Résolu Config gamer 800-1000 euros

  • Auteur de la discussion MrMasKAsss
  • Date de début

MrMasKAsss

Nouveau membre
Yo tout le monde,je voudrais me prendre une config qui ne dépasse pas 1000 euros grand max et je voudrais que cette config fasse tourner plein de jeux récents en ultra ou excellent minimum ps: je ne cherche pas de clavier écran souris juste un casque. Merci d'avance pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Donc une tour (monté ou pas ? avec windows ou pas?) et 1 casque.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Aller pour 1000.68e :


Comme t'as rien fait je te laisse récupérer ton windows 7 chez tata monique (son pc vient de tomber en panne et elle n'utilise plus sa licence).
Si tu veux ton casque, tu te débrouille pour chopper une promo sur une bonne 970 (tu peux gagner 60e).
Pareil comme tu monte toi-même tu peux commander le ssd sur amazon, tu gagneras une dizaine d'euro. Ca te feras 70/80 à dépenser dans ton casque. Tu pourras déjà chopper un truc correct pour ce prix là (enfin correct pour une bonne session de jeu).

Bon courage à toi ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,


+
Utilisez ce lien pour partager votre panier :

Plus proche de ce que tu as demandé, mais évidement moins puissant que ce que propose basturbe

N.B. @basturbe récupérer la licence chez tata Monique est illégale, il s'agit probablement d'une licence OEM non transférable, merci d'éviter ce genre de commentaire non constructif...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Sauf ce que tu cite est un abus dans les closes de ventes de microsoft.

"La Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) a jugé mardi qu'il était interdit à un ayant droit de s'opposer à la revente d'un logiciel téléchargeable. Lorsqu'un logiciel a été vendu, y compris par téléchargement, son acquéreur est libre de le revendre. Une décision qui devrait s'appliquer à tous types de contenus, au moins en théorie."

Enfin bref, du coup tata Monique cède son pc cassé à MrMasKAsss, qui baptise sa nouvelle bête de guerre avec le même nom que feu l'ancien pc de tata Monique et il peut donc télécharger en toute légalité l'iso sur le site de microsoft grâce à la clef cd de tata Monique.

Bref, il y aura pas de jeu en ultra avec window compris ;)

La seule chose pas constructive, ça sera de détruire le pc de tata à la batte pour récuperer son windows :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Rien à voir le dématérialiser ou le téléchargement ici, c'est une license OEM donc lié à la carte mère (la très grande majorité des licences vendues), tout transfert est interdit, donc illégale, en Europe aussi.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Déjà tu assume que la licence de tata monique est une version OEM... et la je me dis, connais-tu vraiment tata Monique ?
Tata monique c'est ton cousin, le bg de l'informatique qui lui avait monté son pc avec une version boite à l'époque...

Et cette décision n'a rien à voir avec la dématérialisation(même si c'est le plus souvent la dématérialisation qui nous amène à nous poser plus de questions) cela concerne le monde de l'occasion...
N'hésite pas à contacter UFC que choisir. C'est leur taf du moment.
Bref si Microsoft t'attaque un jour en justice parce que tata Monique t'a cédé une licence (même OEM), tu as toutes les chances de gagner.
Il y aucune invitation au piratage, les gens ont juste le droit d'utiliser leurs biens comme bon leur semble, de le revendre, de le céder !

drul t'as des actions microsoft ou juste envie de parler ? :D


Pour rester dans le sujet, je te conseil vivement une 970, en dessous l'ultra n'est pas garantie du tout.
Bon achat !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le fait que la politique de licence de microsoft soit pour le moins discutable et abusive, n'empêche pas que tu aies accepter les conditions de ventes de crosoft (non je n'ai pas d'action chez eux, ni ailleurs d'ailleurs). Et bien que se débat soit très intéressant, il serait peut-être temps d'arrêter de polluer se topic (mais on peut continuer par mp si tu en ressens le besoin) ...

Le fait est ici que l'on te demande une config à 1000€ AVEC windows et AVEC un casque, pour moi la seul possibilité est de descendre sur une R9 290, qui s'en tire plutôt très bien d'ailleurs (http://www.anandtech.com/bench/product/1068?vs=1355) et de laisser tomber le ssd (ce qui est bien dommage).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui une r9 290 ça peut être cool, je dois avouer que je connais un peu moins les cartes AMD. Je préfère les cartes nvidia surtout dans les boitiers bas de gamme pas bien ventilés.
Le ssd ça serait vraiment dommage ...

Un contrat privé n'est en rien supérieur à la loi malheureusement (des clauses abusives restent ... abusives et non aucunes valeurs légales) . Peut être qu'au USA d'amérique Microsoft fait ce qu'il veut mais ici c'est différent n'en déplaise à certains.

Bref tout ça pour dire que mon commentaire est plutôt constructif et que ça permettrait à MrMasKAsss d'avoir une configuration légèrement plus puissante dans l'optique de jouer en ultra sans toutefois enfreindre la loi bien sûr !
 

SalmonRagnar

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir, je suis pro-linuxien alors je vais faire comme si j'avais rien vu :p en attendant je te propose ça (le casque est très bon, plusieurs personnes me l'ont recommandé et j'ai eu l'occasion de le tester, je ne suis pas déçu). Une 970 un peu moins cher mais on reste dans ce qu'il te faut. Le ventilateur du processeur est suffisant (je me base sur des avis de consommateurs) et le i5-4690 aura de meilleures performances.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso en casque je resterais sur l'HyperX cloud, c'est vraiment un excellent casque. Super config Salmon, mais il est ou Windows ?

P.S. je pense qu'on a fait fuir MrMasKAsss, plus de nouvelle depuis son premier post ...
 

SalmonRagnar

Expert
Je ne l'ai pas mise parce que je l'ai dis je suis pro linuxien (pauvre excuse je sais). Nan c'est juste que de toute façon la configuration sera toujours au dessus de 1000euros avec l'OS (124 euros le bousin).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut