Problème cartes sons ou graphique

adrien_1

Nouveau membre
Bonjours j'ai exactement le même problème que Dark-Angel66 J'ai un casque Sennheiser PC 360 et ma carte sons et ASUS Xonar DX au debut je penser que cette a cause de l'alim qui envoyer pas asser donc je vient d'acheter une nouvelle alim 750W et j'ai toujours le même problèmes Je ne pense pas que j'ai toujours eu se problèmes car avant les gens avec qui je parler ne me fessait pas de remarque c'est juste que récemment qu'on me la dit mai sinon exactement le meme probleme des que je suis en jeux j'ai les grésillement j'ai juste a faire un retour Windows quand je suis en jeux et le bruit part mai des que je revient sur le jeux le bruit revient UNE PETIT AIDE SVP . Merci

Que vous pouvez retrouver ici
https://forum.tomshardware.fr/threads/probl%C3%A8me-micro-ou-carte-son.843392/

Je voulait savoir si sont blindage a régler sons problèmes ou pas ?
 

roader

Grand Maître
Est-ce que ta carte son est proche de ta carte graphique par hasard voir même juste à côté ?

Est-ce que tu as d'autres cartes branché à ta carte-mère ?

Quel est le modèle de ta carte-mère au fait ?

Ta carte son est bien avec l'interface PCI-E ?
 

adrien_1

Nouveau membre
Oui ma carte son et entre mon alim et ma cartes graphique m'a carte mére et une ASRock Z68 Pro3 CPUSocket
 

roader

Grand Maître
Si je lis bien ton message pour le modèle de ta carte-mère, ce serait celle-ci donc :



Sur les 3 ports PCI-E présents sur la carte, sur lequel est branché ta carte son Asus Xonar ?

Est-ce que les grésillements viennent aussi quand tu regardes une vidéo éventuellement, et même uniquement
quand tu utilises ton casque sans jouer pour écouter de la musique ?

Ton casque Sennheiser est bien branché sur la carte son Asus ?




Ah tiens une autre idée, et si tu commençais par isoler l'équerre de slot de la carte son avec du scotch d'électricien.
 

adrien_1

Nouveau membre
Salut alors ma carte sons et branché sur le PCI-E 4 je ne peut pas la branché sur ceux au dessus il y'a ma carte graphique .

Le grésillements survient uniquement que quand je joue a un jeux je peut faire n'importe quoi regarder des video écouter de la music cela ne le fait pas QUE quand je joue a un jeux un grésillements apparaît PAS dans mes écouteurs mai dans le micro donc moi je ne l'entend pas.

Et oui mon casque et bien branché sur ma carte sons les 2 port Audio et micro sont branché dessus

Et oui je vais aller acheter du scotch isolant pour tester et je vous dit quoi .
 

roader

Grand Maître
Au fait, est-ce que tu as bien désactivé la carte son intégrée à la carte-mère dans le Bios ?

Si ta carte graphique arrive jusqu'au port PCIE 3, elle est éventuellement un peu trop proche de ta carte son.

C'est surement ce qui provoque ces grésillements pendant les jeux.

Tu dis aussi que le grésillement apparait que dans le micro et quand tu joues apparemment, as-tu essayé
de jouer en enlevant le micro juste pour faire un essai si le grésillement apparait ?
 

adrien_1

Nouveau membre
Oui ma carte son intégrée à la carte-mère et bien désactiver.

Oui je pense aussi que ça doit etre du a l'a carte graphique qui et trop proche mai JE ne comprend pas pourquoi ça le fait QUE quand je joue a un jeux et meme si je joue a un jeux et que quand je suis dans le jeux et que je fait un retour Windows le grésillement disparait et des que je revient sur le jeux le grésillement revient.

Oui alors avec mon casque on peut couper directement le micro en remontant le micro en Haut quand je le fait le grésillement et quand meme toujours la Mai si je coupe mon micro en l’occurrence sur Skype la le bruit n'est plus la.

 

adrien_1

Nouveau membre
Bon j'ai mi du scotch spéciale isolation éclectique sur le bort métallique de la carte sons et j'ai toujours les grésillement
 

adrien_1

Nouveau membre
Et vous penser que si je change ma carte graphique le grésillement disparaîtra ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non.
Éventuellement l'alim si tu as moyen d'en tester une autre.
 

adrien_1

Nouveau membre
Bin justement comme j'ai dit plus haut au début je penser que cette l'alim qui était une de 500w donc j'ai acheter une nouvelle alim de 750w et j'ai toujours le problèmes
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le soucis, si c'est l'alim n'est pas sa puissance mais la qualité de courant qu'elle fournit.
Mais bon, avec deux alim différentes ce serait pas de bol si c'était ça.

as-tu tester le micro casque ailleurs ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
et sur l'autre pc tout ok je suppose.

a part filtrer le courant d'entrée de ton pc je ne vois pas :/
 

adrien_1

Nouveau membre
Oui sur les autres pc tout et Ok

Filtrer le courant d'entrée ? tu fait comment

Sinon je penser faire comme sur l'autre sujet comme moi que j'avais mi au début une personne qui a eu le même problème et qu'il parler de faire un blindage pour la carte sons
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le filtre "tout fait" le moins cher que j'ai trouvé :


A ce prix mieux vaut acheter une carte son avec blindage d'emblée :/
 

adrien_1

Nouveau membre
Oui c'est sur surtout que je ne pense pas que c'est du ça je pense plus que c'est des interférence que ma carte graphique créer qui répercute sur ma carte sons c'est pour ça que je voudrait savoir si on peut acheter des blindage pour carte sons ? car j'ai chercher sur internet et introuvable
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'as fait un test sans carte graphique (en utilisant celle intégrée) pour valider ton hypothèse ?
 

adrien_1

Nouveau membre
Eu non j'ai pas tester ça il faut faire comment pour utiliser seulement la carte graphique inégrée ? Puis sa me le fait que en jeux donc je pourrais quand meme lancer le jeux ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah non :D

Ouais... tirer sur l'alim sans carte graphique ça va être compliquer...
A la limite un pote peut te prêter une CG ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut