-tu me dire stp? L'option (alimentation) que tu as décoché.

Merci.
 

Snow_ball

Nouveau membre
Bonjour,
cela fait des semaines et des semaines que je m'échevèle à rechercher la cause de ce problème, j'ai tout essayé:

  • ■ restauration à un point de sauvegarde antérieur
    ■ récupération du système
    ■ ré installation clean de tout le système
    ■ j'ai également tenté des drivers alternatifs (nvidia, chipset intel, sata ...)
    ■ j'ai aussi cru à un potentiel conflit hardware avec ma PSU, et me suis lancé dans un démontage - nettoyage - remontage complet de tout mon build (cela ne lui a pas fait de mal !!)
Chaque fois, le phénomène d'échec du premier démarrage finissait toujours par revenir au bout d'un certain temps.
C'est la première fois que j'entends parler de cette option de démarrage rapide, aussi je crois que c'est le coupable le plus probable.
Qui peut m'en dire plus sur les raisons d'existence de cette option, et de son activation par défaut ?

J'espère que la désactivation de cette option sera la solution définitive à ce problème.
 

Haldriel

Helper



Merci de déterrer un topic résolu pour donner une solution... donnée dans la solution.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut