Résolu Une petite colle concernant les ventirads.

Moloko17

Nouveau membre
Salut à tous,
J’ai une petite colle à poser au membre du forum. En 2008 j’ai acheté un ventirad Cooler Master TX3 pour socket 775.
J’ai remarqué que Cooler Master vend aujourd’hui le MÊME ventirad mais rebaptisé TX3 EVO qui s’adapte au Socket 775/1150 etc.
Donc je me demande si mon vieux TX3 pourrait éventuellement s’adapter lui aussi sur un socket 1150.
Alors qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Négatif, désolé.
Pas le même empiètement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça fait le charme du lieu, plus sympa qu'un vendeur FNAC :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
T'es sur job ? Apparemment le TX3 est compatible 1156, donc je vois pas pourquoi il ne passerais pas en 1150



Par contre il faut les pièces d'origines j'imagine ...

N.B. mais je voudrais pas m'insérer entre vous deux ... :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si le rad qu'il a est en 775 uniquement, alors ça ne passe pas pour du 1150.
C'est peut être un "vieux" TX3
 

Moloko17

Nouveau membre
Hop hop !

Je me permets de re-up ce topic puisque entre temps j'ai pu tenter de mettre le ventirad sur ma CM en 1150.

Et scoop ! il s'adapte niquel sur la CM (désolé job31 :p). Donc mon TX3 acheté en 2009 aura encore une longue vie !

Par contre ça pose une question quand même, quelles sont les différences entre le TX3 et le TX3 EVO... Perso je pense que le EVO, beh EVOplus cher et c'est tout !

Bon j'en profite pour faire un rapide point sur ce ventirad qui pour moi est le même que le TX3 EVO du coup, et bien on peut dire qu'il est moyen et qu'aujourd'hui pour un prix similaire on trouve mieux. De mon coté l'avantage le plus marquant est lors d'une utilisation "calme" (film, navigation net etc...), puisqu'il est possible de baisser beaucoup la vitesse du ventilo pour ainsi gagner quelques dbs. Je précise que j'utilise un ventilo noctua à environ 20€ dessus ce qui impact peut être les performances globales par rapport au ventilo d'origine. Pour les utilisations plus intensive (jeux vidéo), finalement le processeur monte à la même température que le ventirad d'origine, pour le bruit difficile de dire si il y a une grosse différence.

Bref il me semble que si vous avez des sousous dans la popoche il vaut mieux opter pour un ventirad en 120mm qui sera sans nul doute plus efficace.

Voilà,

Bonne journée à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut