Résolu Carte Z97A, led DRAM_LED allumé fixe, pas de signal vidéo

temmanuel

Nouveau membre
Bonjour,

Mon PC nouvellement monté ne démarre pas. Je vais essayer d'être plus précis.

La configuration actuelle est :
- Boitier : Fractal Design Define R5 Black
- RAM : 2 barrettes Memoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16Go (2x8Go) PC12800 1600Mhz 1.5V CL9 (Grosbill)
- Carte Mere : ASUS Z97-A. (barettes + carte = pack proposé sur Grosbill)
- Processeur : i7-4770K
- Refroidissement : Cooler master nepton 240m branché. Ventillateurs et pompe tournent. pompe allumé. (connecteur CPU_FAN et CPU_OPT) (Grosbill)
- Carte vidéo : Vapor-X R9 290 (actuellement démonté car carte mère possède déjà une carte, monté même problème) (Grosbill)
- Disque dur : Samsung Serie 850 EVO M.2 - 500 Go : slot M2 (socket désactivé par défaut, et pas activé car pas d'accès au bios)
- Disque dur : seagate barracuda 7200.14 3To : Slot SATA6G_1
- Lecteur DVD : LG Graveur Blu-Ray/DVD interne 16x LG - SATA : Slot SATA6G_2
- Alimentation : Seasonic P-520FL Platinum - Fanless

A la mise sous tension, la led DRAM_LED s'allume en fixe mais les ventillateurs tournent, la pompe tourne et s'allume, le lecteur blu-Ray s'ouvre et se referme sur appuis sur le bouton.
L'écran n'affiche rien ne reconnait pas d'entrée... (que se soit en HDMI ou VGA sur la carte mère directement... le problème reste le même. L'écran est un Prolite E2607WS qui fonctionne bien avec mon ancien PC. La carte vidéo intégré utilise elle la RAM ?!?)

Il est donc impossible d'aller dans le bios pour obtenir des informations complémentaires ou mettre à jour le bios et encore moins d'installer un OS (Windows 7 64 bits acheté avant de l'upgrader en Windows 10)

Dans la doc de la carte mère, il est indiqué "F3-1600C9Q-32GXM(XMP) 32GB ( 4x 8GB )" est compatible.

Les barrettes sont en position DIMM_A2 et DIMM_B2. Je les ait retirer et remise. puis mise sous tension et bouton MemOK! j'ai aussi essayer une seule barrette, en A1, puis A2, puis B2, etc.. Rien.
Est-ce que c'est le bios qui n'est pas à jour et ne correspond pas au processeur ou RAM ? Comment le mettre à jour si on boot pas et sans écran ? (la fonction flashback n'est pas disponible sur cette carte)

Qui a essayé ces RAM avec cette carte ? Qui as essayé la Z97-A avec un processeur i7 ?
Qui as des idées ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

As-tu fait un Clear CMOS ?
Pas oublié le connecteur d'alim 8 broches sur la carte mère ?
Testé le bouton EZ XMP switch sur la carte mère ?
As-tu testé avec le strict minimum ? donc avec proc et ventirad+carte mère+ 1 barrette RAM et bien sûr alim.
Testé ta config hors boitier pour éliminer un problème de faux contact ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour hors boitier avec juste une barrette de RAM et le proco.
Après rajoute un disque dur si tu as accès au BIOS.
 

temmanuel

Nouveau membre


J'ai tester avec une barrette RAM sans carte vidéo, ni disque dure. je n'ai pas démonter la carte mère
 

temmanuel

Nouveau membre
Meilleure réponse
Clear CMOS essayer.
Essayer avec d'autre barrette mémoire. Essais avec une autre alimentation....

Au final je suis retourné chez le vendeur (GrosBill très bien en SAV), on a essayer avec une autre carte mère et tout marche bien... C'est 'juste' la carte qui était défectueuse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut