Résolu Un choix difficile : PC Gamer =~ 1000€

Kariamoss

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai fait quelques configurations pour un PC dont le budget ne doit (ou ne devait plutôt ^^') dépasser les 1000€, écran et clavier compris.

Après quelques recherches j'ai fini par faire deux configurations.

Les principales différences se retrouvent dans la carte graphique et le processeur.





D'après les tests que j'ai vu, la 970 se débrouille mieux que la r9 390, et intel permet de lire l'USB 3.0 tandis qu'AMD non..

D'un autre coté, la différence se ressent également dans le prix.. 1132€ pour la première config contre 1080€ pour la seconde, en précisant qu'en ce moment Materiel.net fait une grosse promo sur la r9 390, fesant tomber le prix total à 1015€.

Que me conseillez-vous ? Je peux mettre 100€ de plus dans l'ordi si il y a une bonne différence mais est elle vraiment si importante ?

Merci d'avance pour vos réponse et votre temps :D
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Je resterai sur le combo Intel + Nvidia.
Avec quelques ajustements, pour 1081€ (-5% inclus) :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Hello,

Je ne sais pas quels tests tu as lu, d'après ceux que j'ai lu la différence entre une R9 390 et une GTX 970 est minime, cela dépend principalement des jeux et des résolutions.



Donc si tu as un bon prix sur la R9 390, L'intel + la radeon semble le bon "combo" :)

Bye.

EDIT: Après un tour sur materiel.net, je trouve les 2 à 350€ environ. Tu as vu une meilleure promo ?

 

Kariamoss

Nouveau membre
Merci pour vos réponse,

Je vais réfléchir à combiner les deux.

Pour la promo effectivement c'est moi qui me suis trompé car elle est sur la version 4go et non 8go
 

SalmonRagnar

Expert
Bonsoir, je suis plutôt pour la configuration de thor mais le SSD de 120GO, vraiment ? Je sais que pour une installation système et quelques programmes c'est pas mal mais plutôt partir sur un disque dur hybride (1To revient 40 euros de moins qu'il peut mettre dans la carte graphique ou le processeur, 2To au même prix que la configuration avec SSD) Enfin le ventirad est vraiment nécessaire ? Pareil que pour le SSD, l'argent peut servir à partir sur un processeur plus puissant et moins bruyant.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut