Conseils d'achat Smartphone sécurisé et chiffré

  • Auteur de la discussion Collector__666
  • Date de début

Collector__666

Habitué
Bonjours tout le monde, je cherche un smartphone sous android qui chiffre automatiquement les communications avec un firmware qui ne contient aucun malware, je compte utiliser une puce Lyca Mobile qui échappe à toute surveillance des opérateurs français et qui n'est aucunement relié à mon identité, croyez-le ou pas c'est la première fois que je compte utiliser un téléphone portable à cause des malware planquer dans les firmware.

Je connais déjà le BlackPhone il ne m'intéresse pas des masses.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je m'intéresse actuellement au

Vous devez être connecté pour voir les images.


A priori c'est un phone extrêmement sécurisé, est-ce que vous aurez des conseils à me donner là-dessus?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Soit tes activées ne représente rien pour ceux qui "écoutent" auquel cas un smartphone "sécurisé ne te serviras pas ,soit tes activées intéressent ceux qui "écoutent" auquel cas je t'invite à lire cette présentation
Seuls les paranoïaques survivront...
 

Collector__666

Habitué
ça ne m'aide pas des masses, je connais déjà les fourberies des firmes euro-américaine sur la cybersécurité.
 

Samsara69

Grand Maître

Ben c'est simple, "on" te fournit un système de cryptage pour te piéger.
Le seul moyen de ne pas être piégé et de soit ne pas l'utiliser soit d'en créer un toi même...

 

Collector__666

Habitué



L’open source, ça existe, et puis ce n’est pas toutes les sociétés qui travaillent pour le compte de la NSA, il y a des algorithmes de chiffrages qui n’ont toujours pas été cassés, comme l’AES, serpent, RC4...
Pour cela il faut prendre en compte l’emplacement des différents fabricants de téléphones et la situation politique de leurs pays, c’est à dire est-ce qu’ils coopèrent avec le diable américain, ça donne déjà des bons indices sur la motivation du fabricant.

Après il y a le facteur technologique qui rentre en compte (analyses des agissements du firmware et de l’OS)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"Bonjours tout le monde, je cherche un smartphone sous android qui chiffre automatiquement les communications avec un firmware qui ne contient aucun malware, je compte utiliser une puce Lyca Mobile qui échappe à toute surveillance des opérateurs français et qui n'est aucunement relié à mon identité, croyez-le ou pas c'est la première fois que je compte utiliser un téléphone portable à cause des malware planquer dans les firmware."

Je vais pas dire que t'es ridicule mais ça en est pas loin.
T'as déjà un NAS synology et t'es surement sous windows et tu t'inquiètes pour ton téléphone. Enfin bref...
Aucun smartphone n'est sécurisé. Je te conseil un bon vieux 3310 payé un liquide comme ça tu te feras bien plaisir ;)
 

Collector__666

Habitué


Si vous ne voulez pas le dire, en tout cas moi je ne vais pas me gêner pour vous dire que vous êtes ridicule, je suis sous plusieurs systèmes d’exploitation pour diverses raisons, mais ceci ne vous regarde guère, car le sujet ici c’est "un smartphone sécurisé", pourquoi parlez-vous de mon NAS Synology? Quel est le rapport ici? À moins que vous vouliez tout simplement me faire savoir que vous avez précédemment parcouru mon topique sur mon NAS Synology et que vous êtes impatient de venir m’en parler pour me donner l’impression que vous savez des choses sur moi.

Je ne prends pas en compte les conseils donnés par un individu qui mélange le sel avec le sucre en ajoutant du piment.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Je sais rien de toi à part que tu sembles avoir des délires paranoïaques...
Mon propos est de dire que smartphone et sécurité dans la même phrase c'est oxymorique...
Le fait est que tu es probablement sous windows 7 ou 8 et que pour sûr tu utilises DSM, commence donc par ce qui ne coûte rien et après on verra pour ton tél.
Pas vraiment envie d'argumenter plus !
 

Collector__666

Habitué


Justement vu le rythme auquel tu débites tes conneries, je n’ai surtout pas envie que tu argumentes, après mes deux jours de recherches intensives, finalement je vais attendre la sortie officielle du Turing phone.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci de ton calme Basturbe.

Et Collector merci pour la suite de garder un langage courtois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut