Résolu Achat PC Portable

  • Auteur de la discussion Winterfang004
  • Date de début

Winterfang004

Nouveau membre
Bonjour,

Alors j'ouvre un petit sujet pour avoir des renseignements :)

Je vais devoir, à la rentrée, m'acheter un pc portable. Je me suis inscrit à des cours pour faire du dessin, de la retouche d'image, montage vidéo, animation 2D, etc, et il faut amener son ordinateur sur place. Donc comme je ne vais pas déplacer ma tour à chaque fois, je vais devoir me choisir un portable.

Je cherche donc un Pc Portable pour faire :
1/ de la retouche, du montage video et de l'animation
2/ un peu de jeu vidéo

Pour ceux qui connaissent, j'aimerai pouvoir faire tourner l'Arena Commander de Star Citizen. Je ne VEUX PAS un pc portable gamer pour faire tourner ce jeu à sa sortie, mais seulement l'Arena Commander pendant la phase de développement. J'achèterai un vrai pc fixe gamer pour la sortie du jeu.

J'ai donc regardé un peu les pc portables dans les magasins, avec un budget initial de 500-600euros en tête, et je me suis fais peur en voyant les caractéristiques qu'ils avaient >_< En gros, dès que je dis à un vendeur que je veux un portable avec une orientation gamer (pour l'arena commander), il me présente des modèles à 1500euros X_x

J'ai quand même trouvé 3 pc portables qui me semblent à peu près potables (mais j'ai du mal à me faire une idée, j'ai plus l'habitude des pc fixes...). J'aimerai votre avis pour savoir s'ils sont bien équilibrés (si y'a pas un composant disproportionné par rapport aux autres), adaptés pour leur utilisation initiale (retouche image, dessin, montage vidéo, animation 2D), et suffisamment puissants pour faire tourner l'Arena Commander (les graphismes low et une basse résolution me suffiront, comme dit plus haut, je prévois acheter un pc fixe gamer quand le jeu sortira).

http://www.boulanger.com/ref/1052417#
C'est dans le budget que je voulais au départ, mais les 4Go de ram me font peur

http://www.boulanger.com/ref/1047112#
6Go de ram, mais une carte graphique un peu moins bien que le précédent

http://www.boulanger.com/ref/1047113#
Il me semble plutôt bien mais j'explose complètement mon budget, mon banquier va encore me gronder ^^°


Pour info, actuellement sur mon pc fixe j'ai
Intel I5 2320 3.0 Ghz
6Go de ram
GTX 660

Donc est-ce que c'est jouable d'avoir un pc portable un peu plus puissant que ça pour pas trop cher ? Je pensais à la base dans les 500-600 mais ça sera sans doute pas possible. Donc est-ce que c'est réaliste d'avoir un pc portable un peu plus puissant que le fixe que j'ai actuellement, on va dire dans les 700-800euros ? (vraiment ultra maximum 900euros mais rien que ça je vais devoir faire un paquet d'heures sup pour compenser ^^°)

Merci pour votre aide :)
 

SalmonRagnar

Expert
Bonjour, pour ma part je te conseillerai vraiment le dernier mais si tu dis que c'est trop cher ^^" tu ne veux pas te faire un mini ordi fixe plutôt ? Ca te permettra une meilleure configuration pour peut être moins cher.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
6 ou 8go de ram avec une petite 850M. Si tu as le temps, attend LA promo. Regarde sur le net tous les jours. Fait gaff au proco aussi il y a du n importe quoi parfois dans les pc portables. Tu devrais pouvoir t'en sortir pour un peu moins de 700euro ;)


729 euro -50e en bon d'achat ça te fait du 680euro et tu as vraiment un portable correct ;)

Sinon :
Et tu te charges de récuperer un os par toi-même pour 699euro

Ps: la 950m est une 850m rebadgée donc tu peux aller sur une 850m aussi ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut