G230 - Une carte son (externe) peut elle améliorer le microphone ?

  • Auteur de la discussion MarukuSensei
  • Date de début

MarukuSensei

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens récemment d'acquérir un Logitech G230, et j'ai un problème avec le microphone de celui-ci.

Avec l'amplification à +10.00 Db et le volume à 100%, le bruit "d'air" en fond est supportable, mais la voix est clairement inaudible, car le volume est trop bas.

Avec l'amplification à +20.00 Db et le volume à ~70%, le résultat est quasiment identique à +10.00 Db / 100%.

Avec l'amplification à +20.00 Db et le volume à 100%, le volume de la voix est audible, mais le bruit de fond est trop important.

Je ne peux vraiment activer l'option "suppression des bruits de fond", car j'ai besoin d'un micro pour autre chose que Skype, pour YouTube notamment :/

Voici un petit test son que j'ai réalisé :

La question est donc : est-ce qu'une carte son (externe) peut elle améliorer le microphone de celui-ci, et si oui, avez vous des recommandations pour un budget de 30 €, en USB ?

Merci d'avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Dur de répondre, le soucis peut être inhérent au micro, surtout dans cette gamme de prix.
L'idéal serait que tu fasses un test sur un autre pc avant achat d'une carte son.
Mais oui, pour répondre à la question le rôle d'une carte son est d'amélioré les entrées et sorties audio analogiques. Après sur une carte son à 30€ je ne sais pas ce que ça peut donner.

Si tu vient d’acquérir le G230 et que tu es prêt à payer 30€ pour une carte son en plus, pourquoi ne pas renvoyer le G230 et prendre un casque dans une gamme supérieure ?
 

MarukuSensei

Nouveau membre


Un ami as également réalisé un test; avec une carte son à 5 € sur Amazon, voilà ce que ça donne : (je n'avais rien d'autre que ça sous la main xD), je vais essayer sur le Pc de mes parents demain, et si ça fonctionne, je pense investir dans une carte son, qui peut toujours s'avérer utile ^^
 

AlphaGeekV2

Nouveau membre


Bonjour,

Serait-il possible de me dire quelle carte son a été utilisée pour obtenir le son propre du 2ème lien soundcloud ? Je cherche une carte son pas trop cher pour ce même casque.

Merci bien =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut