Résolu Jeux qui plante

Fwest44

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème assez embêtant, mes jeux plante après quelques minutes, le temps d'être concentré et là ça bug... parcontre au deuxième lancement tout va bien...
Et ça pour tous les jeux.

Je ne vois pas d'ou ça peu venir, mes pilotes son à jour.
controle antivirus : ok,
malwarebyte: ok

Je tourne sur Win10 et avant sur Seven et c'était le même problème.

Voici ma config :
Intel Core i5 4570
MSI H87M-E33
4x2 Go Ram Crucial
MSI gtx 760 twin frozr 2 Go
Alim BeQuiet 630w Pure Power
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Check les températures au repos et en jeux avec OpenHardwareMonitor.
Bios de la carte mère à jour ?
 

Fwest44

Nouveau membre
Alors j'ai checké les temps du cpu et de la carte graphique

Cpu : 39° en repos et 47° en jeux sous wolfenstein
Gpu : 37° en repos et 62° en jeux

Bios à jour v5.90 pour cette carte mère.

Pensant que j'allais ne plus être gêné en passant sous win10...

 

thor37230

Grand Maître
Température OK.

Quand tu dis ça bug, que se passe t-il exactement ? freeze, reboot, BSOD, message d'erreur.... ?
Que dit l'observateur d'événements de windows à propos de ces bugs ?
 

Fwest44

Nouveau membre
Le jeu s’arrête, écran noir pendant un instant puis retour sur windows avec une boite de dialogue par exemple : Project Cars a cessé de fonctionner ou le programme ne répond plus.

Mais la je viens de remarquer que j'ai un autre problème... du coup depuis que je suis passé a windows 10, je n'avais pas réellement joué dessus mais là, c'est la cata... Tout mes jeux lag... grosse baisse de Framerate ! même sur SimCity ! et en suite l'écran ce fige, le son est toujours là, on entend le jeux ce dérouler puis message d'érreur :



Je suis désolé, mais je n'ai vu ça que hier soir, après plusieurs essais. Je ne sais pas si j'ai bien fais de passer sous windows 10...

Merci de ton aide Thor
 

thor37230

Grand Maître
Je testerai le disque dur/SSD avec l'utilitaire du constructeur et la RAM avec Memtest86.

C'est quoi ton antivirus?
 

Fwest44

Nouveau membre
R.A.S sur mon disque dur, sur mon SSD et la ram .

J'ai nod32 comme antivirus.

Du coup hier j'ai désinstallé mes pilotes NVIDIA ainsi que tout mes jeux, ensuite j'ai commencé à ré installer mes pilotes et quelques jeux, dont un que j'ai vraiment testé et joué (Devil may Cry 4 spécial edition) et tout a roulé nickel... je vais essayer aujourd'hui avec un jeu plus gourmand (Project cars).

Je pense qu'il y'a du avoir un problème avec mes jeux et pilotes graphique installé sous Win7 et le passage à Win10.
 

Fwest44

Nouveau membre
Re,
J'ai essayé d'autre jeux... et la c'est le drame, just cause 2 plante après quelques minutes de jeu, project cars plante quasiment des le début d'une partie, pourtant le jeu est à jour...

Les jeux ce fige, mais le son continue toujours, les actions s'effectue bien... peut-être ma carte graphique qui par en carafe ?
 

thor37230

Grand Maître
Pilotes carte graphique et carte mère à jour sous windows 10 ?

Essaies en activant la prévention de l'exécution des données pour tes jeux posant problème.
Voir ici
 

Fwest44

Nouveau membre
Meilleure réponse
Oui pilote graphique à jour pour windows 10, j'ai réinstallé un par un mes pilotes carte-mère.

Après plusieurs test, je pense avoir trouvé le logiciel qui faisait buggé mes jeux, il s'agit de MSI game App (logiciel de oc simple de msi).
Du coup pour gardé l'overclock je suis passé à AfterBurner et là tout roule ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut