Résolu configuration mini pc bureautique/multimédia

tetepc

Nouveau membre
Bonjour,

je suis novice en informatique, mais je souhaite configurer un mini pc pour un usage bureautique et multimédia. Je souhaite que le pc soit rapide et silencieux. J'ai réalisé une configuration, pouvez vous me dire si celle ci tient la route ? et si j'oublie des choses importantes ? et je me demande si j'aurais du son, et comment mettre un lecteur de carte sd ? et si j'aurais bien une carte vidéo contenue dans mon processeur, et si avec celle ci je peux mettre deux écrans en même temps :

Boîtier PC Cooler Master Elite 120 Advanced - Blanc 48,95 €

Carte mère socket 1150 MSI B85I
Intel B85, DDR3, SATA Revision 3.0, Mini-ITX 89,99 €

Processeur socket 1150 Intel Pentium G3258
Haswell, 2 coeurs, 3,20 GHz, 3 Mo, 53 Watts 71,89 €

Alimentation PC Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 430W 67,99 €

DDR3 1 x 4 Go 1600 MHz HyperX FURY BLACK CAS10 Barrette mémoire pour PC Kingston DDR3 1 x 4 Go 1600 MHz
32,80 €

SSD Kingston HyperX Fury - 240 Go
240 Go, SATA 3 (6 Gb/s), 2,5" 84,95 €

Disque dur interne 3.5 pouces Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 2 To, 64 Mo, 5900 trs/min 89,45 €

Clé Bluetooth 4.0 Class 2 - 10 m (TRE_TBW107UB)

Actuellement j'ai un netbook, hp pavilion dm1 sous AMD E 350. Mon budget est d'environ 500 euros.
Je vous remercie beaucoup de votre aide précieuse
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Disque dur à changer, prends un 7200 rpm (Seagate barracuda, WD blue)
SSD, préfère un crucial BX100

Sinon c'est pas mal.
Pour les cartes SD, un lecteur externe en USB sera la meilleure solution.

As-tu envisagé une solution type NUC ? On en trouve des performant et complètement fanless,
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je te conseil vraiment une autre carte mère pour ce processeur, il s'overclock vraiment très bien ça serait bête de pas en profiter. Ou alors pars sur un autre pentium un peu moins cher ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Pour 500.70 tu peux caler un i3 :


J'ai mis un graveur mais tu peux l'enlever pour remettre un HDD de 2 to ou 4go de ram supplémentaire ou ton lecteur de carte.

Après je sais pas ce que tu veux ? Le plus petit boitier possible ou le plus de puissance dans un boitier compact ? Il doit y avoir des trucs à faire en AMD aussi.

Le son oui si tu branche un périphérique type casque ou enceintes. Le lecteur de carte c'est possible interne ou externe au choix mais c'est possible et oui il y a bien un chipset vidéo (de plus en plus puissant d'ailleurs).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très bon mais nettement plus gros,
@tetepc: à toi de voir à quel point le PC doit être petit
 

tetepc

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses :) Mais quel est l'intérêt d'acheter un i3 alors que selon le cpu benchmark leur capacité semble inférieur au pentiumG3258?
Mais effectivement sinon j'avais penser prendre comme processeur un AMD FX-6300 mais du coup je dois changer de boitier car il faut une carte micro-atx avec un socket am3+. Et je peux prendre un SILVERSTONE PS08W USB 3.0 EDITION - BLANC

En fait au départ je cherchais un pc le plus petit possible et maintenant je cherche plutot un pc que je puisse faire évoluer... c'est pour cela que j'hésite avec un barebone, mais le nuc fait monter dans les prix et l'acer revo parait également plus cher à puissance égale...



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Quel benchmark ? Il y a vraiment pas grand chose sur le net. Juste des comparaison sur la fréquence. L'i3 possède quand même 4 threads... Bref, le g3258 est un très bon proco (je l'ai dans un pc à côté de moi) mais je trouve son tarif du moment un peu cher, j'ai payé le mien 58euro il y a quelques mois. J'avais acheté ce proco pour recycler ma mpower z87 mais bon sur un nouvel achat je prendrais peut être le 4160.
Après faudrait voir avec des soft comme winrar les performances entre le 4160 et un 3258 à 4.5 (si tu trouve je suis preneur).
Comme drul l'a indiqué, vérifie bien la carte mère que tu choisis, l'overclock sur b85 n'est pas forcément acquis. Et tu ne veux pas overclock un pc avec le rad stock (sachant que ton but est d'avoir un tout petit pc n'écarte pas le 4160 qui reste une option).

J'ai mon g3258 dans un gd09 (3bequiet shadow wings en 120 et 2 en 80mm) refroidit par un shadock rock top flow (la baie 5.25 est alors inutilisable) avec un ssd et un hdd. C'est inaudible et ça marche bien. Je l'utilise pour du multimédia sous ubuntu ou windows 8.1.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut Tom's Hardware US a fait un OC avec un G3258 et RADbox sans aucun soucis, . Par contre je doute que cela soit très silencieux :/

Le CM mAtx en AM3+ c'est rare, très rare ...
si le mAtx est envisageable, la conf de basturbe est très bonne (un peu cher le rad quand même)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Surtout si tu prends un FX 6300 c'est une carte graphique qu'il faut rajouter aussi...

J'ai monté il y'a deux semaines un HTPC avec un G3258 justement, sur une carte mère mini ITX (donc tout pitit boitier), très satisfaisant pour un usage multimédia. J'ai laissé le radbox pour le moment, silencieux en usage multimédia, je n'ai pas OC (aucun intérêt pour mon usage) malgré la carte mère de compèt' sur lequel il est :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"sur une carte mère mini ITX"
Tu peux donner la référence, ça m'intéresse pour un futur projet. Merci d'avance :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
D'occaz' ça prend tout son sens, j'oublie souvent de regarder ;)
Merci pour l'info
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut