Upgrade RAM sur Toshiba

  • Auteur de la discussion Ricouille4
  • Date de début

Ricouille4

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un Toshiba Satellite L50-B-16N (PSKTUE-00L00SFR) avec 4Gb de RAM Kingston et 2 slots dont 1 libre d'après Windows. J'ai fait l'acquisition de 2x8Gb de RAM Kingston. Cependant après ouverture du capot je n'ai trouvé qu'un seul slot disponible, le deuxième serait-il sous le clavier ? Si oui existe-t-il un tuto montrant comment faire pour y accéder ? Je voudrais être sur avant de m'y aventurer et je ne sais pas par où commencer...
Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
A tous les coups le premier slot est occupé par une barette soudée, je vais vérifier je re ! C'est souvent le cas sur les pc d'entrée de gamme comme ce toshiba

Re: impossible de trouver cette référence même sur le site de toshiba (cette marque est vraiment...) enfin bref passons. Comme dit job le proco est vraiment poussif et si tu n'as pas ouvert l'emballage je te conseil vivement de renvoyer ton produit. au pire tu peux le revendre sur un site d'occasion.

Si tu utilise correctement ton pc et qu'il est bien propre (voir les divers post de thor sur le nettoyage d'un pc) tu devrais pour t'en sortir avec 4 go de ram et faire survivre ton pc, dans le cadre d'une utilisation bureatique/internet, pendant encore un ou deux ans.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de liens pour voir le démontage de ce portable désolé.
En revanche rajouter de la ram ne changera rien à son processeur poussif et aux performances qui l'accompagnent.
 

Ricouille4

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
Du coup j'ai installé une barrette de 8Gb dans le slot apparent. Je vais essayé de refourguer la 2ème barrette.
Impossible de trouver un tuto de démontage sur ce PC, c'est dingue quand même.
Merci en tout cas
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Comment tu as su quelle barrette choisir ?
Je vois qu'il y a pas mal de DDR3L dans les PC portable de toshiba ? Enfin bref si ton pc boot plus tu te doutera facilement que c'est à cause de la nouvelle barrette je suppose.
Utiliser des barrettes de DDR3 dans des slots DDR3L peut aussi faire chauffer un peu plus le pc voir réduire un peu la durée de vie de la batterie du coup tu vérifiera quand même ;)

I
 

Ricouille4

Nouveau membre
Bonjour,

J'avais du Kingston Value DDR3. J'ai mis du Kingston Hyper Fury X Black 1600mhz DDR3L. Le PC boot correctement et la RAM est bien détecter par Windows.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut