Résolu Conflit son hiface 2 sous windows 10

Showquest

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de passer sous windows 10 en partant d'un 8.1 officiel.

Ce htpc est un i7 860 a 2.8ghz sur asus P7P55D-E LX (LGA1156) avec 8 go ddr3 (8-8-8-24) en dual channel avec une sapphire 7950 3075mb vapor x, un ssd systeme, un ssd programmes, un hdd données et une alim de 850 w.

Pour le son, sortie usb sur dac hiface 2 qui sort sur un dac naim puis qui est relié a l'ampli.

Au debut de l'install tout marche bien l'image est tres bien le son excellent .
Puis mise a jour windows 10 et là la hiface 2 n'est plus reconnue des le démarage et si je debranche rebranche l' amd high definition audio device prend toujours le dessus avec le via hd audio.

je suppose que windows 10 gere l'usb differement ^^ une idée aide svp ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello, tu as bien mis les driver de la hiface ?

Que donne-t-elle dans le gestionnaire de périphériques ?
 

Showquest

Nouveau membre
et bien après avoir fait des tests dans tout les sens la hiface est stable que si windows est parametré comme ceci:



d'habitude mon dac naim encaisse ca



resultat son pas terrible ^^

que faire poster chez microsoft pour une issue ? :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Pour bien faire ton son ne doit pas transiter par le mélangeur windows.
Dans ton lecteur audio, genre foobar tu sélectionnes directement directement la sortie usb/hiface afin de court circuiter le mélangeur windows.
 

Showquest

Nouveau membre
Meilleure réponse
Oui Mr job31 vous avez raison et c'est ce que font les audiophiles mais je sais pas pourquoi mon installation marche bcp mieux comme ca. Déja fait bcp de test, pour Daphile c'est la même chose pour moi le son est meilleur grâce à Windows. Après c'est Jplay qui explose tout chez moi et la combinaison windows jplay quobuz desktop, me fait vibré...
Quoiqu'il en soit j'ai trouvé une solution, j'ai monté un par un la résolution de l'echantillonage windows avec un arrêt pc entre chaque niveau. Et c'est stable !!! allez savoir pourquoi...
Ce fut un plaisir d'échanger avec vous Mr job, bonne soirée a vous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut