Mettre un PC portable en Bench

  • Auteur de la discussion BOTSILENCE
  • Date de début

BOTSILENCE

Nouveau membre
Bonjour !

J'ai une question qui me taraude en ce jours, et je n'arrive pas à trouver la solution via google. Et j'espère que vous saurez y répondre..

Alors, je m'explique. J'ai un vieu(uuuuu) pc de gaming, à base de 7750*2 / 4890 / 4go RAM
Seulement ma Carte Graphique a pris un coups de chaud, et j'suis en train d'économiser pour une nouvelle config', mais en attendant ma CG me fait des artefacts, freezes, blue screens et j'en passe..

Et, d'un autre côté, un pc portable en réparation. PC portable premium d'il y a un an environ, donc avec une config plus décente que la mienne au final. Seulement la PIN de la prise d'alimentation est cassée, et je n'y ai pas accès après démontage, donc impossible de le changer.

J'aimerais savoir si il y avait possibilité de sortir la Carte Mère du PC portable (avec cg ram proco), tout l'UCT au final, et la mettre sur une table de bench, pour la brancher sur une alimentation non portable. Et si oui, comment?!

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour les réponses que vous apporterez à ma question.

RainbowDash,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

en effet rien ne t'empêche de te souder (ou autre) les fils de ton transfo à l'arrivée d'alim sur la carte mère.
 

BOTSILENCE

Nouveau membre


Puis-je te demander ce que tu appelles le transfo? On parle bien du cable de charge?
Le souci avec ce pc portable c'est qu'il est plus fonctionnelle sous batterie, il faut que je change l'alimentation complète, ca la prise femelle du pc est HS
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Transfo = transformateur. C'est pas du 240V qui rentre dans ton pc portable...
Que la prise soit HS, c'est pas grave, tu soudes derrière et zou.
 

BOTSILENCE

Nouveau membre


Désolé je ne vois pas de quoi tu parles, pour moi le transformateur est la partie qui part de la prise, qui passe le 240 en 12 et qu'il l'envoie à ton PC. Mais le transfo ne transmets plus le courant au pc, car la prise femelle sur laquelle tu branches ce transfo est inexistante, c'est le probleme de ce pc. Donc même si je soude le transfo, Ca ne résoudra pas mon probleme.

Moi je veux mettre ce pc portable en table de benchmark. Sortir le socket complet et m'en servir comme pc fixe, en bench. Je veux savoir si CELA est possible.

Merci pour tes réponses :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est simplement une des connectiques du transfo qui est morte ???
Ben rachète un transfo alors !! Quand même beaucoup plus simple. Je croyais moi que c'était la prise d'alim au niveau du pc portable.

Pour la table de bench, bien sûr que c'est possible ;)
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Il parle de prise femelle ,donc c'est l'ordinateur qui en est dépourvu.
La réponse à question est "OUI" , comme te l'explique Job31 il suffit de souder les fils de l'alim directement sur les pins où se trouvait la prise femelle.
Le plus simple serait que tu donnes la marque et le modèle de l'ordinateur et/ou que tu postes de très bonne photos de l'endroit où la prise est manquante.
 

BOTSILENCE

Nouveau membre


Merci de ta réponse Samsara69, en effet tu as compris ce qu'il se passe dans ma tête. C'est ce à quoi j'avais pensé aussi, touchant un minimum en info. Mais après démontage du portable, aucun accès à cette même prise d'alim femelle de derrière, on dirait que c'est soudé au boitier du portable. Très bizarre.

Je rouvre le pc demain quand j'aurais un peu plus de temps je vous redis ca et essaie de vous faire des photos. Merci

EDIT: PS : Mon pc fixe a été monté par mes soins donc aucune réf si ce n'est les caractéristiques.
Le pc portable est un Asus N60D, j'ai pas trouvé grand chose dessus sur le net, mais mon client me dit l'avoir acheté il y a un an, et l'ordi a été vendu sous se7en 64, donc ca devait resté une cfg décente à cette époque là. Je n'ai pas la cfg du pc portable, il n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai, un client me l'a donné en réparation et ne l'a pas récupéré depuis, delà à fait 1an et 1 jour il y a deux mois

EDIT 2 : A moins que tu dises que je coupe le fil du transfo, et le souder directement à l'emplacement de la pin manquante. Ca me parait faisable, mais si ma soudure touche les bords ca ruine le PC, c'est ca ? Histoire de masses.
 

Samsara69

Grand Maître
La fiche du chargeur est comme celle-ci?
Vous devez être connecté pour voir les images.


La prise du chargeur est comme celle-ci?
Vous devez être connecté pour voir les images.


C'est bien la même carte mère avec la prise en haut à gauche?
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BOTSILENCE

Nouveau membre
Pas le temps auj je suis overbooké sorry. Merci pour les photos, pour le tranfo oui, la prise pareil, la CM je peux pas dire sans avoir le pc sous les yeux mais dans mes souvenirs c'était à peu prêt ca aussi !
Sankyou !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut