Résolu PB installation R9 270X écran noir

  • Auteur de la discussion corwin02150
  • Date de début

corwin02150

Nouveau membre
Bonjour, encore quelqu'un qui vient chercher de l'aide :)

Je suis le nouvel heureux propriétaire de la configuration suivante:

Enermax Boitier Skalene
Sapphire AMD Radeon R9 270X 2Go GDDR5 Dual-X
Asrock carte mère B85M-HDS
G.skill 8Go NS series
FSP Raider S550 550W 80+ silver
Seagate Barracuda 7200.14 Disque dur 1 To - 64Mb
PROCESSEUR INTEL CORE I3 4160 3,60 GHZ SOCKET 1150
Crucial SSD M500 240 GO

J'ai monté dans un tout monté excepté la CG car elle arrivait à part: tout fonctionnait
J'en ai profité pour MAJ le BIOS de la CM de 1.6 > 1.7

La carte est arrivé et ça c'est gâté:

Installation de la CG: son capotage force sur les pinouilles des led et boutons de façades ainsi que sur un connecteur de ventilo mais elle s'insère.

Je branche les 2 alims et l'écran et envoi la purée et c'est (le 1er) drame: 4 bip court ( CM hors d'usage)

dans le doute je retente ==> idem

Je la démonte et le pc redémarre sans (écran branché sur la CM) ==> OUF

je vérifie le tout et la remonte croyant avoir foiré mon montage et c'est le 2nd drame qui va durer ==> écran noir (en veille) avec l'écran branché sur la CG avec les ventilo qui tournent mais tout fonctionne sur la CM.

Je fais appel à un ami et après quelques recherches nous avons fais 2 tests: il m'a prêté une gt9600 qui fonctionne sur mon pc. Il test ma saphirre R9 270X sur sa tour et tout fonctionne.

(Apparemment un bios pour la carte graphique boot en 1er chez lui)

On remonte la R9 270X sur ma tour et toujours écran noir, on tente tout les réglages dans le bios (photos à venir), on donwgrade aussi le bios. On désinstalle la HD4400 ou on la désactive toujours le même pb ecran noir

Après un énième redémontage, le châssis de la tour prend du jeu et on remarque que la carte s'insère plus profondément (1/2 mm, pas grand chose) mais elle parait mieux en place. On retente un démarrage et 3ème drame 5 bips et toujours pas de CG.

Mon pote est parti retester la carte chez lui (oui cela fais 2 jours qu'on s'amuse) au cas ou.

Mais voilà, je vous pose la question qu'est-ce qui ne va pas ?

le fait que la carte soit en microATX? L'alim trop faible? incompatibilité des CM et CG?

Merci d'avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim trop faible non.
Défecteurse pourquoi pas.
A tester ta config complète avec l'alim de ton (bon) pote
 

corwin02150

Nouveau membre
Niveau alim les tensions sont bonnes que ce soit au niveau des 2 connecteurs 6 pins ou des adaptateurs fourni par Saphirre que l'on peut brancher sur les alims des disques dur mais on fera le test
 

corwin02150

Nouveau membre
Bon test de l'après-midi chez mon pote la carte graphique n'est pas morte (les 5 bios nous avaient fait peur hier soir donc il l'avait reprise pour retester chez lui) ...... On tentera ce soir ma conf avec son alimentation (une no name 650w qui fais tourner ma cg [s:p/18ht])
 

corwin02150

Nouveau membre
Et donc fin des test, on aura tout tenté: son alim dans mon PC (ou nous avons remis la R9 270X) => 5 bips
la R9 270X dans le sien avec mon alim => tout fonctionne bien
On a tenté sa R7 240 (après avois tenté nvidia avec une 9600gt on repars sur amd) sur mon pc avec mon alim => elle fonctionne

Donc on en est venu a l'idée que ma saphirre R9 270X est incompatible avec la asrock B85M-HDS, et le fait que les capots de la CG force sur la prise du ventilo ainsi que sur les prise de façade de la tour suffit à la mettre en défaut.

Si vous avez d'autre idée je suis preneur avant de négocier demain pour que LDLC me reprenne la carte mère. (commandé en boutique donc pas de droit de rétractation il me semble)
 

Seekow

Nouveau membre
J'ai eu un problème relativement similaire
Carte graphique avec ses ventilos qui ne tournent plus et ecran noir
J'ai essayé avec une autre alim, ca marchait pas
J'ai essayé une autre carte graphique ca marchait pas
J'ai essayé l'autre port pci-e, marchait pas
J'ai branché ma carte graphique sur un autre pc, ca marchait
J'en ai donc conclut que ma carte mère était hs, alors qu'elle marchait très bien ^^

"il m'a prêté une gt9600 qui fonctionne sur mon pc."
Dans ce cas... :/
 

corwin02150

Nouveau membre
Bon ben c'est parti pour une nouvelle CM :( et dire que Ldlc.com ne veut pas qu'on s'arrange (boutique) pour que je leur rende la mienne pour une plus chère.
 

corwin02150

Nouveau membre
Bon je n'en peux plus, nouvelle carte mère reçu ce jour, passage de asrock B85M-HDS (microAtx) à une MSI H97 pc mate (Atx) et ....... toujours pas de carte graphique.

Je pense de plus en plus que c'est la CG qui est HS mais sachant qu'elle fonctionne chez mon pote j'ai peur que le SAV ne trouve rien :(
 

corwin02150

Nouveau membre
Désolé pour le triple post mais c'est pour que ce qsoit plus clair!

J'AI TROUVE!!!!!! Ayant écumé les forums je viens partager la solution/cause:

La carte graphique (un modèle reconditionné pour rappel) ne fonctionne plus sur le port PCIe 3.0 mais fonctionne sur le 2.0

Je viens de la passer sur le port PCIe 2.0 et tout roule. Recherche faite la Asrock B85M-HDS n'a qu'un port 3.0 et la carte de mon pote, une P8H61 est elle en 2.0.

Vu que j'ai vraiment envie de jouer un peu je ne sais pas si je vais la renvoyer en SAV de suite, il y a une grosse différence de performance sur le port PCIe2.0?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Aucune.

La CG pose quand même problème, mais la CM de ton pote nous a biaisé [s:s/zpi]
 

corwin02150

Nouveau membre
Après 1 après-midi de test c'est quand même pas la joie. 3 jeux sur 4 plantent au bout de 5 mn avec écran rouge ou "rayé". Donc demain je m'amuse sur celui qui fonctionne et lundi hop hop hop sav.

Merci pour vos conseils et vos pistes de recherche en tout cas ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut