Surchauffe du processeur et du Hdd ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pascam

Nouveau membre
Bonjour,

Symptôme de départ :
Mon ordinateur Rame, même après une réinstallation usine.
C'est un Pc portable HP Pavilion g6 2143sf (âgé de presque 3 ans).
Quand je lance une application ou le navigateur cela prend du temps et l'ordinateur souffle fort.

J'ai passé un coup de bombe à air sec, ça va un peu mieux aux niveau du bruit.
Mais c'est lorsque les applications sont lancés en même temps que l'UC du processeur atteint les 60 %. Est-ce normal ?

j'ai testé la mémoire vive avec le logiciel HP (ça à duré 3 minutes et il m'a mis Ok).

Sinon je vous mets cela que je sais interpréter plus ou moins.

La question que je me pose est celle-ci ...

est-ce qu'un Hdd en fin de vie peut faire monter la température du processeur (parce que Speccy voit rouge lol) ?

Rapport Speccy ->

Rapport HWMonitor ->

Rapport Crytaldiskinfo ->

Est-ce que le processeur est soudé sur la carte mère (c'est un portable) ? ou il s'enlève tous comme sur les tours ?

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Heu là il y'a urgence de nettoyage du radiateur du processeur. C'est fastidieux sur un portable mais là tout est en train de mourir.
Le disque dur apprécie moyennement son voisin brulant aussi :/
 

Pascam

Nouveau membre
Bonjour Job31, (c'est l'expert hyunkel30 qui m'envoie après ouverture de ce sujet -> http://forum.security-x.fr/desinfections/connexion-lente/)

Si la pâte themique est changé, est ce que le processeur fonctionnera ? est-ce qu'il se change comme sur les tours ? où peut-on les acheter alors ?

Mon modèle (HP Pavilion g6 2143sf) exact est celui-ci ->

j'arrive pas à voir s'il on peut le démonter (le proc) ou non (il va trop vite le gars là) lol ?

le soctch utilisé sur la vidéo est spécial ou c'est du chatterton ? et les carrés cartonné (pourquoi il faut en mettre ?) posé sur le processeur et sur la carte graphique, ils s'achètent ?

Combien ça coûte (a peu près) de changer la pâte et ce par un professionnel ?

Merci.
 

Ferreiraaf15f4

Habitué
recurent sur ces modeles ,j ai le meme probleme et une autre personne aussi sur un groupe d entraide informatique sur facebook ,soit il y a un defaut ,soit une obsolescence programmée ...........mais les symptomes sont les memes pour tout le monde ,c est bizarre!!!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
les carrés c'est de la pâte thermique ;) oui ça s'achète, de la artic silver 5 par exemple
 

Pascam

Nouveau membre
Re,

les carrés c'est de la pâte thermique ;) oui ça s'achète, de la artic silver 5 par exemple

Ok, en photo ci-dessous. :)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Est-ce que c'est du chatterton ou bien un scotch spécial (d’ailleurs faut-il en mettre, est-ce utile ce scotch) ? :/
Vous devez être connecté pour voir les images.


Mais comment se fait-il qu'il mette de la pâte thermique plus les cartons qui sont aussi de la pâte thermique, là je ne comprends plus ! 2 fois la même choses ? :sarcastic:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Même opération ici.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Également il met de la pâte thermique sur l'autre côté du radiateur.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Regardez le carton pâte thermique est posé ; plus la pâte thermique déposé sur cette plaque.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Rhaa ces ordinateurs quelles évolution quand même ... :bounce:

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors le mec il rajout en plus un pad thermique, à mon humble avis un non sens...
 

Pascam

Nouveau membre
Re,

Ah ok c'est ce petit carré qu'on appelle un pad Thermique...
Vous devez être connecté pour voir les images.

Donc il vaut mieux mettre le pad thermique ou la pâte c'est lun ou l'autre mais pas les deux c'est cela ?

Et pour le chatterton comme mis sur les photos il faut en mettre ou non ?

Désolé de vous rerépéter les mêmes questions mais c'est une opération que je compte faire moi-même vu que je n'ai pas trop d'argent.
Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normalement c'est l'un ou l'autre.
Le chatterton m'interroge fortement...
 

Pascam

Nouveau membre
Re,

Le chatterton m'interroge fortement...

Je pense que c'est un délire de la personne qui a fait cette vidéo ...


Et vous vous préférez utiliser (sur les portables) des pad thermique ou de la pâte thermique (artic silver 5), lequel est le mieux ?

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso je n'utilise pas de pc portable : D
C'est dur de bidouille dedans, ça chauffe et c'est cher.
Mais à choisir pâte thermique
;)
 

Pascam

Nouveau membre
Merci job31 pour les informations que tu m'as donné.

Et oui moi aussi je suis plutôt tour là je m'y connais.
Mais sur les portables c'est la 1er fois que je vais faire cela.
Faut bien un début à tout ;)

Merci ++

 

newgamer de 39ans

Nouveau membre
Salut,
ayant démonté un 2 en 1, le pad thermique est adhésif (colle présent dessus) afin de coller justement au processeur pour un meilleur contact. Concernant le chatterton, et oui!! Il sert à maintenir simplement le tout et permet aussi, je pense, à éviter que le pad se ondule avec le temps et la chaleur. Le chatterton à mettre uniquement sur le tour du pad et non dessus 1/2 voir 1cm de chaque côté suffi. Pense bien frotter le pad sur ton CPU pour justement qu'il addère bien dessus
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut