Résolu configuration mini pc bureautique/multimédia

tetepc

Nouveau membre
Bonjour,

je suis novice en informatique, mais je souhaite configurer un mini pc pour un usage bureautique et multimédia. Je souhaite que le pc soit rapide et silencieux. J'ai réalisé une configuration, pouvez vous me dire si celle ci tient la route ? et si j'oublie des choses importantes ? et je me demande si j'aurais du son, et comment mettre un lecteur de carte sd ? et si j'aurais bien une carte vidéo contenue dans mon processeur, et si avec celle ci je peux mettre deux écrans en même temps :

Boîtier PC Cooler Master Elite 120 Advanced - Blanc 48,95 €

Carte mère socket 1150 MSI B85I
Intel B85, DDR3, SATA Revision 3.0, Mini-ITX 89,99 €

Processeur socket 1150 Intel Pentium G3258
Haswell, 2 coeurs, 3,20 GHz, 3 Mo, 53 Watts 71,89 €

Alimentation PC Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 430W 67,99 €

DDR3 1 x 4 Go 1600 MHz HyperX FURY BLACK CAS10 Barrette mémoire pour PC Kingston DDR3 1 x 4 Go 1600 MHz
32,80 €

SSD Kingston HyperX Fury - 240 Go
240 Go, SATA 3 (6 Gb/s), 2,5" 84,95 €

Disque dur interne 3.5 pouces Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 2 To, 64 Mo, 5900 trs/min 89,45 €

Clé Bluetooth 4.0 Class 2 - 10 m (TRE_TBW107UB)

Actuellement j'ai un netbook, hp pavilion dm1 sous AMD E 350. Mon budget est d'environ 500 euros.
Je vous remercie beaucoup de votre aide précieuse
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Disque dur à changer, prends un 7200 rpm (Seagate barracuda, WD blue)
SSD, préfère un crucial BX100

Sinon c'est pas mal.
Pour les cartes SD, un lecteur externe en USB sera la meilleure solution.

As-tu envisagé une solution type NUC ? On en trouve des performant et complètement fanless,
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je te conseil vraiment une autre carte mère pour ce processeur, il s'overclock vraiment très bien ça serait bête de pas en profiter. Ou alors pars sur un autre pentium un peu moins cher ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse