Résolu Ordinateur qui reboot en boucle avant le BIOS

  • Auteur de la discussion SnowedEarth
  • Date de début

SnowedEarth

Nouveau membre
Bonjour !

Ce problème va me rendre fou...

Il y a 5 jours, je glisse et j'heurte la tour de mon ordinateur fixe. L'ordinateur s'arrête net.
Je redémarre, et l'ordinateur commence à redémarrer en boucle avant même que le BIOS s'affiche. L'écran ne s'allume même pas, il reste en veille.

Je me souviens que ce problème m'était arrivé il y a longtemps sur une autre tour. C'était dû à un faux contact quelque part, donc en débranchant et en rebranchant tous les câbles intérieurs extérieurs le problème avait été résolu.

Mais cette fois, ça n'a pas résolu le problème... Je cherche un peu partout sans trop de résultats. Et je me dis que je vais faire un truc dangereux et pas conseillé. Pendant que l'ordi démarre, j'appuie sur l'interrupteur de l'alimentation. Et en la rallumant, magie, j'arrive sur l'accueil du BIOS, comme si un clear CMOS avait été effectué.

L'ordinateur marche de nouveau. Sauf que j'avais oublié de rebrancher mon second écran, et de remettre de la pâte thermique entre le ventilateur et le processeur. J'effectue ces deux choses, et le problème revient.

Aujourd'hui, aucune évolution. J'ai retenté de tout brancher/débrancher, j'ai fait le con avec l'alim, et j'ai "effectué" un clear CMOS sur ma carte mère. Si j'ai mis des guillemets, c'est parce que ma carte mère est un peu différente au niveau des clear CMOS.

Voici ma configuration matérielle :
- Carte mère : MSI Z77A-G43
- Processeur : Intel I5 quelconque
- Carte graphique : ATI Radeon HD7850 2Go
- Disque dur : Seagate Barracuda 1000Go
- Alimentation : Antec HCG-400W
- RAM : 4*2Go GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600Mhz C9

Pour le clear CMOS du coup, voici là où se fait l'opération sur la CM :
Au lieu d'avoir trois broches et un cavalier, on a deux broches non-reliées. Pour le clear, il faut relier les deux pendant quelques secondes. J'ai effectué l'opération avec un fil électrique dénudé après avoir débranché l'alim et la pile, mais rien n'a changé au reboot.

La CM n'est plus garantie.

Après avoir recherché des avis sur cette CM, j'ai appris que cette dernière a un défaut de fabrication, et que tous les utilisateurs ayant eu le même problème ont fini par la renvoyer en réparation à MSI.

Des idées ? Je suis prêt à tester des trucs, mais je vous préviens, moi et le hardware ça fait trois :D

Edit - Liste des choses que j'ai essayées :
- Démarrer avec une seule barrette de RAM et l'essayer sur chaque emplacement
- Démarrer avec une autre alimentation
- Faire un clear CMOS
- Démarrer avec comme seul câble externe l'alimentation
- Démarrer sans le disque dur
- Démarrer en m'énervant
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Quand tu démarres sans DD il se passe quoi ?

Démarre sans RAM aussi voire si ta CM "bip", si non ça sent pas bon.
 

SnowedEarth

Nouveau membre
Merci de ta réponse.

Que ce soit sans DD ou sans RAM (Ou sans les deux), c'est le même souci. Et pas de bip, alors qu'il devrait en avoir un... Comme si l'ordinateur n'arrivait même pas à initier le bios.

À mon avis la CM est tout simplement morte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut